Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:07:44+02:00

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

Une ovation phénoménale répondit à sa provocation. La marchombre la reçut comme un dû, sans qu'aucune émotion apparaisse sur son visage puis, d'un pas tranquille, elle rejoignit ses compagnons. Edwin s'avança vers elle. Ses amis l'avaient vu trembler tout au long du formidable exploit accomplit par Ellana. Ils savaient qu'il était bouleversé, comme ils savaient que le maître d'armes, incapable d'exprimer ses sentiments en public, allait se contenter d'un mot ou d'un simple effleurement... Ellana en décida autrement.

Elle l'attrapa par la nuque et plaqua sa bouche contre la sienne.

Sauvagement.

Après un infime temps de surprise, il lui rendit son baiser avec fougue sous les applaudissements de la foule avide de sensations.

Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

Dernier tome de cette magnifique saga qui ne ma pas du tout décu. Une fin eblouissante riche en rebondissements, que je recommande a tous !!

J'avais peur d'être déçue par la fin, ce n'est absolument pas le cas !

J'ai vraiment passé des supers moments de lecture en me plongeant dans les aventures d'Ewilan. Je suis un peu triste de quitter tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des tomes.

Une super série que je recommande à tous !

Pour faire durer le plaisir je vais me plonger dans les aventures d'Ellana maintenant !

Ewilan, Salim et leurs amis partent sur un nouveau continent retrouver les parents d'Ewilan et en savoir plus sur la méduse qui envahit les Spires et empêche d'exercer l'art du Dessin. Il faudra utiliser les capacités de chacun.e d'entre eux/elles pour arriver à leurs fins...

Un dernier tome qui clôt en apothéose la trilogie des Mondes d'Ewilan. Encore une fois, Pierre Bottero met tout son talent au service de son œuvre, à la fois épique, drôle, émouvante et poétique.

Dernier tome des Mondes d'Ewilan. La tension monte de plus en plus et on attend la conclusion final.

Je suis à la fois heureuse et triste de finir cette belle saga. J'ai tant aimé tous ces personnages et ce monde que je n'ai pas envie de la quitter. Heureusement, il me reste encore la saga d'Ellana pour faire durer le plaisir !

Très bonne saga que j'ai adoré dévorer ! A lire absolument ! (Petits et grands)

J'ai beau lire et relire cette série, je ne m'en lasse pas. Il y a beaucoup d'humour, un peu de larmes (même que quand c'est moi, c'est beaucoup de larmes). Je suis rentrée dans l'histoire dès le début et je ne m'arrête pas. Je pense que le mérite accordé à ce livre n'est pas de trop.

Je conseille cette série et plus particulièrement ce livre qui est un de mes préférés de la série.

Ce tome vient donc conclure cette trilogie, réussie dans son ensemble et toujours blindée d'action et de rebondissements.

Le rythme est très soutenu, peu de psychologie, beaucoup d'affrontements et de bastons en tout genre, et c'est ainsi que l'on tourne les pages sans ennui, mais sans enthousiasme démesuré non plus.

Reconnaissons à l'auteur un réel talent quant à sa faculté de se renouveler à chacun des romans composant les histoire d'Ewilan et d'Ellana, imbriquées l'une dans l'autre.

Il ne me reste plus qu'à lire désormais l'ultime épisode du pacte des Marchombres afin d'en avoir la conclusion.

Écouté en audiobook avec mon fils de 9 ans, il a adoré la série et j'avoue avoir beaucoup apprécié aussi. Triste fin pour l'auteur et tellement triste puisqu'il n'y a aura pas de suite...

Ensemble satisfaisant.

Mais sans plus.

Merveilleux ! Encore un livre à la hauteur des autres de Pierre Bottero. Je pense qu'il est préférable de lire les aventures d'Ewilan avant Ellana (ce que je n'ai pas fait) car arrivé au tome 3 du Pacte des Marchombres, toute notre petite équipe est de retour et l'on comprends mieux, du coup, les liens qui les unissent. L'action est toujours là, on ne s'ennuie jamais, les créatures et les mondes décrits, ainsi que les personnages, sont juste géniaux ! Ewilan fait partie de mes séries préférées :-))

"Les tentacules du mal" conclut de main de maitre cette trilogie des "Mondes" avec des allures de grande quête. A nouveau, tous les ingrédients sont réunis pour une excellente lecture, avec l'ouverture de ce tome sur un nouvel univers, différent du Gwendalavir qu'on connaissait déjà mais passionnant comme lui. De très bons moments en perspective.

Si je devais faire un commentaire résumant l'aventure enchanteresse dans laquelle m'ont plongé les 6 romans de la Quête d'Ewilan et des Mondes d'Ewilan je dirai que lorsqu'on les lit, on est plus tout à fait dans notre monde, en fait, pour être plus précis quand à la destination, on effectue le grand pas. Pour l'Autre Monde.

Un univers que parcours des créatures tout à fait hors du commun : des Goules, des Ts'liches, des Gommeurs, des Brûleurs et j'en passe. C'est tout un décor qu'a posé Pierre Bottero dans ces deux séries de livres. Un décor auquel il n'est pas trop difficile d’adhérer.

Et si, lors du premier roman, il est un peu long de s’immerger complètement, les personnages, eux, ne tardent pas à conquérir notre cœur. Il est laborieux d'établir des préférences quand Ewilan son intelligence, son ambition et son talent de Dessinatrice l'aidant, est confrontée à un Salim qui rivalise d'humour avec un Bjorn aussi tordant que courageux, ne laissant pas en reste l'intrépide, l'indomptable, la gracieuse Marchombre Ellana, elle même indissociable de l'imbattable Edwin, impressionnant maître d'arme et combattant hors-pair. Et avec tout ça on oublie toujours pas maître Duom à l'autorité discutable et discutée et dont la persévérance et le courage contrecarre l'image du vieillard faussement aigri qu'il se donne.

Mais avec tous ces personnages, tous si incroyables, braves, valeureux, qui incarnent la force la plus inébranlable, en toute situation, on en vient à être lassé de toutes ces démonstrations de puissance. Ces personnages n'ont aucunes faiblesses, aucunes failles, et aucun adversaires n'est à leur taille. On s'ennuie parfois un peu.

Tout est trop beau, trop bien, trop, trop trop. Surfait.

En fait on ne doute qu'à peine du débouché providentiel de chaque roman.

Alors est-ce que ça à réussi à prendre le pas sur toutes les merveilles que m'a réservé le pays Alaviriens et ses habitants ? Non. Toutefois ça à alourdi ma lecture et je trouve ça dommage. Trop tue le trop.

Si j'avais à terminer un commentaire sur les séries d'Ewilan, je dirai que ces romans valent carrément le détour et que c'est pourquoi je les recommande avec vigueur.

Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-21 (Français)
  • Canada : 2007-06-14 - Poche (Français)

Emaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T18:19:32+02:00
LCSenn le place en liste or
2020-05-18T04:16:17+02:00
Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T03:11:09+02:00
sirod l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T08:01:36+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T21:43:26+02:00

Quiz terminés récemment