Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Flots de lamentations. Ses iris cobalt se perdent dans le vide. Brillants, ils entrevoient le futur avec horreur. Mais c'est le passé qui frappe à la porte de sa conscience et l'assaille aussitôt du tableau de ses péchés. Il ferme les yeux et ravale ses larmoiements ».

Afficher en entier

Je les entends vaguement glousser et s'ébahir autour d'un portable, seul d'un d'entre eux reste en retrait. une fille au visage criblé d'acné, le menton plongé dans un bouquin. Je penche légèrement la tête: "Mythes & Féeries". une des filles qui partage un écouteur avec sa copine ricane en la fixant et la jeune fille rentre un peu plus la tête dans ses épaules.

Je suis désolé qu'elle doive subir ça. Parce qu'elle n'a pas le physique de l'emploi pour prétendre au respect de ses semblables, parce que son langage corporel la décrit comme une victime parfaite et parce qu'elle croira longtemps qu'elle est responsable du fossé qui la sépare de ceux qui se moquent d'elle. Encore une défaillance du prisme humain.

Afficher en entier

- Elle m'a tout pris, crie-je.

Ma voix se casse, j'ai du mal à contrôler ma respiration. Il déglutit et fait rouler ses lèvres entre ses dents :

- Elle n'existe plus. Toi seul demeure. Et tu n'es pas seul, je suis là, je peux t'aider.

Mais c'est Jude que je veux. J'ai réalisé trop tard que je voulais que Jude m'aime. Enlevée par les sbires du Shéol avant que je n'ai le temps de comprendre. Puis une fois revenue, je l'avais déjà perdue.

L'amour devait être autre chose. Jude était tout ce qui contredisait l'univers que j'avais connu depuis ma naissance.

J'ai aimé l'humanité à travers elle, car elle n'a jamais pu échapper à sa véritable nature.

L'humanité a-t-elle vraiment cette chance qui nous échappe ?

Messagers, guérisseurs, anges gardiens, avocats du diable, faiseurs de miracles, pantins, pantins, pantins, ...

Que sommes-nous ? Nous ne sommes rien et nous ne serons jamais rien d'autre. Que du vide. De beaux êtres, parfaits, adorés, mais si faux. Des icônes sur des vitraux. Des statues froides et austères dans des temples ostentatoires

Afficher en entier

Je vais pour lui coller mon poing dans l'épaule mais il se déporte sur le coté avant même que je n'ai fini de lever mon bras.

Sa figure décrit un "pitoyable" très éloquent - illustré par un pincement de lèvres des plus significatifs - puis il lâche sereinement:

- Avoue que je t'ai facilité la tâche.

- Je vais vomir.

- Par dessus le balcon s'il te plaît, dit-il en désignant le rebord du menton.

Si j'avais encore mes pouvoirs, je mutilerais cette immonde face d'ange qu'il m'affiche d'un simplement clignement d'oeil.

- Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Tu viens de fiche le peu de vie mortelle normale que j'avais, en l'air, là !

- Oh cesse le mélodrame. Tu aurais fini par revenir et tu le sais. Ce n'est pas comme si "ta vie mortelle" avait quoi que ce soit de palpitant.

Afficher en entier

L'entendre s'en moquer n'est même pas une surprise. La consternation c'est que ça parvienne à me faire mal, encore... Si lui a jamais appris à nettoyer tout son être des émotions les plus mièvres afin de s'aguerrir dans la cruauté, je sus la pire des altérations, car démunie face à ce trait d'humour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode