Livres
550 828
Membres
591 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 1 : Raïssa



Description ajoutée par Virgile 2011-10-31T21:26:44+01:00

Résumé

Le premier tome de la deuxième série parallèle des « Mondes de Thorgal ».

Les fans de la série mère vont découvrir les multiples facettes de la fille mutine de Thorgal.

Un dessin incroyablement proche de celui de Rosinski !

Louve est une petite fille bien mystérieuse. Comme Jolan, en raison de ses origines, elle est dotée d'un étrange pouvoir, celui de communiquer avec les animaux par la pensée. Pendant que Thorgal vit ses propres aventures et qu'Aaricia s'occupe des tâches liées au foyer, Louve, aux abords du village viking, va faire d'inquiétantes rencontres. Dans ce premier volume intitulé Raïssa , elle lie connaissance avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs égarés. Aussi téméraire que son père, elle brave le danger et va en apprendre un peu plus sur l'origine de son nom... et sur elle-même !

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

L'odeur de la mère de ces deux balourds, ne te protège pas des autres loups de la horde !... Je vais essayer de les retenir... Mais ce sera difficile ! Fuis vite!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je n'ai jamais lu aucun Thorgal (même si je compte désormais y remédier) mais lorsque je n'avais rien à lire, j'ai emprunté cette BD à mon frère et j'ai passé un agréable moment. Les dessins sont d'une grande qualité, j'ai trouvé, et le scénario est surprenant. Au début, on s'habitue simplement aux personnages et à la situation, mais rapidement, les évènements et les rencontres s'enchaînent et Louve se retrouve plongée dans une dangereuse aventure... qui ne fait que commencer !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'aime bien cette série dérivée qui donne la parole à Louve. C'est un personnage que j'aime beaucoup, assez peu présent dans la série d'origine, et je suis contente qu'elle soit un peu plus développée. Pour l'instant, on découvre une jeune fille intrépide et courageuse, qui se défie de tout le monde, parce que tout le monde l'abandonne. Mais elle va quand même se sacrifier, d'une certaine manière, pour sauver son père.

Afficher en entier
Or

J'adore Louve, c'est l'un de mes personnages préférés donc j'aime beaucoup ce spin off qui lui est dédié.

Afficher en entier
Argent

J’ai retrouvé ce tome au hasard d’un déménagement et, après l’avoir longtemps remis à plus tard, je l’ai finalement ouvert et, bien que j’aie eu un peu de mal à accrocher, j’ai globalement bien aimé ma lecture. J’ai apprécié le dessin et l’histoire est sympathique. Certes, ce n’est pas un gros coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment et je serais curieux de connaître la suite des aventures de la petite Louve. Peut-être jetterais-je un œil sur la série mère de Thorgal un de ces jours, car l’univers m’intéresse assez.

Afficher en entier
Or

Une histoire parallèle au sein de l'histoire de Thorgal : ce tome 1 de Louve est très bien, bon scénario, bon dessin.

Afficher en entier
Diamant

Encore un spin-off du monde de Thorgal qui permet de découvrir un personnage qui le mérite : l'intrigante petite Louve (fille de Thorgal) qui, comme son père, n'est guère ménagée par les dieux. Elle se révèle aussi attachante et éprise de liberté que Thorgal mais avec bien plus de caractère ! Une série indispensable pour compléter et terminer le monde de Thorgal (la charpente de l'oeuvre est d'ailleurs détaillée en fin de tome : le dernier tome de la série donnera la touche finale à cette saga ! J'ai hâte ...)

Afficher en entier
Bronze

Louve à pris du temperament de son père!!♦

Faire une bd sur ses aventures est bien pensé et j'approuve completement!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dérivé était intéressant et j'ai trouvé la petite Louve vraiment attachante, intrépide et courageuse!

Afficher en entier
Argent

Pas trop mal ce spin-off, du moins l'histoire et le dessin, mais le caractère de Louve, les discussions avec les animaux... je sais pas, c'est un peu facile j'ai trouvé ; on n'avait jamais eu une claire vision de la façon dont elle communiquait, mais là ça fait trop humain, comme communication, et à la fois on dirait qu'ils font de la télépathie entre eux, les loups. C'est un peu limite.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup la série Thorgal, même les albums sont un peu inégaux au niveau du scénario, certains étant -selon moi- beaucoup plus réussis que les autres...

Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cet univers avec Louve, petite fille pleine de surprises et surtout de courage !

Afficher en entier
Or

2éme spin-off de la série Thorgal, dont le personnage principal, n'est autre que la fille de Thorgal. le tandem Yann / Surzhenko, fonctionne parfaitement, et est très proches du duo des créateurs de la série. A lire

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 1 : Raïssa

  • France : 2011-11-04 (Français)

Activité récente

penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T19:51:35+01:00
Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T17:55:26+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 23
extraits 2
Evaluations 43
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode