Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n'aimais pas franchement La foret des captifs quand j'étais petit, pas Gwendalavir, peu de perso badass qui sauvent le monde, narration découpée...

J'ai changé d'avis ^^.

C'est un tome qui amène beaucoup de réflexions plus dark que la précédente trilogie. Extrêmement politique évidemment, à la fois foncièrement antifasciste, mais aussi anticapitaliste sur plusieurs aspects. Psychologique, en traitant de la torture physique et mentale. Des fragilités, crises d'angoisses, peurs, souffrances... Finesse relationnelle ensuite, où PB met en place des situations de remise en question douce des personnages, ou les réactions de certains perso voient au-delà de l'instant présent / des défauts des autres, je réalise un peu à quel point PB cherchait à mettre en scène le juste.

Je trouve qu'en faisant revenir l'intrigue en France, on comprends pas mal quelques symboliques de l'Ailleurs, puisqu'il peut se permettre un parallèle directe à la réalité.

On est moins dans de la littérature évasion, c'est sur. ça amène plus a questionner notre monde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de _Sayanel

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode