Les Mondes de Magnus Ridolph

Description ajoutée par x-Key 2011-12-14T18:42:23+01:00

♦ Peuplés de fous monstrueux, cruels ou bouffons, gloutons aussi, comme l'ignoble golespode, éboueur en chef de la planète Sclerotto, inquiétants, comme les Hurleurs de Naos V, turbulents, comme les guerriers de la planète Kokod, les mondes de Magnus Ridolph obéissent à une logique singulière. Mais vous y goûterez pourtant la lumière dynamique du soleil Eta de la constellation des Poissons ! Vous y découvrirez la Roue de Sagittarius Citérieur ! Rencontrerez Kanditter, le Roi des Voleurs de la lointaine et décadente Moritaba !

La croisière commence sur Providence, près de la Tête de Grenade, face à l'Océan des Mille Iles où scintillent les phalènes de mer...

♦ EXTRAVAGANTS, LES MONDES DE MAGNUS RIDOLPH ?

Plus que fous, oui, et surtout, peuplés par des fous de toutes formes, parfois informes, monstrueux, cruels ou bouffons. Gloutons, aussi, comme l'ignoble golespode, éboueur en chef de la planète Scleretto.

Inquiétants, comme les Hurleurs de Naos V. Turbulents, comme les guerriers de la planète Kokod dont les guerres interminables et sanglantes font l'objet de paris.

Les mondes de Magnus Ridolph, en vérité, obéissent à une logique à l'envers car, comme le dit si bien le justicier-philosophe du Commonwealth Galactique : il y a le même rapport entre le mystère et la solution qu'entre la mousse et la bière.

Goûtez la lumière dynamique du soleil Eta de la constellation des Poissons !

Visitez la Roue de Sagittarius Citérieur ! Rencontrez Kanditter, le Roi des Voleurs de la lointaine et décadente Moritaba !

La croisière commence sur Providence, près de la Tête de Grenade, face à l'Océan des Mille iles où scintillent les phalènes de mer...

♦ Sommaire :

1 - Les Guerriers de Kokod (The Kokod Warriors)

2 - L'Ignoble McInch (The Unspeakable McInch)

3 - Les Hurleurs (The Howling bounders)

4 - Le Roi des voleurs (The King of Thieves)

5 - La Spa des étoiles (The Spa of the Stars)

6 - Coup de grâce (Worlds of Origin / Coup de Grâce)

Commentaire ajouté par Faniou 2015-05-29T22:37:41+02:00

Je dois avouer qu'au début je n'ai pas du tout accroché, j'ai eu beaucoup de mal ! Néanmoins l'ayant commencé j'ai voulu lui donner une chance, et j'en suis plutôt satisfaite.

L'auteur donne beaucoup d'informations sur les mondes et les habitants avec un vocabulaire nominatif complexe, c'est ce qui m'a le plus dérange : il nous perd d'entrée, mais ensuite une fois l'histoire entamée la lecture devient plus fluide et moins contraignante.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Magnus Ridolph grâce à sa perspicacité, son ingéniosité, et sa manière de toujours retomber sur ses pattes.

Je conseil ce livre à tous les amateurs de livre science-fiction à l'ancienne !

Les Mondes de Magnus Ridolph

• France : 1992-02-01 - Poche (Français)

Hermer l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T09:43:31+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:04:42+02:00