Les Mondes de l'Alliance, Tome 2 : Le Secteur C

Description ajoutée par tekyla 2014-10-04T01:12:31+02:00

Nato n’a plus qu’une obsession : retrouver James Warlock, qu’il accuse d’être le meurtrier de son père. Mais cette quête nécessite de descendre aux niveaux inférieurs d’Utopia, ceux où les habitants ne connaissent même pas la couleur du ciel… le fameux Secteur C.

-Je m'appelle Dix. Et voici Quarante.

-Super les prénoms, fit Jade. Votre père avait consommé du Zlum quand il a rempli le registre des naissances, ou c'est votre quotient intellectuel ?

Le livre est vraiment cool, toujours plein d' action et j'ai hâte de lire le tome 3 .

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et ses nouveaux personnages. L.histoire était encore très intéressante . J'avais hâte de lire le troisième tome.

Une suite qui m'a laissé pantelante, tellement l'action était présent. J'ai regrettée de ne pas avoir emprunter le troisième tome aussi, car maintenant j'en suis réduite à me ronger les sangs en tentant d'imaginer la suite. Vivement la suite !

Merveilleuse suite ! J'ai adoré les rebondissements présents dans ce tome que j'ai lu en une fois, les personnages sont comme on les avait laissés ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé le moment où Nato et Kyra se revoit, même s'il partent chacun de leur côté ensuite.

Heureusement que mon amie m'a prêté les trois tomes en même temps parce que je n'aurai pas supporté de ne pas pouvoir lire la suite (et fin du coup) !

Très bon livre, les nous personnages sont plutôt intéressant :D A lire.

Un deuxième tome qui est très palpitant avec la découverte de nouveaux personnages assez sympas. Il y a beaucoup d'action ce qui est assez plaisant et on rigole en lisant ce livre ce qui est toujours une bonne chose!

Je l'ai lu en trois jours et j'ai était déçu que ça se finisse si vite. La saga est génial très bien écrite...

Dans ce second tome, l'objectif de Nato est de retrouver James Warlock qu'il suspecte d'avoir tué son père. En lui mettant la main dessus, il pourra également secourir Kyra, une jeune fille métamorphe qu'il aime. Dans le plus grand secret, il part donc chercher des informations dans le Secteur C, dans les quartiers pauvres d'Utopia. Il découvre alors que la population des niveaux inférieurs est tourmentée par les Apôtres de Gaïa, qui leur demandent de l'argent et enlèvent leurs enfants. Nato, qui assiste à l'enlèvement d'une petite fille, impuissant, va tout faire pour les secourir. Et pourtant, ça ne va pas vraiment l'éloigner de son premier objectif puisque Warlock pourrait bien être connu des bas fonds.

Dans cette suite, nous sommes de retour à l'Académie, et à Utopia. Nous suivons deux intrigues en parallèle et il y a un très bon rythme. Comme dans le premier tome, j'ai vite accroché dès les premières pages. Après leur première aventure extraordinaire sur la planète Tella, on imagine que les jumeaux vont enfin profiter de leur entrée en dernière année. Mais il n'en est rien. Obsédé par Warlock, Nato suit son intuition et les différents indices pour le retrouver. Et ce n'est pas toujours simple. Les événements du premier tome sur Tella ont un peu secoué Nato et Jade. Ils ont été traumatisés par ces découvertes et la violence à laquelle ils ont assistée et font de nombreux cauchemars. Désormais, ils doutent de leur capacité à se défendre à nouveau. J'ai d'ailleurs trouvé la personnalité de Nato bien plus intéressante dans cette suite. Il a bon coeur, prend des risques et persévère pour protéger cette population laissée de coté, et pourtant il n'est pas infaillible. Lui qui a toujours vécu dans les quartiers plus aisés, il prend vraiment conscience des injustices présentes dans cette société.

Comme dans le premier tome, nous avons droit à plusieurs scènes de combat et on prend vraiment conscience du niveau de Nato. Il est très bien entraîné et maîtrise parfaitement les techniques de combat. Mais ce que j'ai justement apprécié, c'est que Nato et Jade restent des jeunes personnages malgré leur talent exceptionnel pour le combat et la manipulation de vaisseaux. Pour leur jeune âge, leurs facilités dans ces domaines et leurs aptitudes dignes des professionnels surprend énormément. J'étais donc content d'assister à des scènes plus légères qui coupent un peu avec les événements sérieux de recherches, d'action et de combat. C'est plus réaliste. Il y a des scènes en rapport avec leur vie d'adolescent, et des remarques qui font sourire, notamment les petites blagues de leur ami Virgo. Ca fait un peu retomber la pression liée à cette quête. Nato et Jade sont aussi entrés en dernière année à l'Académie Interstellaire et font connaissance avec d'autres élèves. Ils tissent des liens avec certains d'entre eux, provenant de différentes espèces : humains, Régaliens et Taurens. J'ai été agréablement surpris par les détails concernant les différentes espèces de l'Alliance. Par exemple on en apprend davantage sur la façon de vivre des Régaliens alors que ce sont des informations qui m'avaient manquées dans le premier tome.

Verdict : Aucun temps mort. Révélations et retournements de situation sont au rendez-vous pour une suite excellente! Le mystère qui entoure Warlock et la mort de leur père intrigue toujours autant. Les jumeaux sont courageux, compétents, tenaces, et méritent d'accéder à leur rêve. Ils représentent deux vrais héros. C'est une série que je prends plaisir à poursuivre et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui nous attend dans le tome final!

Ce deuxième tome était formidable !!! En deux jours, je l'avais fini : très addictif. L'histoire fait réfléchir, les personnages sont assez drôles et très attachants, le livre est bien écrit. Il y a aussi beaucoup de suspence, bien sûr. Je le conseille vivement !!! J'ai hâte de lire la suite qui sort au printemps 2015 !

Les Mondes de l'Alliance, Tome 2 : Le Secteur C

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2021-09-15 - Poche (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T00:35:00+01:00
Jane3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T20:40:34+02:00
Mawadda l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T17:25:01+02:00
Sanako l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T18:33:52+01:00
Almess l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T21:11:26+01:00
Yshisa l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T16:47:46+02:00
TinkyW le place en liste or
2018-07-22T15:31:29+02:00
sidooo le place en liste or
2018-06-17T20:19:06+02:00
cmt-dnt l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T11:37:37+02:00