Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 4 : Crow

Description ajoutée par x-Key 2014-04-05T23:31:48+02:00

Face à la colère des villageois et à l'incompréhension d'Aaricia qui semble se faire à l'idée que Thorgal est bel et bien mort, Louve décide de s'enfuir et de s'installer dans la forêt. Pas facile de survivre seule alors qu'une cruelle et effrayante créature nommée Crow est à vos trousses ! Qui est cette mystérieuse chasseresse ? Qui est ce bûcheron muet qui apporte à Louve une aide providentielle avant de disparaître ? Jusqu'où ira le fourbe Lundgen ? Autant de questions que pose ce 1er tome d'un nouveau cycle des aventures de Louve.

Louve...dis-moi la vérité !

Est-ce toi qui as planté une flèche dans la fesse de Knorr? Et qu'as-tu fait à Misha?

On dirait un tome de transition, il ne se passe pas grand chose dans l'histoire. L'arc narratif d'Aaricia est vraiment insupportable, avec ses états d'ame, son désespoir et son impuissance. Et j'avoue que je n'ai pas tellement d'affection pour Louve, un peu trop arrogante à mon goût, alors que je l'aimais bien. Bref, j'aime de moins en moins cette série, c'est dommage.

Les aventures de Louve sont passionnantes à suivre, cela me rappelle les débuts de la série Thorgal. J'aime particulièrement le lien particulier qui unit Louve aux animaux et surtout aux loups.

Commentaire ajouté par Mijak 2015-06-29T15:22:03+02:00

Je pense que c'est la série spin-off que je préfère, parmi l'univers actuel de Thorgal. On garde bien l'atmosphère sombre et nordique de la série. Cette nouvelle intrigue est... intriguante. Petit hic : parfois, vraiment trop cliché, archétypal, encore une fois on dirait que Thorgal est orienté désormais vers un public plus jeune. Réactions d'Aaricia, de Louve, trop peu subtiles ou réalistes ; on dirait l'illustration de relations normales, parfois.

Commentaire ajouté par Mimy 2014-11-07T10:41:00+01:00

Du génie tout simplement. Vivement la suite.

Ce tome vient clore l’épisode précédent avec ce retour de Louve au sein d’un village où elle n’est pas la bienvenue et ses prochaines aventures. Tout nous fait penser qu’elle va être chassée du village car des enfants meurent dans d’étranges circonstances. Les loups, proche de l’enfant, sont facilement jugés coupables. Et cette étrange femme qui cherche la petite fille partout ne vient pas arranger les choses, alors même que celui qui se dit le plus grand soutient de sa mère fait tout pour les séparer tant il convoite Aaricia. Bref, l’auteur embrouille les pistes avec brio et Louve, alors même qu’elle devrait être en sécurité près de sa mère, n’a jamais été autant en danger. C’est tellement bien construit qu’on arrive à la fin hors d’haleine et que la suite serait la bienvenue.

Commentaire ajouté par ricou 2014-06-06T20:19:11+02:00

superbe, aussi bien que les premiers Thorgal . le scénario et les dessins à couper le souffle.A quand un Thorgal digne de ce nom

Même si je trouve qu'il se lit trop rapidement, ce tome est bon et on a hâte que les trois branches de la série se rejoignent.

Nouveau cycle du spin-off consacré à la vie de Louve, poursuivie par les villageois, Louve trouve refuge dans la forêt, mais bien d'autres personnes s'intéresse à elle... très bon scénario servit par des dessins précis et lumineux. A lire

Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 4 : Crow

• France : 2014-04-04 (Français)