Les mondes magiques de Harry Potter

Description ajoutée par rollitup 2012-08-10T13:37:08+02:00

L'univers fabuleux de Harry Potter vous fascine ? Vous voulez en savoir plus ? Avec ce guide, vous éluciderez le mystère des farfadets, dragons, griffons, manticores, et l'énigme de l'hippogriffe et du phénix. Vous comprendrez le sens caché des noms de certains personnages. Vous partirez en quête des légendes qui ont donné vie à l'oeuvre de J.-K. Rowling... Une véritable bible pour tous les fans qui cherchent les clefs des mondes magiques de Harry Potter.

Bien que l'entrée d'Harry dans le monde des sorciers lui offre instantanément la reconnaissance qui lui faisait si cruellement défaut - tous ceux qu'il rencontre ont déjà entendu parler du "grand Harry Potter" -, il doute encore de lui-même.

Sympa à lire, j'ai bien aimé !

Un ouvrage des plus basiques sur l'univers d'Harry Potter et ses origines, regroupant des informations très diverses mais également peu recherchées. Un simple curiosité sur un point saurait aller trouver une réponse par elle-même à ses questions.

Les mondes magiques de Harry Potter est une sorte de livre documentaire qui explique nombres des questions que l'on peut se poser comme par exemple : Qu'est-ce qui fâche une vélane ? En quoi Harry est-il un héros universel ? Par contre il contient aussi des choses qui me paraissaient évidentes et donc dont je ne comprenais pas l'intérêt de la présence.

Un bon bouquin mais pas indispensable. Vous n'êtes pas obligés de le lire, il n'est pas incontournable.

Un livre sympathique mais assez décevant. Il est peu complet et les informations ne sont pas forcément pertinente.

Ce livre est comme une encyclopédie Harry Potter. Ce roman répond au questions des fans. Je n'ai pas trop apprécié. C'est probablement un des livres sur Harry Potter qui est le moins bien. Un peu déçu.

Un livre intéressant répondant aux question que l'on pourrait se poser sur l'univers de Harry Potter. Mais reste décevant et ennuyeux. Je ne l'ai jamais complètement fini à cause de ces défauts.

Attention avis personnel :

Ohlala, ce livre était vraiment nul. Oui, je n'ai pas l'habitude de dire ce mot-là, mais pour ce livre je vais faire une exception : C'était nul.

Trop de blabla inutile, trop de choses illogiques et invraisemblables (même pour l’univers de JKR).

Je pense (et ce n'est vraiment que mon avis personnel, que David Colbert a écrit ce livre simplement pour se faire de l'argent sur le dos de "Harry Potter" sans se soucier d'une éventuelle logique dans sont récit.

Un livre particulièrement décevant qui ne se base que sur des théories et des suppositions. Si certains points sont intéressants, d'autres sont en totale contradiction avec ce que l'on peut connaître. Un livre dont on peut vraiment se dispenser à moins d'être un fan hardcore.

un livre sous forme de questions-réponses qui permet d'en apprendre plus sur l'univers d'Harry Potter, les sources d'inspirations de J.K. Rowling et la mythologie en règle générale. Instructif et intéressant

Les mondes magiques de Harry Potter

• France : 2007-11-02 - Poche (Français)