Livres
572 676
Membres
632 193

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale



Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T17:44:29+01:00

Résumé

A peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l'entraîne vers des contrées inconnues.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 679 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

- C'est le lot des garçons que de vivre, incompris, des histoires d'amour dramatiques.

Cette fois, quelques sourires s'esquissèrent. Salim jeta un coup d'œil à Ewilan qui approuva d'un léger signe de tête. Il poursuivit :

- Nous en sommes réduits à réciter, dans les cavernes désertes de nos cœurs dévastés, des odes qui pourtant les feraient vibrer si elles prenaient le temps de les écouter. Nous nous jetons à leurs pieds, elles nous tournent le dos. Nous brûlons d'une flamme haute et pure, elles ne s'y réchauffent pas. Les hommes sont des poètes méprisés ! J'ai bien dit les hommes, pas les gros poulpes avec une...Non, Bjorn, je ne parlais pas de toi ! Arrête !

Le chevalier avait saisi Salim et faisait mine de l'étrangler.

- Espèce de roquet insolent, gronda-t-il, tu outrepasses les limites de ma bienveillance.

- Non, Bjorn, tu te méprends. C'est charmant, un poulpe...Aïe !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

On me l'avait dit, je n'avais pas pu le concevoir, et pourtant, je dois l'avouer, cette compilation des "Mondes d'Ewilan" était encore meilleure que l'intégrale de "La Quête d'Ewilan", qui était déjà géniale. L'écriture, le scénario, le suspense, les rebondissements, les personnages, leurs relations, tout est absolument parfait !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

une de mes lectures de jeunesse préférées

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-02-12T09:41:58+01:00
Argent

https://littcentcinquante.wordpress.com/2021/02/12/les-mondes-dewilan-integrale/

Deuxième intégrale de Gwendalavir lue ! À présent, j'attends de lire celle d'Ellana, qui sera à la hauteur de mes attentes j'espère (si j'ai lu les 2 autres intégrales avant, c'est parce qu'il est conseillé de lire dans cet ordre).

J'ai préfère cette 2e intégrale à la 1e. La Quête d'Ewilan était trop lisse pour moi, avec ses personnages sans défauts, sa quête sans accrocs… Les Mondes d'Ewilan propose plus de profondeur et de nuances, tant chez les personnages que dans l'intrigue. Tout d'abord chez Ewilan, que je n'appréciais pas du tout dans la 1e trilogie (une jolie gentille jeune fille élue avec des super pouvoirs et à qui tout réussi… yay). Dans cette intégrale, elle est malmenée et, si on compatit évidemment à ce qui lui arrive, les événements la front mûrir sur de nombreux plans. Et, surtout, elle ne ressort pas indemne de ses épreuves. Et c'est ce qui compte, car des événements importants laissent rarement les gens de marbre. Ewilan laisse aussi plus de place aux autres personnages et c'est agréable. Surtout pour Bjorn, Duom, Siam, Mathieu et Artis, Maniel et Éléa. Ces personnages sont bien approfondis, nuancés, et dotés de défauts, de désirs parfois égoïstes… Et ils sont tellement plus humains et accessibles ainsi. Ellana et Edwin sont toujours très sympathiques et c'était pas désagréable de les voir parfois face au fait accompli. Concernant Salim… j'aurais aimé qu'il ait plus de place dans le T3 après les rôles sympathiques qu'il a tenus dans les volumes précédents. J'aurais aussi aimé que sa relation avec Ewilan soit plus explicitée, car ça reste quelque chose d'assez vague et irrégulier en fin de compte.

Du côté de l'intrigue, c'est plutôt en dents de scie. Le T1 sert surtout d'introduction et de pivot entre les 2 trilogies. Le T2 a quasiment disparu de mon esprit, il a pas dû se passer grand-chose si ce n'est une préparation au final. Et le T3… j'ai l'impression que c'est ce volume qui a porté 90% de l'intrigue, il est d'ailleurs plus épais que les autres. Bon, rien de grandiloquant, on reste sur de l'heroic fantasy avec des guerres, des complots… Mais ça fait le job ! Puis P. Bottero fait des chapitres courts et intenses, donc la lecture est fluide. Du côté du dénouement… c'est plutôt satisfaisant même si y'a un petit côté facilité scénaristique.

J'ai trouvé l'écriture de Bottero plus inspirante aussi. J'espère que ce sera encore plus cool avec Ellana !

Afficher en entier
Argent

C'est toujours sympa à lire, mais un cran en dessous du Pacte des Marchombres. Vu que les trilogies d'Ewilan ont été écrites avant la trilogie d'Ellana, l'écriture est plus simple et moins poétique... bien plus adaptée à la lecture jeunesse.

Spoiler(cliquez pour révéler)(Prenons par exemple l'apprentissage marchombre de Salim par Ellana dans les trilogies d'Ewilan : elle est loin de paraitre aussi magique et impressionnante que l'apprentissage d'Ellana par Jilano dans le Pacte des Marchombres)

Ensuite l'univers est toujours aussi passionnant !

Afficher en entier
Bronze

J'ai découvert cette série grâce à mes frères quand j'étais au collège. Je le conseille aux jeunes adolescents car cette série est originale et l'auteur parvient à nous transporter dans son monde imaginaire avec une très grande facilité.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve Ewilan, Salim, Edwin, Ellana, Bjorn et tous les autres dans de nouvelles aventures. Dans cette nouvelle trilogie il est question d'enlèvement, d'une mystérieuse Institution, d'un enfant aux étranges pouvoirs, de l'exploration d'un nouveau continent, d'une terrible menace venant de l'Imagination, des machinations d'Eléa Ril'Morienval qui tente encore et toujours de prendre le pouvoir et de se venger d'Ewilan... En somme il se passe beaucoup de choses et la trame est vraiment intéressante. J'ai trouvé cette série plus mature et plus sombre que la première ce qui m'a beaucoup plu. Mon tome préféré est le second "L'oeil d'Otolep" qui m'a énormément marqué au niveau de tout ce qui se passe. La plume de Pierre Bottero est toujours aussi agréable à lire et l'univers ainsi que les personnages sont toujours aussi bien maîtrisé. Cela a pour résultat une excellente série fantastique jeunesse que je recommande à tout le monde.

Afficher en entier
Lu aussi

Un classique de la littérature jeunesse pour moi, j'ai lu pas mal de livres de Pierre Bottero, j'ai du lire Ewilan quand j'étais encore au collège, c'est.un univers foisonnant, riche et merveilleux, les personnages sont attachants et bien écrits. C'est très facile à lire et on ne voit pas le temps passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaraD 2019-03-21T16:29:42+01:00
Or

j'ai vraiment aimé se livre.

Afficher en entier
Diamant

Bottero extraordinaire , j’ai tout lu , tout adorée . Il me manque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YaelT 2018-05-02T21:29:42+02:00
Diamant

Au travers de ses séries de livres, Pierre Bottero nous emporte toujours plus loin dans son univers. Ses personnages sont attachants, on a l'impression de faire partie d'une famille. L'imagination est toujours présente, et la justesse de ses mots nous emplit de magie à notre tour. Définitivement un de mes auteurs préférés

Afficher en entier
Diamant

Une superbe série qui suit à la quête d'Ewilan, J'ai pris beaucoup de plaisir, à retourner aux côtés de Ewilan, Salim et Ellana, prêts à tout pour retrouver les parents de la première !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale

  • Canada : 2011-04-14 (Français)

Activité récente

Mya98 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T21:41:24+02:00
Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T15:55:13+02:00
MTLABO l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-02T21:32:10+02:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T16:12:45+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T19:53:07+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1679
Commentaires 155
extraits 12
Evaluations 318
Note globale 9.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode