Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs



Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:35:40+02:00

Résumé

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.

(description de l'éditeur)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 856 lecteurs

extrait

— Non, Salim, nous marchons !

— Attends, ma vieille, nous marchons depuis trois heures, tu pourrais faire un geste…

— Il n’en est pas question !

— Mais pourquoi, bon sang ?

— Je te signale que je te l’ai déjà expliqué. Si tu n’avais pas passé ton temps à râler comme un pou en refusant de m’écouter, tu ne me poserais plus la question.

— C’est bon, message reçu. Regarde ! Un magnifique sourire illumine mon visage, mes oreilles frétillent d’impatience dans l’attente de révélation transcendantes, je suis calme, serein, mon âme brûle de s’élever jusqu’à toi, alors je t’en supplie, ô Ewilan, daigne m’expliquer pourquoi on se crève la santé à randonner dans ce putain de pays de merde à la con alors que tu pourrais nous transporter en un clin d’œil à l’endroit où nous nous rendons !

— À randonner dans ce quoi ?

— Dans cette contrée aride dont les cailloux inhospitaliers agressent la plante de mes pieds et épuisent ma patience, c’est ce que j’ai dit, non ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!

Afficher en entier
Diamant

C'est un livre plus complexe que les précédents, dans ce livre, les évènements difficiles auxquels sont confrontés les personnages, renforcent leurs liens, en particulier l'amour entre Salim et Ewilan. J'ai bien aimé l'histoire qui est riche en émotions et en suspence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce roman prend une dimension plus sombre que la première trilogie. La voie de la guérison empruntée par Ewilan est très intéressante à suivre. Un roman plein d'humanité !

Afficher en entier
Argent

Une très belle suite de la quête d' Ewilan, très bien écrit

Afficher en entier
Diamant

Après la Quête d'Ewilan, je me demandais comment l'auteur allait continuer la série sur le personnage principal sans que cela ne devienne une redite. Eh bien c'est réussi avec brio ! Le début du livre nous plonge directeemnt au coeur de l'action sans que nous comprenions les détails. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fois-ci cela se passe dans le monde de Camille. L'ajout de l'instituion, du pouvoir d'Illian, les plans d'Eléa Ril' Morienval, le vieux Maximilien, la transformation de Camille au travers de ces expériences... Cela se démarque de la trilogie précédente tout en conservant son addictivité ! J'ai beaucoup aimé le style un peu plus "cru" de l'auteur dans ce tome. Hâte de voir ce que réservent les suivants!

Afficher en entier
Diamant

Cette nouvelle aventure m’a réjouit. J’étais aux anges de retrouver l’équipe

L’écriture est excellente au point que j’étais angoissé avec les héros au début de l’aventure . Et tant d’autres émotions …

Afficher en entier
Argent

A nouveau, une magnifique relecture. Ce tome change beaucoup de nos habitudes car il se passe uniquement dans notre monde. Peut-être était-ce dû au manque d'élégance de notre monde comparé à Gwendalavir, mais j'ai trouvé ce tome moins fluide que les précédents. Comme si la plume était hachurée. Volontée de Bottero pour nous plonger dans la tête d'Ewilan, torturée pendant des semaines, ou simple différence de style? Toutefois, tome très intéressant où l'on en apprend plus sur la complexité de Gwendalavir et de potentiels nouveaux personnages dans les tomes à venir.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome reprend tout ce que j'ai adoré du dernier opus de la Quête d'Ewilan. Plus prenant et plus addictif. J'ai adoré retrouver toute la troupe dans des aventures plus sombre et plus profonde. Salim est vraiment un de mes personnages préférés (avec Elanna évidemment), mais j'avoue que l'ambiance des contrées de Gwendalavir me manque un peu. J'ai hâte de continuer ma découverte audio !

Afficher en entier
Argent

Pour cette deuxième trilogie, nous démarrons sur toute nouvelle intrigues. Les voyages, la quête, le monde de Gwendalavir sont de l'histoire anciennes. Nous sommes de retour sur Terre. Ce que je peux vous dire c'est que cela démarre fort on est directement plongé dans l'action et dans le suspense.

Au niveau des personnages cela est plus centré sur quelque personnage même si Spoiler(cliquez pour révéler)nous les retrouvons tous vers le début de la fin ^^.

J'ai été un peu moins transporté par ce premier tome. Le sujet est plus sombre. Je trouve qu'il aurait pu être davantage exploiter. Nous avons peu d'informations de Ewillan est a l'institut. Le traumatisme subit se ressent par la suite méme si Ewillan est vite passée a autre chose on verra s'il y a des conséquences sur la suite de son aventure.

Nous avons avec ce tome des nouvelles intrigues qui apparaissent avec l'arrivée de certains personnages et j'ai hâte de connaître le dénouement !

Afficher en entier
Lu aussi

très contente de cette nouvelle trilogie qui suite la quête d’ewilan, l’histoire est logique par rapport à ce qu’il s’est passé dans l’autre saga et je suis heureuse d’en apprendre plus sur un personnage qui n’a pas été forcément mit en avant dans l’autre trilogie.

J’aime bien le fait que d’autres personnes, extérieur à gwendalavir apprennent leur existence et jouent un rôle crucial. Ça permet d’avoir d’autres héros.

Afficher en entier
Or

j'ai trouvé que ce bouquin et son univers sont tout simplement sensationnels!

Afficher en entier
Bronze

Je retrouve avec plaisir l'écriture de Bottero. Néanmoins, la thématique de l'hôpital d'expérimentation fait que j'aime un peu moins.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs

  • France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-11 (Français)
  • Canada : 2007-03-22 - Poche (Français)

Activité récente

Zoooe le place en liste or
2024-04-22T15:30:26+02:00
vinsayo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T19:43:01+02:00
Lletak l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T08:32:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6856
Commentaires 521
extraits 105
Evaluations 1204
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode