Livres
478 081
Membres
459 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 1 : Les Trois Sœurs Minkelsönn



Description ajoutée par oboys 2013-02-01T20:03:26+01:00

Résumé

Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d’Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l’égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au cœur de sa sœur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village.

Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu’il ne s’agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d’embûches et de merveilles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

Extrait

Thorgal ? C'est donc toi ?...

Toi!... Le dernier fils des étoiles!

...

Adieu, Thorgal...et bonne chance!!

Je sais que nous nous reverrons!

Hélas! Pour l'instant, les dieux qui régissent ce monde n'ont pas encore décidé du jour où nos destins se croiseront à nouveau!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un album sympathique dans lequel le nouveau duo d'artistes essaie de faire du Thorgal tout en trouvant leur propre voie. Ca ressemble beaucoup à l'Enfant des étoiles (le tome 7 des Aventures de Thorgal) avec le même charme et les mêmes ambiances colorées. A suivre.

Afficher en entier
Diamant

Un retour en arrière pour mieux comprendre la jeunesse de Thorgal même si celle-ci à de temps en temps été dévoilée au gré de la série initiale. Pas vraiment indispensable sauf pour les passionnés de la saga (comme moi) qui ne voudraient pas déparer leur collection. Je persiste et signe : je place l'ensemble de cette série dans ma liste Diamant ! Je la relie souvent avec toujours autant de plaisir !

Afficher en entier
Argent

Ces aventures sont toujours aussi palpitantes et pleines d'humanités. Je suis ad-dicte et très fan de la saga THORGAL.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On retrouve les mêmes éléments que les albums principaux mais l'histoire permet de croiser toutes les informations qu'on avait réussi à flâner sur la jeunesse de notre héros et cela prouve que les auteurs font un effort pour ne pas se contredire.

retrouver les héros et les personnages principaux en plus jeunes est assez sympathique comme concept et c'est plutôt bien fait. L'histoire est entrainante et on a envie de lire la suite. C'est donc une incursion sympa dans l'univers de Thorgal.

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui démarre lentement mais qui place déjà bien les aventures du jeune Thorgal ! J'adore et j'attends la suite avec impatience !

PS : Mon premier tome est dédicacé par le dessinateur XD

Afficher en entier
Argent

Ce n'est que le premier volume de cette série et on le ressent fortement, mais lorsqu'on aime Thorgal, on ne peut qu'attendre la suite avec impatience, l'aventure ne faisant que commencer. Encore enfant, il doit déjà lutter contre tout son village, contre les loups, contre tout les traquenards d'un monde sauvage.heureusement, Aaricia le soutient, le défend, comme quoi, les hommes ne sont forts qu'avec l'aide d'une femme. Les dessins, dans le même style que ceux de l'auteur originel, sont grandioses, laissant libre cours à tout notre imaginaire, tout en le guidant au service de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Il arrive qu'on découvre un épisode de la jeunesse de Thorgal dans la série principale, ici on lui consacre tout une série. J'espère que cela ne sera pas trop répétitif...

Afficher en entier
Lu aussi

Une BD qui ne dépare pas dans la série. Elle est consacrée à la jeunesse de notre héros mais ne fait pas trop enfantin comme peut l'être la série sur Louve. Elle est assez inventive et bien dessinée. C'est une bonne surprise et je suis impatient de lire la suite. Pour ajouter un mot, j'ai été ravi de retrouver Slive la magicienne. Dommage que ce personnage ne soit apparu que dans deux épisodes.

Afficher en entier
Or

Un Thorgal qui se lit avec plaisir, bien mené et bien dessiné... On pourrait lui reprocher une petite incohérence : le pouvoir de séduction attribué au chant de Thorgal... Il me semble me souvenir que dans les volumes précédents, on avait appris qu'il chantait faux... Mais enfin le scénariste contourne cette difficulté en expliquant que les baleines sont charmées par le fait qu'il s'agit d'un "chant venu de nulle part"... Bref, à découvrir, cette BD fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Un Thorgal dans la continuité de la série et qui égal à la série.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 1 : Les Trois Sœurs Minkelsönn

  • France : 2013-02-01 (Français)

Activité récente

anne58 le place en liste or
2019-11-02T21:02:40+01:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T19:51:53+01:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T23:03:48+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:04:30+02:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T15:35:08+02:00
Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-25T20:20:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 86
Commentaires 11
Extraits 2
Evaluations 20
Note globale 7.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode