Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:07:44+02:00

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

Une ovation phénoménale répondit à sa provocation. La marchombre la reçut comme un dû, sans qu'aucune émotion apparaisse sur son visage puis, d'un pas tranquille, elle rejoignit ses compagnons. Edwin s'avança vers elle. Ses amis l'avaient vu trembler tout au long du formidable exploit accomplit par Ellana. Ils savaient qu'il était bouleversé, comme ils savaient que le maître d'armes, incapable d'exprimer ses sentiments en public, allait se contenter d'un mot ou d'un simple effleurement... Ellana en décida autrement.

Elle l'attrapa par la nuque et plaqua sa bouche contre la sienne.

Sauvagement.

Après un infime temps de surprise, il lui rendit son baiser avec fougue sous les applaudissements de la foule avide de sensations.

Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

Dernier tome de cette magnifique saga qui ne ma pas du tout décu. Une fin eblouissante riche en rebondissements, que je recommande a tous !!

Je relis avec bonheur cette série, magique et magnifique, pleine de poésie !

J'adore les personnages et la douceur de l'histoire.

Ewilan reste un classique de notre génération !

Une fin de trilogie qui, faute d'être suprenante sur bien des points, fut riche en émotions et enseignements.

En lisant Les mondes d'Ewilan, je n'ai pu m'empêcher de penser que l'auteur nous resservait la même recette que sa première trilogie tout en essayant de la perfectionner. Ce qu'il parvient à faire en préservant ce qu'il y avait déjà de très bon, pour un résultat qui laisse encore une belle marge de progression.

Il y a encore beaucoup à voir et découvrir dans cet univers, c'est pourquoi je pense que je m'orienterai tout de même vers ses autres oeuvres ultérieures supposées s'y dérouler.

Quand je repense à cette série même des années après j'adore toujours autant !!

J'avais peur d'être déçue par la fin, ce n'est absolument pas le cas !

J'ai vraiment passé des supers moments de lecture en me plongeant dans les aventures d'Ewilan. Je suis un peu triste de quitter tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des tomes.

Une super série que je recommande à tous !

Pour faire durer le plaisir je vais me plonger dans les aventures d'Ellana maintenant !

Ewilan, Salim et leurs amis partent sur un nouveau continent retrouver les parents d'Ewilan et en savoir plus sur la méduse qui envahit les Spires et empêche d'exercer l'art du Dessin. Il faudra utiliser les capacités de chacun.e d'entre eux/elles pour arriver à leurs fins...

Un dernier tome qui clôt en apothéose la trilogie des Mondes d'Ewilan. Encore une fois, Pierre Bottero met tout son talent au service de son œuvre, à la fois épique, drôle, émouvante et poétique.

Dernier tome des Mondes d'Ewilan. La tension monte de plus en plus et on attend la conclusion final.

Je suis à la fois heureuse et triste de finir cette belle saga. J'ai tant aimé tous ces personnages et ce monde que je n'ai pas envie de la quitter. Heureusement, il me reste encore la saga d'Ellana pour faire durer le plaisir !

Très bonne saga que j'ai adoré dévorer ! A lire absolument ! (Petits et grands)

J'ai beau lire et relire cette série, je ne m'en lasse pas. Il y a beaucoup d'humour, un peu de larmes (même que quand c'est moi, c'est beaucoup de larmes). Je suis rentrée dans l'histoire dès le début et je ne m'arrête pas. Je pense que le mérite accordé à ce livre n'est pas de trop.

Je conseille cette série et plus particulièrement ce livre qui est un de mes préférés de la série.

Ce tome vient donc conclure cette trilogie, réussie dans son ensemble et toujours blindée d'action et de rebondissements.

Le rythme est très soutenu, peu de psychologie, beaucoup d'affrontements et de bastons en tout genre, et c'est ainsi que l'on tourne les pages sans ennui, mais sans enthousiasme démesuré non plus.

Reconnaissons à l'auteur un réel talent quant à sa faculté de se renouveler à chacun des romans composant les histoire d'Ewilan et d'Ellana, imbriquées l'une dans l'autre.

Il ne me reste plus qu'à lire désormais l'ultime épisode du pacte des Marchombres afin d'en avoir la conclusion.

Écouté en audiobook avec mon fils de 9 ans, il a adoré la série et j'avoue avoir beaucoup apprécié aussi. Triste fin pour l'auteur et tellement triste puisqu'il n'y a aura pas de suite...

Ensemble satisfaisant.

Mais sans plus.

Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-21 (Français)
  • Canada : 2007-06-14 - Poche (Français)

Cartel l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T18:52:43+01:00
Maramy l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-29T20:53:10+01:00
Lilly-3 l'ajoute dans sa biblio or