Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’était Ewilan, son âme le hurlait.

Il l’aurait reconnue la nuit, dans un tunnel, les yeux bandés. Sans hésitation.

C’était Ewilan et pourtant, ce n’était pas elle.

Son crâne rasé, blafard, sa peau translucide, son visage émacié n’avaient pas réussi à tromper Salim. L’absence de réaction de son amie, en revanche, avait fait vaciller ses certitudes. Le regard éteint d’Ewilan et le vide complet qui y régnait les avaient réduites en miettes.

Il avait agrippé le rebord de la fenêtre, contracté ses muscles, prêt à bondir. Il lui était impossible d’assister sans bouger à la scène. Il devait intervenir, fracasser la vitre, se battre, tuer si nécessaire. Sauver Ewilan…

Dans un coin obscur du bureau, une ombre s’était alors déplacée. Les trois hommes s’étaient figés et, sur le visage de l’infirmier, Salim avait lu un dégoût angoissé, une terreur difficilement contrôlée. Un mouvement fluide et la silhouette s’était dessinée avec davantage de précision, haute de plus de deux mètres, drapée dans une tunique aux reflets changeants…

Non ! C’était impossible !

Afficher en entier

Lorsqu’il fut certain que le danger était passé, il se redressa en évitant de s’appuyer sur sa jambe blessée. Il écouta attentivement l’obscurité et, ne percevant que les bruits de la nuit, il passa à l’action.

Il se glissa comme une ombre entre les troncs noirs de mousse, traversa la piste que surveillait le garde, puis se faufila dans un fouillis de buissons épineux avant d’atteindre la clôture.

La clôture ! Pourquoi ne s’était-il pas méfié la première fois qu’il l’avait aperçue ? Un grillage d’acier de plus de trois mètres de haut, sa base coulée dans le béton, son sommet recourbé vers l’intérieur et l’extérieur en un double crochet barbelé. Un moyen imparable d’empêcher les intrusions… et les évasions. Son existence présageait d’autres protections, des alarmes, des pièges. C’était évident, pourtant il avait oublié de réfléchir, oublié l’enseignement d’Ellana, oublié la simple prudence. Tout à sa joie de se sentir si proche d’Elle, il avait foncé tête baissée.

Il avait failli y perdre la vie

Afficher en entier

Le garçon se plaqua au sol, le nez dans la boue, tentant désespérément de disparaître sous l’épaisse couche de feuilles mortes gorgées d’eau, toute sa volonté concentrée sur un seul objectif : devenir invisible. Inaudible. Inodore. C’était une question de vie ou de mort.

Non. Pas de vie ou de mort. Bien plus que ça.

Afficher en entier

Le pied d'Edwin fouetta l'air, frappa le Ts'lich sous la clavicule. La chitine craqua tandis que la créature bondissait en arrière. Le maître d'armes jeta un coup d'œil ébahi autour de lui. Il n'était vêtu que d'un caleçon et ruisselait d'eau. ( P.204)

Afficher en entier

- Dis, ma vieille, tu ne préférerais pas passer tes vacances aux Seychelles? Ou à Disneyland?

- Non, Salim. Avant qu'il ne s'embarque avec nos parents pour la traversée de la mer des Brumes, j'ai promis à Mathieu de rendre visite aux Boulanger. Ensuite ce sera culture, culture et culture.

Afficher en entier

" Toi, le black, au prochain arrêt tu descends ou alors c'est moi qui te descends. Compris ? La brute sourit, satisfaite de son jeu de mots.

- Ce serait indécent.

- Hein ?

- ... Décent ! C'est bien ce que je prétends, expliqua l'adolescent avec un grand sourire.

- Tu...

- Je ?

(...)

- Descendre, descendre... On va changer de verbe histoire d'enrichir ton vocabulaire, annonça le garçon sur un ton presque joyeux. Toi, crâne d’œuf, tu conjugue "pas bouger"et tes copines conjuguent "reculer jusqu'au bout du wagon". A la moindre erreur je vous explique"égorger" et "baigner dans son sang". Exécution !"

Afficher en entier

"- Il n'est rien qui, en devenant réel, puisse me combler pyisque la réalité me comble déjà. Je suis ici et maintenant, comme tous les êtres humains sauf que, contrairement à beaucoup, cela suffit à mon bonheur !"

Afficher en entier

"- Je commence à prendre le coup, admit-il. Dans moins de trois jours j'aurai fini.

- Est-ce important ?

- Quoi ? S'étonna Salim. Important de réparer le mur ? Je croyais que vous souhaitiez que je le fasse...

- Non, remonter ces vieilles pierre est une tâche noble et utile. Je parlais du temps. Est-ce nécessaire d'y passer trois jours plutôt que trois semaines ou trois mois ? L'essentiel n'est-il pas de travailler et que le muret revive ?"

Afficher en entier

Lorsqu'on les a quittés, les chemins sombres sont fait pour être oubliés.

Afficher en entier

la force qui se dégageait de leur regard lorsque leurs yeux se croisaient. Une force qu'il fallait être très jeune... ou très vieux pour la posséder

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode