Les Mondes d'Ewilan (BD), Tome 4 : Le Brûleur

Description ajoutée par Nekowa 2023-04-15T17:07:40+02:00

Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même

Erylis parler votre langue beaucoup mieux que moi. Elle parvenir même à maîtriser conjugaison, que je nommer sadisme envers les étrangers.

Une superbe aventure qui recommence avec Ewilan et Salim, un peu trop triste mais... assez génial pour pouvoir le lire

J'ai trouvé ce tome plutôt cours pour l'avancement dans l'histoire. J'ai dû mal à m'habituer à la nouvelle coupe d'Ewilan. Mais je trouve que Salim prend de l’ampleur.

J'aurais peut-être juste le graphisme des dessins à dire qu'il a un peu baissé. Mais tout le reste, est et reste magnifique et représente toujours aussi bien l'histoire et l'univers de Gwendalarvir.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Les mondes d’Ewilan puisqu’un nouvel ennemi semble peu à peu émerger en investissant les spires qui permettent aux dessinateurs d’utiliser leurs dons. J’ai beaucoup apprécié la façon dont cette partie a été illustrée ! De plus, l’intrigue permet de découvrir certains aspects de l’univers comme la guilde des marchombres, l’académie…

Le troisième opus vient également nous montrer à quel point Ewilan a été éprouvée par les récents évènements. On sent qu’elle se cherche davantage et que le doute a pris possession d’elle. Celui-ci va être intensifié via l’apparition d’un nouveau personnage, Liven, un camarade de l’académie de cette dernière qui ne paraît pas insensible à son charme…

D’ailleurs, je me rends compte que j’ai préféré suivre la formation de Salim aux côtés d’Ellana ainsi que les déboires de cette dernière avec la guilde.

Le quatrième opus apporte, quant à lui, un peu plus d’action et va permettre aux membres du groupe initial de La quête d’Ewilan de se reformer et ce, pour mon plus grand bonheur !

En revanche, j’ai été surprise que les 2 tomes ne couvrent pas la totalité du tome 2 des livres. En effet, on est encore loin de la fin de celui-ci.

Pour conclure, comme je l’avais pressenti en début de saga, celle-ci devient plus sombre malgré la disparition des T’slich et la libération des sentinelles. J’ai tout de même passé un bon moment car elle nous embarque vers des horizons inattendus !

Sortie récente

"Les Mondes d'Ewilan (BD), Tome 4 : Le Brûleur" est sorti 2023-11-08T06:17:33+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Les Mondes d'Ewilan (BD), Tome 4 : Le Brûleur

• France : 2023-11-08 (Français)

Roxy67 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T15:31:09+01:00