Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 6 : La Reine des alfes noirs

Description ajoutée par Zamy 2016-10-08T16:47:51+02:00

Louve en a assez d'attendre, comme Aaricia, que Thorgal revienne. Elle décide d'aller à Bag Dadh pour le retrouver. A peine en route, elle croise le nain Tjahzi, affolé, qui recherche aussi Thorgal afin qu'il aide son peuple à sortir des griffes des Alfes noirs. Les nains ont été réduits en esclavage afin de forger des haches qui permettraient de trancher les racines d'Yggdrasil, l'arbre sacré d'Odin, dans le but de provoquer le Chaos des Mondes. Et voilà Louve plongée dans une aventure merveilleuse et effrayante qui fera émerger à nouveau sa la part la plus sauvage de sa personnalité ! Louve en a assez d’attendre, comme Aaricia, que Thorgal revienne. Elle décide d’aller à Bag Dadh pour le retrouver. A peine en route, elle croise le nain Tjahzi, affolé, qui recherche aussi Thorgal afin qu’il aide son peuple à sortir des griffes des Alfes noirs. Les nains ont été réduits en esclavage afin de forger des haches qui permettraient de trancher les racines d’Yggdrasil, l’arbre sacré d’Odin, dans le but de provoquer le Chaos des Mondes. Et voilà Louve plongée dans une aventure merveilleuse et effrayante qui fera émerger à nouveau sa la part la plus sauvage de sa personnalité !

- Tout ça est bien trop compliqué... Chez nous, musulmans, c'est beaucoup plus simple : tout d'abord nous n'avons qu'un seul dieu...

- Un seul dieu ? Comme c'est triste ! Vous ne pouvez pas vous choisir vous-même votre dieu ou déesse préférée ?

- Choisir son dieu ? Mais... c'est absurde !

J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Tjahzi, et c'est quelque chose que j'apprécie avec ces séries parallèles à la série originale, c'est qu'on renoue un peu avec le côté "mythologie nordique", dans lequel les dieux et les créatures surnaturelles passent leur temps à interagir avec les mortels.

Ce tome est assez rafraichissant j'ai trouvé, par rapport aux autres tomes de Louve, on l'impression d'un retour aux sources.

ça faisait longtemps que je n'avais pas repris la lecture des Louve mais je me suis très rapidement remis dans le bain. l'intrigue et la narration sont fluides ce qui est agréable (ça évite de relire les premiers tomes et c'est le signe d'un bon scénaristes !). J'aime beaucoup cette série finalement, parce qu'on retrouve tout ce qui faisait Thorgal à ses débuts, de l'aventure, de la magie, des intrigues cosmiques, l'implication des dieux... et puis évidemment, cet enchevêtrement avec les autres séries... c'est génial. vraiment, du grand art !

il faut se méfier des mythes on est au xieme album de la série et de ses préquelles et autre parallèles, cela ne prends plus !!!!!!

La fin de ce récit parallèle se fait sentir. En effet, Thorgal est à Bag Dadh, là ou nous l'avons laissé dans la dernière BD lu de la série, le croisement va donc bientôt s'effectuer. Un autre croisement se fait ici avec le volume "la gardienne des clés", car ce qu'il se passe dans ce tome découle tout naturellement de cette précédente histoire. Il y a donc un suivi très précis, ça me donne presque envie de tout relire depuis le début.

Cependant, l’histoire est intéressante : j’ai beaucoup aimé l’idée de devoir sauver des nains réduits en esclavage par une méchante reine bien décidée à mettre le chaos en ce bas monde. Etrangement, ça m’a un peu rappelé une certaine Kriss de Valnor, bien que leurs motivations restent très différentes.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/12/les-mondes-de-thorgal-louve-tome-6-la-reine-des-alfes-noirs-roman-surzhenko-yann.html

Floyd le place en liste or
2017-11-22T12:24:56+01:00
Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T18:21:03+02:00