Les Mondes magiques de Narnia

Description ajoutée par ElCid 2011-05-24T09:50:30+02:00

Imaginez que vous découvrez un autre monde, peuplé de créatures magiques comme des centaures, des sorcières, un lion qui parle, et que la porte d'accès à cet univers se trouve dans votre propre maison Ainsi commence Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, le premier tome des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis, qui a enchanté des millions de lecteurs. Dans Les Mondes magiques de Narnia, David Colbert explore et décrypte les mythes, légendes et autres faits historiques dissimulés dans le chef-d'oeuvre de C.S. Lewis. Vous y découvrirez les contes médiévaux et les fables qui ont inspiré l'auteur, ainsi que les origines de Narnia à travers la Bible, les récits du roi Arthur et la littérature populaire. Les Mondes magiques de Narnia est un véritable passeport destiné à vous ouvrir les portes d'un univers fantastique, un guide essentiel pour tous ceux qui veulent s'embarquer dans l'une des plus fabuleuses aventures de tous les temps.

Extrait ajouté par anonyme 2016-03-01T04:50:01+01:00

Lewis aimait les légendes arthuriennes et il s'en inspira à plusieurs reprises. C'est ainsi qu'il écrivit un long poème consacré à Lancelot, l'un des chevaliers du roi arthur ; dans l'un de ses romans de science-fiction, il imagina qu'une partie du royaume d'Arthur existait encore ; et au début de la première version du neveu du magicien Digory reçoit la visite d'un magicien venu de l'univers d'arthur, bien plus puissan que l'oncle d'andrew.

Les Mondes magiques de Narnia

• France : 2006-06-15 - Poche (Français)

Sadao l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T14:44:58+01:00