Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 1 - Aldébaran, Tome 5 : La créature

Description ajoutée par joe 2010-05-28T18:19:37+02:00

Ce tome clôt le premier cycle de la série. Monsieur Pad, Marc, Li, José, Li, un sénateur, un policier et quelques autres rescapés, sont en plein marécage, à la merci des créatures les plus terribles, dont des théodores, les eleutères géants, etc. Décidés à rejoindre la rivière en grimpant d'arbre en arbre, pour éviter de s'enliser, ils sont soudain surpris par l'irruption d'un monstre qui happe et blesse rudement la pauvre Li. Marc et Kim plongent à son secours et gagnent l'autre rive de la rivière. Le groupe est maintenant scindé. Les trois personnages sont livrés à eux-mêmes, ils ont peur. Pourtant, ils ont l'idée ingénieuse de se blottir dans une calebasse géante et de descendre tranquillement la rivière. Cà marche ! Ils finissent sur une plage de sable fin. Ils croient leurs soucis terminés. Pas du tout.

On n’est pas bien la? A l’aise? Décontracté du gland?

Une fin de série un peu brusque mais le tout reste bien mystérieux et cohérent avec l'intrigue.

Un final plein de rebondissements, parfois un petit peu trop aisément résolus par deux apparitions quelque peu "deus ex machina". Mais on reste dans la bonne veine de la série et on ne s'ennuie pas.

Une fin vraiment prometteuse ! Impatiente de découvrir le Cycle Bételgeuse !

Je n'ai pas lu beaucoup de bandes dessinées, mais j'ai beaucoup aimé cette saga de science-fiction. J'ai adoré voyager dans cet univers original avec les personnages et les dessins sont vraiment sympas.

très bonne série de bandes dessinées futuristes ou il se passe des phénomènes étranges. à chaque tome on a envie de lire le suivant tellement cette série tient en haleine constamment !

Les personnages sont attachants et la moralité est vraiment très bonne !

A la fin de ce premier cycle, je suis très content d'avoir commencé cette aventure. Bien que je ne me sente pas encore totalement fasciné par cet univers, je sens que mon intérêt pour l'histoire croît à chaque tome et j'espère que les prochains cycles étayeront efficacement la complexité et l'attrait de celle-ci, car ici nous avons des débuts de réponses sur les événements surprenants créés par la mantrisse, mais nous sommes très loin de tout savoir. J'ai aussi beaucoup apprécié la faune dans ce premier cycle, qui m'a paru variée et très imaginative ( ainsi que très dangereuse et terrifiante), et je me suis pas mal attaché à certains personnages qui paraissent pourtant difficilement supportables en début de cycle ( on mettra ça sur le compte de leur jeune âge). La dictature sur Aldébaran n'est pas extrêmement développée, mais suffisamment consistante pour qu'on y croit et qu'on la juge injustement liberticide.

C'est une bonne fin de premier cycle, dans l'ensemble. L'histoire est toujours assez intéressante.

Dans ce cycle, les pièces du puzzle se mettent en place doucement et un groupe se crée à la fin. On sait comment, le pourquoi nous l'ignorons.

Une BD très vraie : dictature, pouvoir, misogynie, complot... heureusement il reste des personnages humanistes.

Même dans le futur, ça reste identique, qu'on soit sur Terre ou non.

On imagine tout à fait que cela se passerait ainsi si on venait à explorer une planète de nos jours…

L'imagination de Leo pour les "créatures" est surprenante. Le dessin et les couleurs sont très bien en ce qui concerne la nature et les bêtes, en revanche pour les expressions des personnages ça dépend des fois.

Pour conclure, on peut s'arrêter à la fin de ce cycle (c'est le but d'avoir des cycles justement), cependant je n'ai bien évidemment pas pu m'empêcher de poursuivre la lecture des prochains cycles (Bételgeuse et Antarès). Et pour l'instant je ne suis pas déçue.

Super bien mais je suis un peu frustrée par la fin de ce cycle ! J'ai l'impression qu'il reste tellement de choses à découvrir sur la Mantrisse, et j'ai envie de savoir ce que deviennent Kim et Marc à qui je me suis finalement beaucoup attachée ...

et c'est la fin de cette belle série de Léo, j'ai vraiment bien aimé.

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:14:11+01:00
PaMi97 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T17:38:36+01:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T22:48:22+02:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:01:18+02:00
Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:52:38+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:03:21+02:00
Liliwd l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T11:05:05+02:00
Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T23:33:55+02:00