Les Mondes de l'Alliance, Tome 3 : La Treizième Loi

Description ajoutée par Marine2002 2015-04-29T16:55:57+02:00

Nato et Jade, récemment recrutés dans l’Ordre des Traqueurs, doivent maintenant faire leurs preuves. Déstabilisés par la nature de leur entraînement, ils savent cependant qu’ils ne peuvent plus reculer. Ils sont maintenant Huit et Soixante. Mais tout s’accélère brutalement lorsque l’Ordre découvre d’étranges agissements au Pénitencier des âmes perdues. Nato est alors envoyé en mission au sein de la célèbre prison de l’Alliance. Il découvre un lieu régit par la loi de la jungle, où les prisonniers politiques sont à la merci des assassins les plus fous. Jade, quant à elle, apprend à ses dépens que les Traqueurs sont en danger. En descendant dans les profondeurs d’Utopia, aidée d’Amos et de Warlock, elle découvre un complot effroyable.

Source : Didier Jeunesse

« Révolution : habitude humaine consistant à remplacer un système politique abusif par le chaos, dans l'espoir que les choses s'améliorent. »

Zeriok Naerk, historien régalien, spécialiste des cultures humaines.

Encyclopédie galactique de l'Alliance

_________________________________________

(p.305)

Histoire vraiment très intéressante, écriture sympas. Très chouette !

Bonne trilogie, mais une fin qui m'a déçue

J'ai adoré le livre plein de suspense vraiment cool je vous le conseille fortement.Spoiler(cliquez pour révéler)Quand j'ai appris la 13 lois ,j'ai été très déçu par le haut conseille .

J'ai vraiment aimé ce dernier tome des mondes de l'Alliance. C'était super .Je suis juste un peu frustrée par la finSpoiler(cliquez pour révéler)car on ne sait pas si Kira et Warlock sont morts je trouve ça un peu perturbant.

Dans un monde fondé sur douze lois et qu'un treizième loi fais irruption on s'étonnerait que le peuple n'est pas en colère, surtout si ledit loi est quelque chose du genre :Spoiler(cliquez pour révéler) "Les Taurens, Régaliens et Hommes sont supérieur et nous avons le droit de massacrer tous les peuples qui nous plait pas et de réduire en esclavage les autres. Mais le secret et enfin dévoilé et les responsables récoltent enfin ce qu'ils ont semés.

Dans ce livre il y a tout ce qu'il faut, de l'aventure, de l'intrigue et du suspense. Je le conseille vivement !

Lu en un après-midi, ce dernier tome, qui vient clore la trilogie, m'a laissé une très bonne impression. Après la relecture réglementaire des derniers chapitres du tome 2, j'ai pu me lancer dans la lecture de cet ultime volet.

La vitesse a laquelle je l'ai lu tient plus du nombre de pages (~310) et de ma non-envie de faire quoi que ce soit d'autre plus que de l'addictivité du roman — bien qu'il y ait un rythme et un suspens indéniables. Les personnages sont très attachants et je ressens un petit pincement au cœur de les quitter.

Le plus gros reproche que je pourrais formuler, c'est les problèmes d'alternance entre les points de vue. Un bloc "Nato" succède à un bloc "Jade" et c'est dommage parce qu'enchaîner les points de vue à une plus grande fréquence aurait permit de dynamiser certains passages, un peu long.

Un regret que je pourrais exprimé bien qu'il soit justifié par les besoins de l'intrigue est le suivant :

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette que la partie d'entraînement avec Dix et Quarante ne dure pas plus longtemps, et que l'Ordre chute aussi rapidement. Je fondais beaucoup d'espoirs sur cette organisation mystérieuse, et j'ai un peu l'impression d'avoir été dépossédé de cet élément de l'intrigue.

Hormis ces deux petits points, j'ai énormément apprécié cette lecture et la fin, comme une porte entrebâillée vers les terres de l'imagination du lecteur !

Non non et non, ça peut pas se terminer comme ça ! Je suis pas d'accord du tout !Spoiler(cliquez pour révéler) Nato et Kyra DEVAIENT finir ensemble, pas séparés à cause d'un trou noir ! Franchement c'est à cause de James parce s'il avait pas eu cette idée, ils seraient tous les deux (lui et Kyra) encore en vie. Certes, ils se seraient fait attraper... Mais James aurait eu une super idée et se serait libéré avec Kyra ! Le pire dans tout ça c'est que je l'ai terminé à la lampe de poche donc je n'ai pas pu râler ou dire à quelqu'un que "vraiment ça va pas c'est trop nul, ça peut pas finir comme ça" ! Donc, résultat, je n'ai pas réussi à m'endormir ! J'ai été obligée d'inventer une histoire avec un nouveau personnage (moi en l'occurrence) qui arrangeait tout ça :-) !

Sinon, à part la fin qui m'a chamboulée (vous aviez pas remarqué ?) Le dernier tome de cette trilogie est simplement génial !

Super bon livre qui clôt très bien cette série ! la fin est quand même un peu triste...

Le meilleur des trois ! La fin est vraiment magique mais on se pose tellement de question surtout sur Kyra !

J'attend une suite s'il y en a une !!!!

Au fil de la lecture de cette trilogie je me suis attachée aux personnages... mon intérêt a grandi avec eux ! J'ai apprécié leur "monde", l'originalité du scénario, l'écriture simple, mais inventive, de l'auteur. Et c'est avec un pincement au cœur que l'on quitte nos héros, héros qui restent toutefois à l'aube de leur vie... il y a tant d'autres galaxies à découvrir. N'est-ce pas Monsieur l'auteur ?

Les Mondes de l'Alliance, Tome 3 : La Treizième Loi

• France : 2015-06-03 (Français)

Jane3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T20:40:37+02:00
Sanako l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T18:34:46+01:00
Almess l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T21:11:28+01:00
sidooo le place en liste or
2018-06-17T20:19:10+02:00
cmt-dnt l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T11:37:39+02:00
irebai l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T15:55:10+02:00