Livres
639 041
Membres
756 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep



Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T23:00:17+02:00

Résumé

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?Dans ce deuxième tome, les luttes de pouvoir entre les factions de Gwendalavir se précisent alors que l'accès à l'Imagination est menacé. La félonne Éléa Ril' Morienval oeuvre à distance grâce à ses déroutants complices. Riche de trouvailles symboliques et psychologiques, l'histoire de Pierre Bottero devient une dramaturgie fascinante. Prise entre deux feux amoureux, Ewilan expérimente l'ambiguïté de ses sentiments L'oeil d'Otolep, lac aux eaux salvatrices ou meurtrières, nimbera l'héroïne d'une volonté nouvelle tandis que la guilde marchombre révèlera au lecteur ses secrets.

(description de l'éditeur)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 021 lecteurs

extrait

« Elle parler votre langue beaucoup mieux que moi. Elle parvenir même à maîtriser ce que vous appelez conjugaison et que je nommer sadisme envers les étrangers ! »

[Les mondes d’Ewilan, L’œil d’Otolep, p 131]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ewilan se remet avec difficultés de ses mésaventures du tome précédent, mais désormais elle a un but à atteindre. Les personnages sont à nouveau mit à l'épreuve. Ce tome est toujours aussi bien écrit sous la main experte de Pierre Bottero, nos amis continuent leur périple...Comme on s'y attendait super livre!!

Afficher en entier
Diamant

magnicrogifique! j'ai adoré! comme tous les tomes d'ailleurs!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Retrouvons Ewilan pour la suite de cette trilogie : elle se forme à l’Académie des Dessinateurs de Gwendalavir, pendant que Salim est entraîné à devenir un marcombre. Mais très vite, Ewilan s’aperçoit qu’une monstruosité prend possession de l’Imagination, cette dimension où s’exerce la magie de cet univers. En parallèle, son ennemie Élea reste en embuscade par l’intermédiaire de traîtres, et le jeune Illian donne du fil à retordre.

La plume de l’auteur est certes toujours plaisante, mais c’est un tome de transition qui ne sert pas à grand-chose. Les péripéties sont forcées et intéressantes, les traîtres sont là pour du piquant, mais fort peu crédibles, et les événements s’enchaînent sans grand intérêt.

J’ai déjà écrit sur les défauts du scénario dont l’auteur était un habitué, comme les rebondissements peu logiques ou les deus ex machina. Avec ce tome, j’ai enfin mis le doigt sur quelque chose que j’avais entraperçu auparavant : inventer des imprévus pour meubler les chapitres. Le problème est qu’ici, j’ai l’impression que tout le roman est construit avec des événements créés pour combler un vide.

Les seules pages qui ont suscité mon intérêt sont celles qui concernent Ellena, beaucoup moins lisse que les autres personnages, et qui a maille à partir avec les autres marchombres. Notons aussi qu’un personnage secondaire et sa compagne se démarquent, mais l’auteur leur joue un mauvais sort.

Bref.

Heureusement, ça se lit vite.

Afficher en entier
Diamant

Trop mignons !!Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore Salim et son humour et son amour envers Ewilan, ça me fait fondre !!!

Afficher en entier
Argent

Ce tome était bien intéressant, surtout à partir de la moitié. D'anciens compagnons de voyage reviennent, des morts et des trahisons (plutôt faciles à deviner...) ont lieu et l'aventure reprend : on part en terrain inconnu. Cela m'a donné envie de commencer tout de suite le troisième tome qu'on m'a également prêté. La façon dont certains personnages tombent dans le même moule par contre est lassant, avec trop peu d'exception et là où ça se voit le plus est dans l'écriture des femmes : toutes plus belles les unes que les autres, avec une aura enivrante, apparemment, qui commencent par se sentir rivales, avant de devenir solidaires comme compagnes de voyage... Elles se ressemblent tant qu'on dirait qu'elles sont interchangeables (à l'exception de notre héroïne, trop jeune encore).

Afficher en entier
Diamant

Incroyable cette série.

L'évolution des personnages est bien travaillée.

L'histoire plutôt tranquille au début devient palpitante. J'aime quand ça monte crescendo.

Afficher en entier
Diamant

Dèjà depuis le premier tome de cette deuxième saison, on constate un changement dans le ton de l'histoire qui se prolonge dans ce tome 2. Ewilan est confrontée à des épreuves assez violentes et est emprunte de sentiments contradictoire. Il y a une vraie évolution psychologique plaisante à lire. On retrouve aussi toute la joyeuse compagnie avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

J'adore toujours autant les personnages, je ne suis vraiment pas au bout de mes surprises avec toute cette aventure !

Afficher en entier
Lu aussi

La Quête d'Ewilan se poursuit, avec un retour sur les routes pour l'équipe d'amis.

Un second tome qui revient en Gwendalavir, et qui est plus "classique" dans son déroulement.

Une lecture à conseiller à de jeunes lecteurs principalement.

Afficher en entier
Or

Encore un voyage particulièrement passionnant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Agréable retour de nos amis Faëls, trahison de la Légion Noire et convalescence interrompue par l'Oeil d'Otolep. Somme toutes de bons ingrédients ;)

Une Ewilan brillante dans ce tome, je vais me précipiter sur la suite.

Afficher en entier
Or

C'est toujours avec bonheur que je me plonge et replonge dans les aventures d'Ewilan et des autres personnages de cette saga. Dans ce tome particulièrement, on est témoins de l'évolution du personnage principal. En effet, encore très marquée par les évènements du tome précédent, on la voit ici se reconstruire petit à petit.

Afficher en entier
Bronze

Ce deuxième tome de la trilogie est un cran au dessus du précédent. L'histoire est plus fouillée, et très intéressante. Je vais me plonger de suite dans le troisième tome !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep

  • France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-04-21 (Français)
  • Canada : 2007-05-10 - Poche (Français)

Activité récente

Gregp l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T21:51:38+01:00
Sbroman l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T13:03:06+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6021
Commentaires 420
extraits 131
Evaluations 1031
Note globale 8.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode