Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle se leva sans bruit.

- Que t'arrive-t-il ? murmura Salim près d'elle.

- Un mauvais rêve. Je vais marcher un peu. Pour oublier...

- Je viens.

Ce n'était pas une question ni même une proposition. Aussi silencieux l'un que l'autre, ils s'éloignèrent du tas de cendres qui rougeoyait toujours.

Afficher en entier

Il la regarda avec une lueur de détresse au fond des yeux.

- Dis... ce gars qui t'appelle Ewie?

- Liven?

- Oui, c'est ça. Ce Liven... c'est un ami ou... un ami?

Ewilan mit quelques instants à comprendre puis éclata d'un rire franc qui fit fondre les craintes de Salim.

- Un ami, Salim. Juste un ami.

Afficher en entier

Edwin cracha un ordre bref. Dans un ensemble parfait, les douze légionnaires firent volter leurs montures et se placèrent en bouclier entre le convoi qui s'était arrêté et l'orée de la forêt. Ils se tinrent immobiles, leurs lances pointées vers la menace invisible, leurs armures de vargelite luisant sombrement sous le soleil ardent de cette mi-journée. Un silence pesant s'établit, amplifié

par le bruissement doux du vent dans les hautes herbes, puis le hurlement effroyable retentit à nouveau. Plus proche cette fois-ci.

Afficher en entier

Maître Duom observa un instant Ewilan assise près de lui sur le chariot. Il se souvenait parfaitement de leur première rencontre, à

Al-Vor, lorsqu'elle avait retrouvé le chemin de Gwendalavir après des années d'exil. Cela ne datait que de quelques mois, pourtant...

elle était si jeune à l'époque. Ewilan évoquait le destin, avait-elle conscience de celui qu'elle s'était forgé par son intelligence et sa force ? De celui qu'elle avait offert à l'Empire tout entier ?

Afficher en entier

Ewilan expliquait cette réserve par l'aura du maître d'armes qui impressionnait quiconque le côtoyait, fût-ce un enfant aussi extraverti qu'Illian, et par le double rôle qu'il devait tenir, à la fois leader de leur petit groupe et commandant de douze soldats de la

Légion noire qui n'avaient aucune intention de se lier avec qui que ce soit.

Afficher en entier

Que son ami ait raison ou non, une force inconnue la poussait en avant. Elle n'était plus vraiment maîtresse de son existence.

Penser à Liven lui rappela le baiser qu'ils avaient échangé.

Avait-elle trahi Salim et, si oui, était-ce en embrassant Liven ou en y prenant autant de plaisir ?

Afficher en entier

Ewilan fit quelques pas dans la pièce. La fatigue accumulée durant cette sombre journée pesait comme une chape de plomb sur ses épaules, et elle éprouvait l'envie d'aller se coucher bien que le soleil fût encore haut dans le ciel. Se plonger dans le sommeil en espérant qu'au réveil elle aurait les idées plus claires...

Afficher en entier

Salim examina avec satisfaction les vêtements de cuir récupérés sur Jorune. Il était assis à la terrasse d'une taverne devant le palais, attendant Ellana qui allait surgir d'une minute à

l'autre. Malgré sa fierté d'avoir vaincu le marchombre et son plaisir de l'avoir détroussé, il jetait de fréquents coups d'œil sur la foule et scrutait les visages des passants. Il craignait d'apercevoir la silhouette d'un Jorune indemne, animé de pulsions sanguinaires, et commençait à trouver qu'Ellana tardait vraiment.

Afficher en entier

Technique réservée aux meilleurs éléments de la guilde, le chant marchombre permettait de prendre le contrôle d'un adversaire, comme un serpent charme sa proie avant de la tuer. La mélopée sortait des lèvres de Jorune, irrésistible, et Salim, bien que certain d'aller à la mort, ne pouvait qu'obéir, s'approcher du poignard que l'homme avait tiré de sa ceinture.

Afficher en entier

Comme chaque fois qu'elle s'engageait loin dans les Spires, elle n'avait qu'une conscience floue de ce qui se passait autour d'elle sur la tour. Elle percevait en revanche avec acuité l'univers des possibles qui s'ouvraient à elle bien que, pour une fois, elle n'en tirât aucune joie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode