Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 6 : La Reine des alfes noirs



Description ajoutée par Zamy 2016-10-08T16:47:51+02:00

Résumé

Louve en a assez d'attendre, comme Aaricia, que Thorgal revienne. Elle décide d'aller à Bag Dadh pour le retrouver. A peine en route, elle croise le nain Tjahzi, affolé, qui recherche aussi Thorgal afin qu'il aide son peuple à sortir des griffes des Alfes noirs. Les nains ont été réduits en esclavage afin de forger des haches qui permettraient de trancher les racines d'Yggdrasil, l'arbre sacré d'Odin, dans le but de provoquer le Chaos des Mondes. Et voilà Louve plongée dans une aventure merveilleuse et effrayante qui fera émerger à nouveau sa la part la plus sauvage de sa personnalité ! Louve en a assez d’attendre, comme Aaricia, que Thorgal revienne. Elle décide d’aller à Bag Dadh pour le retrouver. A peine en route, elle croise le nain Tjahzi, affolé, qui recherche aussi Thorgal afin qu’il aide son peuple à sortir des griffes des Alfes noirs. Les nains ont été réduits en esclavage afin de forger des haches qui permettraient de trancher les racines d’Yggdrasil, l’arbre sacré d’Odin, dans le but de provoquer le Chaos des Mondes. Et voilà Louve plongée dans une aventure merveilleuse et effrayante qui fera émerger à nouveau sa la part la plus sauvage de sa personnalité !

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

- Tout ça est bien trop compliqué... Chez nous, musulmans, c'est beaucoup plus simple : tout d'abord nous n'avons qu'un seul dieu...

- Un seul dieu ? Comme c'est triste ! Vous ne pouvez pas vous choisir vous-même votre dieu ou déesse préférée ?

- Choisir son dieu ? Mais... c'est absurde !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Tjahzi, et c'est quelque chose que j'apprécie avec ces séries parallèles à la série originale, c'est qu'on renoue un peu avec le côté "mythologie nordique", dans lequel les dieux et les créatures surnaturelles passent leur temps à interagir avec les mortels.

Ce tome est assez rafraichissant j'ai trouvé, par rapport aux autres tomes de Louve, on l'impression d'un retour aux sources.

Afficher en entier
Or

ça faisait longtemps que je n'avais pas repris la lecture des Louve mais je me suis très rapidement remis dans le bain. l'intrigue et la narration sont fluides ce qui est agréable (ça évite de relire les premiers tomes et c'est le signe d'un bon scénaristes !). J'aime beaucoup cette série finalement, parce qu'on retrouve tout ce qui faisait Thorgal à ses débuts, de l'aventure, de la magie, des intrigues cosmiques, l'implication des dieux... et puis évidemment, cet enchevêtrement avec les autres séries... c'est génial. vraiment, du grand art !

Afficher en entier
Lu aussi

il faut se méfier des mythes on est au xieme album de la série et de ses préquelles et autre parallèles, cela ne prends plus !!!!!!

Afficher en entier
Argent

La fin de ce récit parallèle se fait sentir. En effet, Thorgal est à Bag Dadh, là ou nous l'avons laissé dans la dernière BD lu de la série, le croisement va donc bientôt s'effectuer. Un autre croisement se fait ici avec le volume "la gardienne des clés", car ce qu'il se passe dans ce tome découle tout naturellement de cette précédente histoire. Il y a donc un suivi très précis, ça me donne presque envie de tout relire depuis le début.

Afficher en entier
Lu aussi

Cependant, l’histoire est intéressante : j’ai beaucoup aimé l’idée de devoir sauver des nains réduits en esclavage par une méchante reine bien décidée à mettre le chaos en ce bas monde. Etrangement, ça m’a un peu rappelé une certaine Kriss de Valnor, bien que leurs motivations restent très différentes.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/12/les-mondes-de-thorgal-louve-tome-6-la-reine-des-alfes-noirs-roman-surzhenko-yann.html

Afficher en entier

Activité récente

Floyd le place en liste or
2017-11-22T12:24:56+01:00
Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T18:21:03+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode