Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal



Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:07:44+02:00

Résumé

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 236 lecteurs

extrait

Une ovation phénoménale répondit à sa provocation. La marchombre la reçut comme un dû, sans qu'aucune émotion apparaisse sur son visage puis, d'un pas tranquille, elle rejoignit ses compagnons. Edwin s'avança vers elle. Ses amis l'avaient vu trembler tout au long du formidable exploit accomplit par Ellana. Ils savaient qu'il était bouleversé, comme ils savaient que le maître d'armes, incapable d'exprimer ses sentiments en public, allait se contenter d'un mot ou d'un simple effleurement... Ellana en décida autrement.

Elle l'attrapa par la nuque et plaqua sa bouche contre la sienne.

Sauvagement.

Après un infime temps de surprise, il lui rendit son baiser avec fougue sous les applaudissements de la foule avide de sensations.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

Afficher en entier
Lu aussi

Dernier tome de cette magnifique saga qui ne ma pas du tout décu. Une fin eblouissante riche en rebondissements, que je recommande a tous !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bell finale pleine de de sagesse.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ces histoires, trop triste d'avoir déjà tout lu !

Ce sont des livres parfait pour apprendre à aimer la lecture fantasy

Afficher en entier
Diamant

Après avoir recommencé la trilogie de la Quête d'Ewilan, je suis rapidement arrivée aux Mondes d'Ewilan, et encore plus vite au dernier de celui-ci... Il est très différent du premier de la série, c'est une continuité de l'oeil d'Otolep et la clôture des aventures d'Ewilan. Mais tellement addictif que je l'ai dévoré en 5 jours seulement!

On y découvre les contrées qui s'étendent à l'est de Gwendalavir. Un nouveau monde. Bien que Gwendalavir soit un monde imaginaire et donc différent du nôtre, on se rend compte par la plume de l'auteur que ce monde est bien différent de Gwendalavir ! J'ai adoré découvrir ce nouvel univers, Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit les habitants aux coutumes guerrières utilisant le Don différemment, les plaines du Souffle (qui m'ont beaucoup rappelé un autre livre de Bottero parlant d'une grande étendue herbeuse vivante), les Fils du Vent, les Valinguites.... J'ai particulièrement aimé ce tome pour la richesse de cette contrée, qui dégage une aura différente des autres (un peu comme le 1er de la série Spoiler(cliquez pour révéler)sur l'Institution qui est différent dans son ambiance, surement car prenant place dans un autre monde que Gwendalavir!). Et bien sûr pour la conclusion des aventures d'Ewilan. Beaucoup d'émotions sur cette fin de série qui est très belle, et qui laisse un souvenir très prenant dans ma mémoire.Spoiler(cliquez pour révéler) Le culte d'Ahmour, l'opposition face aux Ahmourlaïs, Illian... Un sentiment de désespoir face à tant de puissance et de haine... J'ai frémis, ri, pleuré, angoissé avec les personnages au fil de leurs aventures, le tout porté par la plume poète de M. Bottero.

Un ouvrage à lire et relire avec plaisir qui va droit au coeur, peu importe l'âge !

Afficher en entier
Diamant

Un superbe final. Depuis le temps que je l'avais dans ma PAL je regrette de ne pas l'avoir sortit plus tôt. Les personnages ont un réel développement et une conclusion à celle-ci qui ouvre le champ des possibles à d'autres aventures avec des personnages plus mâture. La plume de l'auteur est si fluide que les mots coulent d'eux même. Le vocabulaire riche et varié stimule l'imaginaire des lecteurs. J'ai très hâte de pouvoir lire les autres romans, trilogies et saga de Pierre Bottero.

Afficher en entier
Bronze

Un dernier tome dans la lignée des tomes précédents, mais pour moi le final était légèrement au dessous. Certaines choses se règlent un peu facilement à mon goût mais j'ai adoré découvrir cette saga. L'audio était vraiment une excellente idée, tellement plus immersive. Une partie de moi veut rester à Gwendalavir avec tous ces personnages que j"affectionne particulièrement.

Afficher en entier
Or

Et ça y est... C'est terminé. Je suis actuellement dévastée. Pour plusieurs raisons. La première, Pierre Bottero n'avait pas le droit d'écrire une si belle histoire. Si bien ficelée, si complexe, sans être compliquée, si drôle et pourtant si triste, avec des personnages si attachants et détestables à la fois. Deuxièment, parce qu'il m'a fait détester des personnages que je ne voulais pas détester. Troisièment, parce qu'il a gonflé mon cœur d'amour avec certains rebondissement, avant de le piétiner, découper et brûler à la fin. J'ai failli lâcher une larme, alors que je connaissais déjà l'histoire, c'est pour vous dire! Enfin, parce que c'est la fin. Je suis sincèrement triste que l'histoire soit terminée, de sortir de l'univers et de ne plus pouvoir lire leurs aventures, de ne plus pouvoir en apprendre sur l'univers dans lequel ils évoluent. Et en tout dernier, parce que la fin m'a un peu déçue... le sentiment de trop vite, qu'elle était presque bâclée. Mais c'est Seigneur Bottero, alors on s'incline et on pardonne sans soucis.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré me replonger dans cette saga! Retrouvez tout ces personnages après une pause m'a fait un bien fou.

En plus cette univers est vraiment extraordinaire !

L'auteur à vraiment bien fait ça ! Et ce dénouement 😍😍

La scène finale était juste une pépite ! Tout ce qu'il fallait!

Pour moi ce libre est juste parfait en son genre!

Afficher en entier
Or

Voilà la fin de l'histoire d'Ewilian !

J'adore l'univers que l'auteur a créé ! De plus, il a inclu beaucoup de représentation et ça c'est génial surtout que c'était beaucoup moins le sujet a l'époque Spoiler(cliquez pour révéler)femme forte et indépendante, personnage avec la peau noir, personnages rond, ...je pense après c'est que ma théorie : Atis devrait aimé / sentiment amoureux Mathieu mais c'est peut-être pas du tout le cas

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue, la multitude d'actions qui se déroule, les rencontres avec d'autres cultures et la poésie de certains dialogues.

La fin prendre le temps de se mettre en place avec un peu un épilogue pour chacun des personnages encore en vie ... Cette quête a vraiment touché les personnages et ils en ressortent grandi Spoiler(cliquez pour révéler)Edwin décide quitte son poste et Ewillan de poursuivre une nouvelle aventure et de ne pas rester avec ses parents ce que je trouve plutôt réaliste car elle ne les a pas franchement connu et ça famille est ailleurs.

Ce que j'ai trouvé un décevant c'est le combat contre Ahroum : trop rapide, trop facile comme dénouement Spoiler(cliquez pour révéler) personnellement j'attendais une action de la part d'Ewilian et au finale elle se fait piqué la vedette.

Cet univers est vraiment merveilleux et je le recommande vivement ! !

Afficher en entier
Lu aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même assez deg que personne ne meurt de façon héroïques, genre ils sont increvables les mecs koi (sauf artis, maniel et errundil), sinon je trouve ça grave cool que tous les personnages (pratiquement) suivent la voie de leur coeur à la fin et abandonnent ce pourquoi ils se battent depuis des années. J'ai trouvé les 3 tomes très bons mais j'aurai aimé un peu plus de morts (je trouve que ça aurait fait bien plutôt qu'ils soient guéris alors qu'il est a un poil de fiak de la mort). Je suis très contente aussi que Ewilan choisisse Salim et non Liven

Je pensais pas que j'aurai autant aimé la saga, je me répète mais je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une saga pour enfants, genre 11-15 ans...

Afficher en entier
Diamant

Super final pour clôturer cette superbe saga ! Malgré tout, il y a mois de suspense dans ce dernier tome que dans les autres Spoiler(cliquez pour révéler)(ex : Je savais depuis sa première évocation que la Dame Noire était en réalité Elea Ril' Morienval) .

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal

  • France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-21 (Français)
  • Canada : 2007-06-14 - Poche (Français)

Activité récente

Lletak l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T08:32:44+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6236
Commentaires 451
extraits 121
Evaluations 1076
Note globale 8.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode