Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 8 : Les deux bâtards



Description ajoutée par oboys 2020-03-21T17:46:20+01:00

Résumé

L'angoisse et la violence règnent en maître dans le domaine d'Harald à la dent bleue. Elles n'épargnent personne, ni son bâtard de fils, ni ces vikings venus d'un lointain village. Prisonnier de ce tyran, Thorgal est condamné à participer à ses terrifiants jeux de cirque… Toujours sans nouvelle d'Aaricia, parviendra-t-il à déjouer les pièges du roi sanguinaire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

- La ruse des femmes est tout de même plus efficace que la stupide force brutale masculine, non ?

- Hâte-toi !

- ?!!!

- Vite, Enyd ! Vite !

- Parfois, femmes encore besoin stupide force brutale... Mhhh ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On continue notre épopée de la jeunesse et on termine enfin cet arc. ça fait assez écho à ce qui passe dans la série principale donc je ne sais pas si ça a un lien vraiment... peut-être que les personnages secondaires se retrouvent mais je n'ai pas regardé.

Quoi qu'il en soit, l'histoire se termine avec de nouvelles péripéties et Thorgal vogue vers de nouvelles aventures... j'ai hâte de voir ce que vont nous proposer les auteurs

Afficher en entier
Lu aussi

A la fin de l'opus précédent, l'équipage du jeune Thorgal envoyé par Gandalf à la recherche d'Aaricia est capturé par le terrible Harald-à-la-dent-bleue. Jeté au plus profond des geôles du tirant, l'enfant des étoiles attend de rencontrer son destin tandis que sa bien-aimée trime comme servante au château.

Évidemment, Thorgal n'est pas du genre à se laisser faire et va tout faire pour s'échapper, rencontrant dans son projet divers alliés providentiels.

Je crois que c'est ce qui m'a le plus gêné dans ce volume. On va de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations. Bof. L'ensemble n'est pas incohérent mais j'ai trouvé le découpage de l'histoire assez brouillon. Tiens ? Il est là celui-là ! Bon, d'accord...

Le dessin de Surzhenko reprend dignement le flambeau transmis par Rosinski. Que ce soit le graphisme, les couleurs, le dynamisme insufflé à ses planches, tout fonctionne bien.

Cependant, on est loin de "La Chute de Brek Zarith". C'est au niveau de l'émotion que je n'accroche pas. A force de multiplier les rebondissements, Yann ne laisse pas le temps au lecteur de s'immerger dans le scénario. Du beau travail mais, à mon goût, un peu trop plat.

Afficher en entier
Diamant

Aaricia et Thorgal forment vraiment une équipe performante et ce dès leur plus jeune âge. Encore un très bon moment de BD avec "les deux bâtards".

Afficher en entier
Lu aussi

Conclusion d'un cycle sur quatre volumes dont deux tournés vers Slive, la magicienne, et deux consacrés à Harald la dent Bleue.

Album tout en fureur, en violence, en bagarres. Un très bon cru. Cette série parallèle ne déçoit pas.

Afficher en entier

Activité récente

Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T10:56:42+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode