Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Laurinoushka 2019-02-28T16:31:17+01:00

J'ai décidé de faire parler des femmes, de les faire parler de leur vagin, de faire des interviews de vagins... Et c'est devenu ces Monologues... Au début, ces femmes étaient un peu timides, elles avaient du mal à parler. Mais une fois lancées, on ne pouvait plus les arrêter. Les femmes adorent parler de leur vagin. Depuis sa parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin a déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si divers... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d'oeuvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière. Qui lit ce texte ne pense plus au sexe de la même manière.

Afficher en entier
Description ajoutée par JenniHime 2011-02-13T16:34:09+01:00

Inspirées par les librairies anglo-saxonnes, les éditions Balland lancent, sous la responsabilité de l'écrivain Guillaume Dustan, le Rayon gay, une collection novatrice destinée à proposer un regard différent et sans tabou sur la vie homosexuelle. En espérant remporter l'adhésion de tous les publics, cette collection propose comme premiers titres, une réflexion sur l'exclusion en essai et autobiographie signée Dorothy Allison, Peau, deux premiers romans français, Ogres et le Bouquet de Lilas et les Monologues du Vagin. Ce livre a été écrit sur la base d'un ensemble de témoignages recueillis par la féministe américaine et radicale, Eve Ensler. Elle a interviewé une centaine de femmes différentes à travers tous les Etats-Unis en leur demandant de lui parler de leurs vagins. Elle s'est adressée à des femmes de tous âges, mariées, célibataires, homosexuelles, actrices, professeurs, femmes d'affaires, d'horizons variés. Elle constate qu'il était difficile pour toutes ces femmes de s'exprimer sur ce sujet mais une fois lancées, leur discours se révélait être riche d'enseignements. Pour Eve Ensler, l'énonciation du mot vagin porte en elle-même des vertus thérapeutiques par rapport à la violence sexuelle. A partir de ces entretiens, elle a fabriqué un spectacle, dont le texte nous est donné dans ce livre. Elle parcourt les scènes américaines pour le réciter et un jour de Saint-Valentin, pour un gala new yorkais organisé contre la violence sexuelle, les plus grandes stars du cinéma américain (Glenn Close, Susan Sarandon, Winona Ryder, etc.) ont joué la pièce de théâtre de Eve Ensler.

Afficher en entier
Description ajoutée par Lilie 2010-08-13T11:46:42+02:00

Depuis leur parution aux États-Unis en 1998, 'Les Monologues du vagin' ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, dans tant de lieux différents, devant des publics si divers... Mais que sont donc ces monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ?

Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d' œuvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière. Qui lit ce texte ne pense plus au sexe de la même manière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode