Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "
— Attends, ma vieille, nous marchons depuis trois heures, tu pourrais faire un geste…
— Il n’en est pas question !
— Mais pourquoi, bon sang ?
— Je te signale que je te l’ai déjà expliqué. Si tu n’avais pas passé ton temps à râler comme un pou en refusant de m’écouter, tu ne me poserais plus la question.
— C’est bon, message reçu. Regarde ! Un magnifique sourire illumine mon visage, mes oreilles frétillent d’impatience dans l’attente de révélation transcendantes, je suis calme, serein, mon âme brûle de s’élever jusqu’à toi, alors je t’en supplie, ô Ewilan, daigne m’expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d’œil à l’endroit où nous nous rendons !
— À randonner dans ce quoi ?
— Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c’est ce que j’ai dit, non ?
ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.
Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!
C'est un livre plus complexe que les précédents, dans ce livre, les évènements difficiles auxquels sont confrontés les personnages, renforcent leurs liens, en particulier l'amour entre Salim et Ewilan. J'ai bien aimé l'histoire qui est riche en émotions et en suspence.
Tres bon premier tome de ce deuxième cycle ! J'ai beaucoup aimé les moments dans l'institut qui montre un passage très sombre avec des sujets plus lourds notamment avec Spoiler(cliquez pour révéler)Ilian, personnage que jai beaucoup apprécié, et que j'espère sera développé ++ dans les prochains tomes, peut etre un nouvel antagoniste torturé ? en somme un très bon tome qui annonce une couleur plus sombre de la suite des événements !
J’ai encore une fois aimé les aventures d’Ewilan et de Salim. On les découvre seuls pour commencer et ça a un côté agréable, contrairement à ce que j’aurais imaginé. On a encore plus de plaisirs quand les autres arrivent. Je continue la saga.
Une lecture plaisante de ce livre qui fait suite à la trilogie de la quête d'Ewilan s'est révélée bien plus sombre que les précédents tomes. En effet, Ewilan traverse des épreuves plus intenses que jamais dans ce volume, et Salim met tout en œuvre pour la sauver malgré les dangers. J'ai beaucoup apprécié la profonde connexion entre Ewilan et Salim qui est mise en valeur dans ce roman. Le personnage de Maximilien Fourque est également très intéressant car il apporte du réconfort à Ewilan et Salim, tout en permettant à Ewilan de se reconstruire pour mieux rebondir
Je pense préféré cette trilogie à la première. Mais commençons par le premier tome que j'ai adoré, surtout parce que ça se passe exclusivement dans notre monde. Je rappelle que la fantasy et moi ça fait deux, à la base... Il n'y a pas grand chose de nouveaux par rapport à La quête d'Ewilan mais quand même, une nouvelle intrigue saisissante !
Ewilan est prisonnière dans une Institution de recherches et d'expérimentations. Mais elle n'est pas seule, d'autres enfants sont également prisonniers avec elle. Salim va devoir ruser pour sauver Ewilan et la ramener à Gwendalavir.
Comme je le disais, j'ai adoré cette histoire. Déjà parce qu'elle se passe dans notre monde mais aussi pour les nouvelles aventures d'Ewilan. J'ai lu ce livre d'une traite, il m'a littéralement captivé. Tout est bien mis en place, rapidement et efficacement. Il n'y a aucun passage long ou ennuyant et il y a toujours des rebondissements. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce roman... Je l'ai trouvé simple mais en même temps enrichi. Peut-être simple dans le style d'écriture (ce qui est une bonne chose ici) et enrichi niveau aventure.
Je suis bien contente de retrouver Ewilan comme elle était dans le premier tome de La quête d'Ewilan. Dans le deuxième tome de la première trilogie, elle m'avait carrément déçue par son comportement. Là, elle est redevenue amicale, tendre et drôle. Elle ne veut plus absolument tout contrôler et diriger en étant arrogante et autoritaire. C'est une bonne chose. De plus, on en apprend un peu plus sur son Don, qui est bien plus puissant que ce qu'elle pensait. Je me demande ce que nous réserve les autres tomes car elle n'a pas l'air d'avoir tout vu de ses capacités.
Je suis contente aussi de retrouver Salim, en loup. Même si on ne sait pas encore pourquoi (mais tout laisse à croire qu'on saura un jour !), j'aime bien cet aspect-là de sa nouvelle personnalité. Car oui, Salim a changé, il a grandi. Peut-être grâce à l'amour qu'il porte à Ewilan ou par ses aventures passées en Gwendalavir. Je ne sais pas mais je le préfère comme ça.
Maniel, dont je ne me préoccupais pas jusque là, est remonté dans mon estime. Depuis qu'il est devenu homme-lige de la famille d'Ewilan, il a changé, il est dévoué et ça le rend plutôt attendrissant et attachant.
Bien sûr, je ne peux pas oublier le petit Illian. Il a un Don très puissant qui dépasse tout ce qu'Ewilan et Maître Duom ont vu jusqu'ici. Il passe par l'Imagination mais en utilisant seulement sa Volonté. Il est très dangereux mais totalement inconscient de ce qu'il fait. C'est un personnage mignon & attachant, qu'on a envie de suivre par la suite.
Je ne peux pas oublié Eléa Ril' Morienval qui est toujours là ! Qui ne se décide pas à être vaincu apparemment & tant que ce combat continuera, ça promet de bonnes aventures.
Une lecture fort agréable, avec des changements qui nous donnent envie d'en découvrir encore plus. Des émotions fortes, des sentiments forts, un vrai moment de plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite.
Bottero excelle à créer un univers riche et imaginaire, où chaque détail est soigneusement élaboré. L'intrigue est palpitante, avec des rebondissements inattendus et des moments de tension bien dosés. Les personnages, en particulier Ewilan, sont profondément attachants et bien développés, rendant leurs aventures encore plus immersives.
Un tome que j’ai un peu moins aimé que les trois précédents. D’abord, car dans la première partie, nos personnages secondaires préférés sont très peu présents et même si je me suis beaucoup attachée aux nouveaux personnages, notamment Maxémilien Fourque, il n’y avait pas autant d’esprit d’équipe que dans les autres tomes.
Sinon je dois admettre avoir eu un petit coup de cœur pour Maître Duom qui est toujours aussi divertissant et franchement sous-estimé.
Bref, je vais probablement lire la suite tout de même, surtout car j’aime beaucoup la version audio.
J'ai été très déçue par ce tome. Mon avis est très divisé : j'ai détesté la première partie du livre (Spoiler(cliquez pour révéler)sûrement car il n'y avait pas Ellana et que je n'aime pas Salim), j'ai d'ailleurs mis un temps fou à l'achever ! Cependant, la seconde partie m'a beaucoup plu, c'est ce qui m'a convaincu de lire le second tome qui d'ailleurs ne pas déçu non plus.
Résumé
" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "
Afficher en entier