Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 221
Membres
1 039 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep



Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T23:00:17+02:00

Résumé

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?Dans ce deuxième tome, les luttes de pouvoir entre les factions de Gwendalavir se précisent alors que l'accès à l'Imagination est menacé. La félonne Éléa Ril' Morienval oeuvre à distance grâce à ses déroutants complices. Riche de trouvailles symboliques et psychologiques, l'histoire de Pierre Bottero devient une dramaturgie fascinante. Prise entre deux feux amoureux, Ewilan expérimente l'ambiguïté de ses sentiments L'oeil d'Otolep, lac aux eaux salvatrices ou meurtrières, nimbera l'héroïne d'une volonté nouvelle tandis que la guilde marchombre révèlera au lecteur ses secrets.

(description de l'éditeur)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 382 lecteurs

extrait

« Elle parler votre langue beaucoup mieux que moi. Elle parvenir même à maîtriser ce que vous appelez conjugaison et que je nommer sadisme envers les étrangers ! »

[Les mondes d’Ewilan, L’œil d’Otolep, p 131]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ewilan se remet avec difficultés de ses mésaventures du tome précédent, mais désormais elle a un but à atteindre. Les personnages sont à nouveau mit à l'épreuve. Ce tome est toujours aussi bien écrit sous la main experte de Pierre Bottero, nos amis continuent leur périple...Comme on s'y attendait super livre!!

Afficher en entier
Diamant

magnicrogifique! j'ai adoré! comme tous les tomes d'ailleurs!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Par rapport au premier tome de la trilogie, je l'ai plus aimé mais ce n'est pas un coup de cœur comme la quête d'Ewilan ou le pacte des Marchombres. Je me suis plongée dans l'histoire mais toujours avec cette petite impression '' il me manque quelque chose ''. Cela dit, il reste un de mes livres favoris

Afficher en entier
Argent

Un autre tome super. L'auteur nous transporte une nouvelle fois dans son univers et on s'y rend avec grand plaisir.

Afficher en entier
Or

Bonne suite un peu plus légère, on retrouve l'ambiance des tomes de la Quête d'Ewilan.

Afficher en entier
Bronze

Mon avis ne va pas changer. J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle trilogie. Pourtant, la quête d'Ewilan avait été une belle découverte, un monde innovent et des personnages touchants.

Mais dans cette nouvelle aventure, je m'ennuie. je trouve que c'est long, très long. Beaucoup de scènes qui sont pour moi inutile et c'est dommage car je perds la magie de la première saga. Je lirais quand même le dernier tome pour clôturer l'aventure d'Ewilan.

Afficher en entier
Or

Mes ami.e.s... Pierre Ril' Bottero a encore frappé. Eh oui, une fois n'est pas coutume, je suis à nouveau FAN de ce tome, mais ça vous le saviez déjà. Dans ce deuxième tome, l'intrigue s'épaissit. On a un peu moins d'action, mais on sent très clairement que Bottero est en train de tisser une sublime toile d'araignée. Je me suis laisser prendre dedans comme un moucheron. Il le fait à merveille. Il sait laisser des indices de temps en temps, sans que l'on réalise qu'ils en sont. Il sait écrire sur une personne, sur la longueur, sans qu'on ne sache de qui il s'agit. Il sait faire monter la tension, sans pour autant délaisser l'humour et l'émotion. Bref, un chef d'oeuvre pour ne pas changer.

Afficher en entier
Bronze

Qu'est ce que je suis contente d'avoir persévéré sur cette saga !! Les mondes d'Ewilan sont tellement mieux que la première trilogie. J'aime cette univers, cette troupe et cette intrigue. Tout est plus profond, sombre et poignant. On voit que les personnages grandissent et se complexifient. Pas besoin de parler de Liven, ce triangle amoureux ne sert à rien selon moi. En revanche j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec Amour.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est celui que j'aime le moins des 5 livres. Ewilan joue un énorme rôle dans cela.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que son comportement ainsi que sa romance sorti de nul part avec le beau prodige Liven est une grosse erreur. Oui Ewilan se cherche, mais il existe d'autres biais qu'une romance (même si elle est une jeune femme de 16 ans). A contrario, jai bien apprécié le passage du n'raï et de l'Oeil. Le devouement de Salim était merveilleux. Je ressens un fort attachement de l'auteur envers Salim, plus qu'avec Ewilan qui semble être sculpté sur mesure pour l'intrigue. Cet attachement envers Salim renforce mon énervement face à ce triangle amoureux qui souille cette pureté.

Je suis toujours autant subjuguée par la plume de M. Bottero, mais si je suis cette histoire c'est pour l'intrigue captivante et la troupe de personnage gravitant autour d'Ewilan. ( Et non pour elle. Ce qui est dommage vu son statut de personnage principal).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré suivre les avantures aux cotés de Chiam et Elyris, mais assez désolée de leurs fins expéditives. J'imagine que c'est volontaire afin d'avoir un rendu plus réel...Mais c'est vraiment brutal et vite expédié... j'aurais préférée plus de longueur sur ce passage pour ces deux êtres d'exceptions.

En conclusion, j'espère que dans le dernier tome, Salim (et nos autres amis) sera plus mis en avant, moins soumis à Ewilan, et qu'il puisse être heureux !

Ps: vivement la fin du dernier tome pour que je me replonge pour la énième fois dans la prequelle des livres que j'aime tant : Le Pact des Marchombres.

Afficher en entier
Or

J'ai plus aimé ce second tome. Déjà on retourne à Gwendalavir !

Je trouve qu'il se passe beaucoup d'événements mais en même temps nous avance peu dans l'intrigue soumis après la première trilogie qui est la découverte d'autre monde (et également le titre de cette seconde trilogie).

J'ai beaucoup aimé les passages où nous suivons Ellana et Salim. La formation pour devenir un marchombre avance bien et je pense que la possibilité de se transformer en loup est un avantage certain.

Ewillan aussi est sur les bancs de l'école ! Elle se fait de nouveau ami notamment Liven Spoiler(cliquez pour révéler) j'attends de voir mais pour le moment pas fan du triangle amoureux...J'aurais qu'elle reste juste ami avec Salim tout le temps ou que cela soit exclusivement Salim dans son coeur

Erylis, la compagne de Chiam Vite apporte un plus et on apprend des nouveaux éléments sur leur mode de vie mais Spoiler(cliquez pour révéler)elle meurt. Je trouve que c'est un précipité surtout le départ de Chiam. J'y bien compris on ne le reverra plus ...

Il y a un autre passage où je trouve que l'auteur est passé vite Spoiler(cliquez pour révéler)c'était le n'raïs qui voulait sortir d'Ewilian. Plouf dans l'eau est c'est fini. Après je comprends le livre fait 300 pages on ne peut pas tout détailler

Hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

Afficher en entier
Lu aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demandais ce que certains personnages étaient devenus lors de ma lecture et quand est ce qu'on parlerai d'eux, car dans le premier tome et celui-ci je trouve qu'ils sont un peu oubliés, mais j'ai eu ma réponse à la fin du livre et j'étais contente d'avoir de leurs nouvelles !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve dommage d'insérer un "triangle amoureux" entre Ewilan et Salim (arrivée de Liven) car ils se cherchent depuis le début ... Mais bon, on verra ce que ça donne et j'espère qu'il y aura un vrai couple à la fin de créer !

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome, sait aussi bien que le premier, nous plonger dans son monde.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep

  • France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-04-21 (Français)
  • Canada : 2007-05-10 - Poche (Français)

Activité récente

canonne l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T09:51:23+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6382
Commentaires 432
extraits 134
Evaluations 1081
Note globale 8.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode