Les Mondes de Caly, Tome 1

Description ajoutée par audrey_bouquine 2021-06-29T21:56:58+02:00

Ils n’étaient pas censés se rencontrer…

Lorsque Camille, 22 ans trouve un mystérieux pendentif dans son vieux coffre à jouet, elle ne s’attend pas à être téléportée dans un autre monde ni à partir à la découverte de ses véritables origines.

Julian n’a qu’un but, retrouver le talisman de pouvoir quitte à faire basculer le monde dans le chaos.

Magie, amour et dangers vont s’entremêler.

Camille pourra-t-elle survivre dans un monde menacé par la magie noire ?

Y a-t-il un lien avec la disparition de son père deux ans plus tôt ?

Et surtout, parviendra-t-elle à résister au charme de Julian, aussi sombre qu’attirant ?

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-10-26T11:01:16+02:00

Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce livre dans ma pal. Si au début de ma lecture, j'ai apprécié l'histoire, j'en ressors finalement déçue.

Nous allons suivre Camille, étudiante en architecture, qui va trouver un talisman caché dans son coffre à jouets. Il va l'appeler et l'embarquer dans un autre monde où la magie existe.

Si le résumé me donnait envie, j'ai vite déchanté. Dans ce monde, Camille se fait appeler Caly. Elle maîtrise hyper bien la magie alors que c'est censé être nouveau pour elle. Quasiment toutes les aventures qu'elle vit se déroulent facilement pour elle. Enfin, elle a un coup de foudre et malheureusement, je n'ai pas adhéré à cette romance "impossible" qui s'installe. Cela me faisait ni chaud, ni froid.

J'ai failli abandonner ce livre, mais je suis contente de ne pas l'avoir fait. Je voulais savoir comment cette histoire se terminait et même si je n'ai pas plus que ça accroché à l'histoire, j'ai bien aimé la conclusion.

L'autrice a su créer un univers dans le genre de la fantasy, qui ne m'a peut-être pas convaincue, mais qui vous plaira peut-être si vous aimez les héroïnes qui n'ont peur de rien, les mondes où la magie existe et où la place de la famille est importante.

Commentaire ajouté par Soah 2023-08-26T07:38:37+02:00

Le thème de passage dans un autre monde est intéressant mais j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer dans l'histoire dès le départ et jusqu'à la fin.

Les personnages sont pas assez approfondi et je n'ai pas réussi à m'y attacher.

Je suis déçue d'avoir 2 tomes différents pour obtenir le point de vue de Caly et de Julian, j'aurais préféré qu'ils soient alternés tout le long du livre.

Dommage car l'écriture est agréable.

Commentaire ajouté par Leomaster 2023-03-31T20:41:21+02:00

Cette histoire a un bon potentiel mais pâtit de sa réalisation : tout va très vite. Trop. Aucun suspens, aucune difficulté, les personnages acceptent sur le champ les vérités les plus invraisemblables, ils ont toutes les infos nécessaires en direct et les relations marchent uniquement au coup de foudre. Vraiment dommage car il y a beaucoup de matière scénaristique, cela aurait pu faire un bon gros livre (ou une série de 2/3 volumes) en creusant bien.

Commentaire ajouté par sangar26 2022-09-19T21:50:59+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages.

L'histoire d'amour arrive tout de suite et il tombe amoureux au premier regard ce n'est pas réaliste.

En plus c'est écrit de façon trop familière pour moi et malgré l'âge des personnages je les trouve plutôt immature.

Camille vit avec sa mère et son frère, son père est parti depuis deux ans et ils n’ont plus de nouvelle de lui.

C’est une jeune femme très studieuse qui se prépare a devenir architecte, une vie simple avec des amies aimantes, des projets, ...

Mais tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit...

Dans son coffre à jouets elle découvre un mystérieux pendentif, qui une fois passé autour de son coup va l’envoyer dans un autre monde bien différent de celui dans lequel elle vit.

Elle va passer dans un autre monde ou la magie existe, magie blanche et magie noire et son pendentif est une pièce que les magiciens noirs recherchent depuis de nombreuses années, elle va devoir faire attention, mais surtout elle va devoir apprendre à qui elle ne peut pas faire confiance.

Elle va faire la connaissance de Julian sans connaitre son identité, elle va vite partir du château dans lequel elle va échouer après son arrivée, le talisman va l’amener à « la maison » Camille sera surprise de ne pas être de retour chez elle, mais dans un nouveau lieu qui va éclaircir sa situation.

Elle va avoir une mission, elle va trouver une équipe, elle va retrouver des personnes disparues, c’est un récit très intéressant pendant lequel on ne s’ennuie pas.

Une histoire young/adult avec une jolie romance, malgré les différences tout est possible.

Camille ne manque pas de courage, elle va combattre la magie noire, le déséquilibre existant ne peut pas durer, elle va mettre sa force et sa magie au service de ce monde.

Je suis très heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire, merci Nadège, ça se lit vite et la plume de l’autrice est intéressante.

Prochainement va paraître une autre version de ce livre avec le point de vue de Julian, ça peut être interessant...

La fin est pleine de tendresse, ça clôture très bien cette histoire, et on termine sans question !

Les Mondes de Caly, Tome 1

• France : 2021-03-09 (Français)