Les mondes magiques de Harry Potter

Description ajoutée par rollitup 2012-08-10T13:37:08+02:00

L'univers fabuleux de Harry Potter vous fascine ? Vous voulez en savoir plus ? Avec ce guide, vous éluciderez le mystère des farfadets, dragons, griffons, manticores, et l'énigme de l'hippogriffe et du phénix. Vous comprendrez le sens caché des noms de certains personnages. Vous partirez en quête des légendes qui ont donné vie à l'oeuvre de J.-K. Rowling... Une véritable bible pour tous les fans qui cherchent les clefs des mondes magiques de Harry Potter.

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-19T14:12:00+01:00

Tous les géants sont-ils mauvais?

Les géants sont considérés par la plupart des êtres humains, probablement à tort, comme aussi dangereux et cruels qu'ils sont grands. Quelle que soit la vérité, ils ont connu une histoire tumultueuse.

Un livre sympathique mais assez décevant. Il est peu complet et les informations ne sont pas forcément pertinente.

Ce livre est comme une encyclopédie Harry Potter. Ce roman répond au questions des fans. Je n'ai pas trop apprécié. C'est probablement un des livres sur Harry Potter qui est le moins bien. Un peu déçu.

Un livre intéressant répondant aux question que l'on pourrait se poser sur l'univers de Harry Potter. Mais reste décevant et ennuyeux. Je ne l'ai jamais complètement fini à cause de ces défauts.

Attention avis personnel :

Ohlala, ce livre était vraiment nul. Oui, je n'ai pas l'habitude de dire ce mot-là, mais pour ce livre je vais faire une exception : C'était nul.

Trop de blabla inutile, trop de choses illogiques et invraisemblables (même pour l’univers de JKR).

Je pense (et ce n'est vraiment que mon avis personnel, que David Colbert a écrit ce livre simplement pour se faire de l'argent sur le dos de "Harry Potter" sans se soucier d'une éventuelle logique dans sont récit.

Un livre particulièrement décevant qui ne se base que sur des théories et des suppositions. Si certains points sont intéressants, d'autres sont en totale contradiction avec ce que l'on peut connaître. Un livre dont on peut vraiment se dispenser à moins d'être un fan hardcore.

un livre sous forme de questions-réponses qui permet d'en apprendre plus sur l'univers d'Harry Potter, les sources d'inspirations de J.K. Rowling et la mythologie en règle générale. Instructif et intéressant

Un livre qui permet de découvrir certains mythes, certaines légendes qui ont inspiré l'univers créé par J. K. Rowling. Bien que certaines explications soient réellement intéressantes et permettent de découvrir la multitude des influences de J.K. Rowling, j'ai été quelque peu déçue par une série d'explications qui ne faisait que l'historique d'une légende ou donnait une explication assez simpliste.

Ce livre reste tout de même à conseiller à quiconque souhaiterait en apprendre plus sur l'univers d'Harry Potter en explorant les différentes légendes qui ont pu l'inspirer.

Un livre qui permet d'élargir la culture générale, j'ai découvert des choses intéressantes. Ce n'est pas un livre à propos d'Harry Potter seulement, attention vous pourriez être déçus si c'est ce que vous recherchez. Le livre parle plutôt des références dans Harry, qui renvoient à d'autres en histoire et en littérature.

Les chapitres sont courts et le style narratif permet d'accrocher et d'avoir un bon rythme de lecture: je l'ai lu sur plusieurs semaines dans le métro et c'était très agréable!

Un livre qui répond a toute les questions qu'on peut se poser sur l'univers d'Harry Potter ! Vraiment bien

Pour un livre qui doit parler du monde d'Harry Potter je suis déçue, malgré que j'aime Harry Potter, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et cela ne m'a pas captivé.

Il y a mieux comme livre.

Les mondes magiques de Harry Potter

• France : 2007-11-02 - Poche (Français)

Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T20:43:13+01:00
Lyanaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T12:15:21+01:00