Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 3 - Antarès, Épisode 6

Description ajoutée par x-Key 2015-06-03T12:02:53+02:00

Voici le dernier volet d'Antarès, une série dans laquelle Leo imagine de nouvelles aventures à Kim, une brillante jeune femme que les amateurs du scénariste connaissent bien...

Dans ce sixième et dernier tome, l'expédition dirigée par Jedediah dans le but de coloniser la planète Antarès tourne au cauchemar. L'ultra-religieux, aveuglé par ses convictions, provoque de nouvelles tensions au sein de l'équipe. Cela permet à Kim de reprendre la main et, grâce aux liens qui l'unissent à l'extraterrestre Sven, de poursuivre son combat acharné pour retrouver sa fille.

Ce sixième volume d'Antarès apporte une superbe conclusion à ce troisième cycle des Mondes d'Aldébaran; une BD de science-fiction pour les amateurs de grande aventure !

- Mon frère était un homme malade, je le vois clairement maintenant. Sa foi messianique était un symptôme que je n'ai pas su identifier.

- Je ne crois pas qu'il était un homme malade. Il était un fanatique. C'est différent. Le fanatisme n'est pas une maladie, c'est une attitude, un choix.

Un final sur cette nouvelle planètes encore une fois bouleversant et qui amène autant de réponses que de questions...

Une fin de cycle inutilement bavarde, sans queue ni tête, où les personnages se comportent de façon incohérente (le pire étant le gourou.) L'entourage de Kim passe son temps à l'encenser et à dire comme c'est une fille formidable alors qu'elle ne fait que subir des situations sur lesquels elle agit finalement assez peu. Le dessin est de moins en moins bien, les extraterrestres particulièrement peu convaincants. En gros, il était temps que ça se termine...

Vraiment génial ! J'ai beaucoup apprécié.

très bonne série de bandes dessinées futuristes ou il se passe des phénomènes étranges. à chaque tome on a envie de lire le suivant tellement cette série tient en haleine constamment !

J'ai beaucoup attendu cette conclusion à tout l'histoire. Même si les histoires des extraterrestres n'est pas tellement celle à laquelle je m'attendais (bien que je cois qu'aucune des fins peut être celle que chacun aurait imaginée), elle est suffisamment convaincante, surtout pour l'explication de l'intrigante boule, que j'ai bien aimée.

Enfin, la fin du cycle Antarès. Bon il faut l'avouer, c'est le moins bon des trois. Peut-être que la magie est perdue, partie, retombée. C'est dommage. Léo est un auteur et un dessinateur formidable. Et bien sûr je me jetterai sur le prochain cycle.

Les Mondes d'Aldébaran, Cycle 3 - Antarès, Épisode 6

• France : 2015-08-28 (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:15:01+01:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T22:53:55+02:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:03:35+02:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T15:06:22+02:00
Liliwd l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T11:14:44+02:00
Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T08:46:31+02:00
Tijuana l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T15:43:07+02:00
Leel18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T19:00:39+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T20:55:24+01:00