Les Mondes de L'Arbre, Tome 3 : Céleste et les Métamorphes

L’heure de la bataille finale a sonné. Céleste, l’Élue, accompagnée des cinq Guides, voyage de monde en monde à la recherche des derniers fragments de Cristal, afin que Méléna, la sœur maléfique de la reine Galathée, ne s’en empare pas. Pris au piège dans le monde des humains et privés de leur famille, les adolescents devront percer le mystère de l'apparition de nouvelles créatures, les Métamorphes. Parviendront-ils à arrêter Méléna dans sa quête de vengeance, sauvant ainsi l’Arbre et tous les mondes qu’il porte ?

Et quels seront les véritables alliés et les redoutables ennemis que ce combat révèlera ?

Retenez votre souffle et plongez dans le dernier tome de la trilogie.

Céleste de savait que faire, totalement saisi par la vision des Métamorphes. Le premier avait un torse de taureau. le bas de son corps se terminait en queue de serpent. L'autre était composé d'une tête d'aigle posée sur le corp d'un cheval. Ses sabots claquaient sur le carrelage de la maison, ce qui accentuait le chaos de la scène.. la pièce était sens dessus dessous.

Ce livre est super. Les personnages, et en particulier Céleste, évolue dans l'histoire. Les guides vont enfin aboutir leur mission et tout revient à la normal.

Je le conseille.

De nouveau, je viens de passer un super bon moment. Il me tardait de le commencer, et maintenant que je l'ai terminé, je suis presque déçue de ne pas en avoir un peu plus à lire...

Ce tome est un peu moins drôle que les précédents, mais clôture magnifiquement cette trilogie, avec de l'action, des rebondissements et même quelques retournements de situation. Le dénouement est prévisible mais on n'en aurait pas voulu d'un autre.

"En résumé, malgré une intrigue finale qui va beaucoup trop vite et qui est trop facile, j'ai adoré retrouver tout le monde. C'est qu'on s'attache vite à tous ces personnages, mine de ! Un univers vraiment chouette à découvrir pour les petits comme pour les grands !"

J'aime beaucoup cette trilogie. Je me suis attachée à Céleste et aux autres guides. J'adore la plume de l'auteure ! Il y avait plus d'action dans ce tome-ci que dans les autres. J'ai passé un bon moment de lecture.

Les Mondes de L'Arbre, Tome 3 : Céleste et les Métamorphes

• France : 2019-03-06 (Français)