Les Mondes d'Ewilan (BD), Tome 2 : Le Dernier Ts'lich

Description ajoutée par AnnabethChase 2021-11-09T11:19:23+01:00

Maniel s’est sacrifié pour permettre à Salim et Ewilan d’échapper aux griffes d’Eléa et de son horrible institution. Dans leur fuite, les deux adolescents ont trouvé refuge chez un berger, le solitaire Maximilien qui vit avec ses chèvres, en pleine montagne.

Petit à petit, et grâce aux bons soins de Salim, Ewilan a recouvré ses forces et le don du Dessin, jusque –là en sommeil, s’éveille à nouveau. Mais un changement profond s’est opéré en Ewilan… Une flamme sombre s’est allumée au fond de ses yeux. Elle ne peut oublier ni le traumatisme causé par son kidnapping, ni les quatre enfants coincés dans les laboratoires de l’Institution, ni Maniel à qui elle doit la vie.

Avec l’aide Salim, Ewilan décide de retourner explorer l’institution, pour délivrer les enfants et sauver Maniel… quitte à tomber dans un piège…

Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages, Les Mondes d’Ewilan poursuit avec brio l’aventure initiée dans La Quête tout en creusant la psychologie adolescente de nos héros. Une nouvelle saison qui continue de surprendre par la gravité des situations mis en scène, le sérieux de son propos et sa capacité renouvelée à émouvoir.

- Je t'en supplie, ô Ewilan, daigne m'expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d'oeil dans Malaverse !

- A randonner dans ce quoi ?

- Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c'est ce que j'ai dit, non ?

Hope23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T22:45:30+01:00