Livres
461 302
Membres
417 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 5 : Skald



Description ajoutée par x-Key 2014-12-12T08:31:13+01:00

Résumé

Alors que Louve, toujours traquée par Crow, traverse la forêt pour retrouver son village, Aaricia, victime des manipulations de Lundgen, tente de faire le deuil de Thorgal et de sa fille et se résout peu à peu à entamer une nouvelle vie aux côtés de Lundgen. La situation semble désespérée, mais Louve et Aaricia peuvent compter sur la protection d'amis précieux qui veillent sur elles : le bûcheron muet Skald, le demi-dieu Vigrid, mais aussi « la part sauvage » de Louve qui après tout peut s'avérer bien utile de temps en temps !

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

Louve est perdue dans la forêt, complétement désespérée.

"Aaricia !... Thorgal !... Jolan !... Ou êtes vous ? J'ai tant besoin de vous, moi !

Je suis seule, si seule ! ... Et Raïssa me fait si peur !

A quoi bo ? Thorgal m'a abandonnée... Jolan est parti au loin... Quand à Aaricia, elle ne s'intéresse plus qu'à ce fourbe de Lundgen !

Si seulement je savais où trouver ce beau bûcheron, Skald... Avec sa grande hache, il pourrait fendre Raïssa en deux ! ... Mais il a disparu, lui aussi ! Je ne ferais plus jamais confiance aux adultes !

(Elle se relève.)

Ça suffit ! Assez pleurniché ! Une fille de viking ne se résigne jamais ! Jamais !

Désormais, je ne compterais plus que sur mes seuls amis, vous, les petits animaux de la forêt ! (Elle regarde un escargot.)

?!... J'AI UNE IDÉE !

Et pour ça, vous allez tous m'aider (Elle regarde encore l'escargot, qu'elle a mis sur sa main.)"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai un peu moins apprécié ce tome de la série sur Louve que les précédents.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce tome, bien qu'un peu moins que les précédents de la série. Aaricia me déçoit, elle qui a fait preuve de force et de courage auparavant, semble maintenant totalement soumise à Ludgen et croire tout ce qu'il lui dit. Le passage avec Virgile m'a un peu déçu, le retournement du personnage me parait un peu brusque pour être crédible, j'ai trouvé que c'était une ficelle un peu facile.

Mais les aventures de Louve en elle même, aux prises avec une Alfe Noire décidée à lui faire la peau, sont toujours aussi trépidantes, et la part sauvage de Louve pointe même le bout de son nez.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai trouvé ce tome agréable même si l’histoire est sans doute un peu trop rapide pour moi : c’est à peine commencé que tout est déjà fini ! Cependant, l’histoire reste logique et crédible. J’ai bien aimé l’apparition de nouveaux personnages qui permet de donner une nouvelle facette à ce monde.

J’ai également eu plaisir à retrouver l’intrépide Louve et sa maman Aaricia qui, au fil des tomes, ne change pas tellement et reste par moment d’une naïveté désarmante… Il faut dire que ce n’est pas vraiment l’image que l’on se fait des princesses vikings !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/11/les-mondes-de-thorgal-louve-tome-5-skald-roman-surzhenko-yann.html

Afficher en entier
Argent

Les auteurs nous invite à suivre les aventures de la fille de Thorgal dont le caractère bien trempé et sa fidélité indefectible pour son père l'amène à se perdre dans la forêt, accompagnée de tout ces animaux qu'elle aime temps. Mais cela manquerait de piment si les auteurs ne ramenaient pas de danger, hors le personnage de Raïssa en est l'essence même. Ceci dit, je ne comprenais pas le choix du titre jusqu'à l'introduction de Skald lu-même. Il est possible de supposer que ce dernier tiendra un rôle important dans la vie de Louve dans le prochain opus, mais pour l'instant, les auteurs nous laissent dans le flou quand ce personnage. C'est à la fois intriguant et énervant car le petit rôle qu'il joue là ne lui vaut pasle titre du volume. Attendons donc de voir la suite...

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome 5 intéressant où les manipulations de Lundgen sont dévoilées et où le courage et la fraicheur de Louve font encore merveille.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome car on nous tient en haleine tout le long ! Il est vrai que lire cette BD 3 ou 4 mois après avoir lu la précédente n'est pas vraiment facile car il faut resituer tout les personnages et les différents évènements je conseille donc de relire la BD précédente pour mieux comprendre et prendre plus de plaisir à lire celle-ci !

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce volume : bon rythme des planches, bons tracés, la course-poursuite entre Raïssa et Louve se développe sans que tout soit joué d'avance, les personnages gagnent en complexité sans perdre en individualité, et même Vigrid n'est pas épargné... Sympa à lire, fait passer un bon moment. :)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 5 : Skald

  • France : 2015-01-30 (Français)

Activité récente

Floyd le place en liste or
2017-11-22T12:24:56+01:00
Floyd le place en liste or
2017-10-24T18:20:51+02:00
Aleria le place en liste or
2017-07-10T12:51:24+02:00

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode