Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 1 : Je n'oublie rien !

Description ajoutée par butterfly 2010-12-28T13:22:27+01:00

En protégeant Thorgal et sa famille, l’infâme Kriss de Valnor a perdu la vie.

Elle se retrouve devant le tribunal des Walkyries qui jugera si elle mérite de rejoindre le lieu réservé aux valeureux guerriers morts au combat, le Walhalla, ou subir pour toujours le froid du Niflheim.

Par tous les dieux ! vous avez dit que j'étais au tribunal des walkyries !? Cela veut dire que je suis morte ?... c'est cela?

Ahah, on va enfin savoir pourquoi elle est comme ça =D.

J'aimerais bien qu'elle soit graciée, je pense qu'elle le mérite. Après tout, on ne sait pas ce qui la poussait à être comme ça.

J'aimais bien Kriss, toute peste qu'elle soit, j'ai adoré sa fin, elle meurt en héros.

kriss le meilleur antagoniste de la saga thorgal

J'ai beaucoup aimé ce tome qui revient sur l'enfance de Kriss de Valnor, qui était vraiment horrible. Kriss de Valnor est un de mes personnages préférés parce qu'elle est vraiment complexe, mais on la comprend mieux en apprenant son passé.

C’est avec plaisir que j’ai dévoré le premier tome des Mondes de Thorgal. Bien que ce ne soit pas le style de dessins que j’apprécie le plus en bande-dessinée, j’ai été happée par l’histoire.

Les Mondes de Thorgal est une série dérivée de Thorgal, que je n’ai encore jamais eue l’occasion de découvrir. Il en est donc logiquement fait référence dans ce premier tome (comme dans les suivants j’imagine!) mais ça n’empêche en rien une bonne compréhension de l’histoire.

Les illustrations sont parfois assez dures, comme l’histoire en elle-même du personnage de Kriss qui y est présenté. On y découvre une femme forte qui a enduré beaucoup de choses dans sa vie, et qui est aujourd’hui jugée sur son passé. J’aime beaucoup l’approche qui est faite de ce premier personnage rencontré et suis impatiente d’en connaître la suite !

Je suis tombée par hasard sur cette BD a la bibliothèque. J'ai beaucoup aimé la série Thorgal mais lu il y a un moment déjà et honnêtement je ne me rappelais même plus ce personnage Kriss de Valnor. J'ai quand même tenté et en lisant le début des choses me sont revenus en mémoire.

Du coup en refermant cette BD 2 conclusions: je vais relire Thorgal / je continuerai la série dérivée.

J'adore la série Thorgal et je trouve le personnage de Kriss de Valnor super intéressant donc j'apprécie d'en découvrir un peu plus à son propos.

Un spin-off sur le personnage de Kriss de Valnor, indispensable si l'on veut comprendre les actes de cette femme courageuse et meurtrie. Finalement, elle recherche juste vengeance et ... amour : cela la rend presque aussi attachante que Thorgal et nettement moins effacée qu'Aaricia.

Bonjour je trouve ce livre crès crès bien

Je découvre le monde de Thorgal par cette série annexe aux BDs Thorgal et j'avoue ne pas être déçu. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très sanglant !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette série dérivée de l'univers de Thorgal et je ne suis pas déçue. le personnage de Kriss m'intriguait énormément et je suis contente de découvrir ses origines dans le premier tome. d'autant que ce n'est pas qu'une bête histoire linéaire sur ses origines mais qu'il y a aussi un enjeu, l'après vie de Kriss.

évidemment, tout cela nous permet de comprendre les raisons du comportement de Kriss et ses relations avec les autres personnages rencontrés dans la série Thorgal. L'histoire est intéressante donc mais pas uniquement apitoyante. elle est sérieuse, bien menée et entraînante.

Bref, ce premier tome promet beaucoup.

Passionnant, en connaitre enfin plus sur les origines de ce personnage unique est très enrichissant. On pourra ne plus relire les Thorgal de la même façon.

Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 1 : Je n'oublie rien !

• France : 2010-11-19 (Français)

Enamora l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T20:15:05+01:00
Fells l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T16:54:57+02:00