Les mondes de l'arbre - Céleste et la prophétie - Tome 1

Description ajoutée par carohem 2017-01-15T18:50:08+01:00

Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecœur. Dans leur nouvelle maison, d’étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l’Arbre cosmique dont l’équilibre est menacé par des forces contraires. Désignée comme l’élue, Céleste va devoir constituer une guilde pour sauver l’Arbre… et le monde des Humains qui en dépend. En parallèle, rien ne se passe comme prévu dans « son » monde et la rentrée en quatrième est chaotique. Entre l’acquisition de nouveaux pouvoirs et des rencontres surprenantes, la double vie de Céleste va la mener vers des aventures inoubliables !

Commentaire ajouté par Whintney 2018-05-06T15:15:10+02:00

Quand dès le chapitre 2 la gamine dit "qu'est-ce que j'imaginais... tomber sur des louis d'or ?" quelle gamine en 2017 (date de sortie du livre) parle de ce type de monnaie ? C'est typiquement le genre de livre pour la jeunesse que je n'apprécie pas, on donne le rôle principal à une gamine au lieu d'une jeune adulte ou d'une adulte pour que le jeune s'identifie, mais les réflexions des personnages et les paroles ne collent pas à leur âge. Les descriptions sont tellement simplistes qu'ils n'apprendront rien en terme de vocabulaire à qui que ce soit. Et l'histoire est d'un banal, à base de prophétie. En plus la prophétie en terme de précision et d'originalité on repassera Spoiler(cliquez pour révéler)"quatre Guides issus du monde des Humains dont la bravoure n'a d'égale que le courage rétabliront la paix et l'équilibre" déjà normalement des virgules avant dont et après courage ça ferait pas de mal, mais c'est d'un niais et d'un banal absolu. Y en a des centaines d'histoire pareille. En plus c'est parce qu'elle a une tache de naissance en haut du dos que c'est elle, waw, ça n'aurait pas pu être qui que soit d'autre sur cette planète !

C'est dommage parce qu'il y avait des concepts très intéressants, mais c'est très mal amené, trop rapide et les personnages ne semblent pas légitimes, ni très intelligent.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-18T14:43:47+02:00

"​En résumé, c'est un premier tome que j'ai adoré découvrir. J’ai plongé très vite dans cette aventure qui vous promet quelques rebondissements et des révélations qui peuvent tenir en haleine. Céleste est une jeune fille qui prend de plus en plus d’assurance, et qui se rend compte que si elle ne fait rien, les mondes seront détruits et sous la coupe d'une mauvaise personne. Pour ma part, il me tarde de lire la suite, et de voir où l'auteure a décidé de nous envoyer !"

Les mondes de l'arbre - Céleste et la prophétie - Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

Eralia l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T18:42:44+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2018-03-28T15:25:19+02:00