Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On a toujours le choix Ewilan, il suffit de faire le bon.

Afficher en entier

– J’ai donné vingt ans de ma vie à Gwendalavir. Sans marchander, sans rien attendre en retour. J’ai oublié de construire ma propre vie pour me consacrer à des occupations que je jugeais plus nobles, plus importantes,persuadé que le fils du Seigneur de la Citadelle devait agir ainsi. Je ne prétends pas m’être trompé, je ne regrette aucun de mes choix, mais aujourd’hui je change de route.

– Justement ! s’emporta Sil’ Afian. Pourquoi aujourd’hui ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que j’ai vu des êtres proches mourir. Erylis, Maniel, Artis… Parce que j’en ai vu d’autres passer à côté de réalités essentielles… Parce que j’ai pris conscience que, prince ou mendiant, on n’a qu’une vie et qu’il est capital d’en faire quelque chose de bien… Parce que je passe, moi aussi, à côté de réalités essentielles… Parce que j’ai envie de penser à moi et à ceux que j’aime. De manière exclusive.

Afficher en entier

Un brutal sanglot secoua Ewilan et des larmes douloureuses ruisselèrent sur ses joues. Elle ne sentit pas les bras qui l’entraînaient ni les mots réconfortants qu’on lui prodiguait. Seule une voix réussit à s’immiscer en elle.

Pareille à un rêve.

« On a toujours le choix, Ewilan. »

Afficher en entier

– Non, répondit Maniel en désignant le guerrier noir du menton. Je vais faire ce qui doit être fait. Ensuite je serai libre.

– Mais…

– N’oublie pas, Ewilan. On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon.

Maniel lui adressa un clin d’œil et se détourna.

Afficher en entier

Mon temps fini, je m’en irai sur d’autres chemins.

Libre.

--Ellundril Chariakin, chevaucheuse de brume

.

Voler. Au-delà des flammes et des frontières.

Libre.

--Chant du Dragon

.

Nager. Dans les océans, les rêves et les étoiles.

Libre.

--Chant de la Dame

.

Quand le vent souffle sur la plaine

Et gonfle nos voiles

Et gonfle nos cœurs

Je vogue droit vers le bout du monde.

Libre.

--Chant haïnouk

Afficher en entier

La hache de Bjorn s’abattit.

Pour la centième fois.

Le corps du chevalier était couvert de sang.

Le sien et celui des Géants. Deux déjà étaient tombés, mais plusieurs des blessures que Bjorn avait reçues étaient sérieuses. Très sérieuses. Il s’en moquait comme il se moquait que le combat l’ait entraîné de l’autre côté de l’arène, loin de ses amis. Loin de toute possibilité d’assistance. Il entonna un chant guerrier, conscient d’écrire une page de légende.

Jamais il n’avait été aussi heureux.

Afficher en entier

Edwin et Yalissan Fiyr s’observaient.

L’un et l’autre conscients qu’ils rencontraient pour la première fois un adversaire à leur mesure.

L’un et l’autre conscients que leur vie entière les avait guidés vers cette rencontre.

L’un et l’autre conscients qu’un seul lui survivrait.

Ils s’élancèrent.

Si rapides que leurs mouvements semblèrent irréels, ils se croisèrent comme deux courants d’énergie.

Afficher en entier

(cet extrait contient certains éléments qui peuvent divulgâcher votre lecture, assurez vous d'avoir fini votre lecture avant de poursuivre, mon bouton de cacher pour les spoilers ne fonctionnent pas superbement)

.

.

.

.

.

.

.

Mathieu sentit la mort s’éloigner.

Doucement.

Comme à regret.

Sa respiration se libéra, l’air entra à nouveau dans ses poumons.Spoiler(cliquez pour révéler) Artis le prit dans ses bras.

– N’oublie pas d’être heureux, lui murmura-t-il à l’oreille.

Puis son corps, soudain, se fit lourd.

Son souffle se figea.

Il ne bougea plus.

L’épée de Yalissan Fiyr fichée dans la nuque.

Afficher en entier

– Tu t’exprimes avec tant d’assurance que ta folie en deviendrait presque contagieuse. Nous sommes onze, tu me l’as rappelé à l’instant. Onze face à des milliers de Valinguites, des prêtres fous, un démon et une Sentinelle aussi dangereuse qu’un serpent.

– Tu oublies les Géants du Septentrion et les bêtes sauvages.

Ellana lui caressa la joue du bout des doigts. Elle avait compris depuis longtemps que le sentiment qu’elle éprouvait pour Edwin l’entraînerait sur des chemins périlleux. Des chemins que, pour rien au monde, elle n’aurait quittés.

– Tu as raison, murmura-t-elle. Nous allons faire tout ça demain et en plus nous allons bien nous amuser.

Afficher en entier

– Tu as un effet déplorable sur moi, répondit Edwin en souriant. À force de te côtoyer, je réfléchis, je conteste les ordres, je m’affranchis… Sil’ Afian va finir par me révoquer si je ne me reprends pas.

(conversation entre Edwin et Ellana, chapitre1, partie 4 l'arène)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode