Livres
567 855
Membres
622 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal



Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:07:44+02:00

Résumé

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 614 lecteurs

extrait

Une ovation phénoménale répondit à sa provocation. La marchombre la reçut comme un dû, sans qu'aucune émotion apparaisse sur son visage puis, d'un pas tranquille, elle rejoignit ses compagnons. Edwin s'avança vers elle. Ses amis l'avaient vu trembler tout au long du formidable exploit accomplit par Ellana. Ils savaient qu'il était bouleversé, comme ils savaient que le maître d'armes, incapable d'exprimer ses sentiments en public, allait se contenter d'un mot ou d'un simple effleurement... Ellana en décida autrement.

Elle l'attrapa par la nuque et plaqua sa bouche contre la sienne.

Sauvagement.

Après un infime temps de surprise, il lui rendit son baiser avec fougue sous les applaudissements de la foule avide de sensations.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

Afficher en entier
Lu aussi

Dernier tome de cette magnifique saga qui ne ma pas du tout décu. Une fin eblouissante riche en rebondissements, que je recommande a tous !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une fin riche et animée pour les aventures d’Ewilan. Ce dernier roman tient ses promesses. On est ému, surpris, tenu en haleine… Un déferlement d’actions du début à la fin, un meilleur tome que les précédents.

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome m'a plu.

On y trouve de l'action, du suspense, de l'humour et des personnages amicaux (avec leurs qualités et leurs défauts).

Cependant, le dénouement de certaines actions est trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)comme le combat avec Ahmour et la confrontation avec Eléa Ril' Morienval.

De plus, même si l'image de fin est belle Spoiler(cliquez pour révéler), j'aurai bien aimé avoir un peu plus de précisions sur les proches d'Ewilan.

Afficher en entier
Diamant

Presque tous lecteurs qui ont lu jusque là on déjà fait leur avis sur la saga. Pas besoin du miens, vous êtes tous capable de savoir si vous l'avez apprécié ou pas. Passez une bonne journée.

Afficher en entier
Diamant

Incroyable je suis vraiment une grande fan

Afficher en entier
Diamant

Un final parfait ! Sa resteras une des mes séries préférées !

Afficher en entier
Or

Une trilogie qui se finit en beauté.

Dernier tome "des Mondes d'Ewilan - Les tentacules du mal". Une fin qui aura su me faire sourire et rêver, et ceux, malgré les choix d'intrigue qui m'ont parfois fait froncé les sourcils.

C'est le meilleur des trois tomes et celui qui me frustre pourtant le plus. Les deux première partie prennent, à mes yeux, vraiment le temps de poser l'univers de ce nouveau continent. Là où la 3ème partie se précipite pour nous apporter la conclusion finale. Je n'y croyais pas quand à 40 pages de la fin je suis tombée sur l'épilogue. Je ne reprocherais pas les facilité d'intrigue utilisé par Bottero, car les combats dans l'arène sont suffisamment pertinent et long pour la complexifier. C'était bien son droit d'en finir aussi facilement avec le dragon et Elundril, Ellana, Artis et enfin Eléa. Néanmoins, bien que j'ausse passer un excellent moment, ce sont toutes ces simplicités qui m'empêchent de mettre un 10/10 à ce roman.

Là où Bottero nous montre la cruauté de la vie, de la guerre, de la mort, il évince d'un claquement de droit trop facile les vrais attentes qu'on pourrait en avoir.

Il nous a plongé dans le réalisme de voir une ville s'effondrer sous une armée ennemis, sans pouvoir intervenir parce que ce n'est pas son combat.

Il nous montre la réalité des relations et toutes leur complexités avec le couple, Mathieu x Siam Spoiler(cliquez pour révéler)bien que ce soit pour le coup pas assez développé pour être pertinent, et les parent Gil' Sayan pour derrière ne pas résoudre avec justesse les propres relations de son personnage principal. Il y a bien une finalité, finalité qui m'a ravie, mais qui aurait mérité un peu plus de développement.

Et pourtant, malgré ses défauts, c'est encore une fois un tome qui fonctionne très bien. Rythmé, entraînant et impossible à lâcher. J'ai passé un excellent moment et je n'oublie pas que le but d'une lecture est de nous faire passer par toute sorte d'émotion. La frustration en fait aussi partie.

La finalité sera parvenu à me donner le sourire, les choix finaux d'Ewilan aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ne veuille pas comprendre et pardonner son père, c'est tout à fait légitime. Le fait qu'elle s'en aille loin d'eux et qu'elle ne ressente pas l'amour qu'elle voudrait pour eux, c'est aussi parfaitement légitime. Et c'est ça qui rend le tout très juste.

Une trilogie que je conseille. Même si vous aimez les longs pavés descriptifs, les intrigues très poussé et les moment de calme dans la narration, essayait d'offrir une chance à Ewilan et au Monde d'Ewilan. Ces livres sont parfait pour les plus jeunes et les adultes avec un cœur d'enfant.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome était à la hauteur de mes espérances . C'était une aventure palpitante pleine de rebondissements et de tensions . Les personnages ne sont pas ménagés et le lecteur également .

Mon seul regret est de ne pas avoir lu les livres de Pierre Bottero plus tôt car c'était un écrivain francais brillant et pas assez connu hors de non frontière . Il n'a rien à envier à J.K Rowling et S. Messenger par ses idées excellentes et la construction de ses univers .

Afficher en entier
Or

3ème tome idem que les 2 premiers...on ne s'en lasse pas !

Afficher en entier
Diamant

C'est malheureusement la fin d'une superbe trilogie, pour moi !

J'ai vraiment adoré ce dernier tome, il a été pleins de rebondissements, jusqu'à la fin. Ce livre restera une superbe lecture pour moi et je prendrai plaisir à le relire, ainsi que les précédents. Je conseille ce livre !

Afficher en entier
Or

Une belle série fantasy. Les personnages sont si attachants, un beau roman .

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal

  • France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-21 (Français)
  • Canada : 2007-06-14 - Poche (Français)

Activité récente

lpbib le place en liste or
2021-10-15T14:33:51+02:00
Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T00:09:10+02:00
Ehky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-08T08:46:08+02:00
crapou l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T20:03:27+02:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T10:08:29+02:00
Occamy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T03:44:33+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5614
Commentaires 425
extraits 117
Evaluations 1000
Note globale 8.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode