Les Monstres

Description ajoutée par x-Key 2015-04-17T17:59:30+02:00

Detroit. La dépouille d'un jeune garçon est retrouvée mutilée, le haut du corps entremêlé avec celui d'un cerf. L'inspectrice Gaby enquête : qui peut bien être à l'origine de cette sculpture macabre ?

Pendant ce temps, sa fille, Layla, qu'elle délaisse trop souvent, se met en tête de débusquer des pervers sur Internet avec sa meilleure amie. Gaby ne se doute pas un instant que Layla est à deux doigts de se retrouver entre les mains d'un psychopathe qui se prend pour un grand artiste.

Commentaire ajouté par Amjan 2016-05-10T19:18:24+02:00

j'ai pas apprécier se livre car le début du livre et compliquer et dans toute l'histoire ils y a des mots vulgaire et en plus la fin c’est une fin n’importe comment et a là-vas- vite :/

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2016-01-07T10:22:17+01:00

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/01/les-monstres-ecrit-par-lauren-beukes.html

Extrait de mon avis: J'ai opté pour la version audio du livre Les monstres pour cette première lecture de Lauren Beukes, une auteure que je ne connaissais jusqu'ici que de nom. L'étrange couverture m'a interpellée et m'a donné envie de découvrir ce livre. Je peux vous dire aujourd'hui que je suis assez satisfaite de cette écoute.

La couverture est intrigante et colle parfaitement au roman. Un mélange troublant et angoissant vous attend si vous vous lancez dans cette lecture et peut-être même, oserais-je dire que la version audio est encore plus inquiétante et flippante.

Ce thriller dont le sujet, à la base, est très dérangeant, puisqu'un enfant est retrouvé mort avec à la place des jambes le corps d'un cerf, a su me conquérir grâce aux personnages, je pense notamment aux héroïnes Gabriella et sa fille Layla, mais aussi grâce au suspense qui est vraiment haletant. C'est un livre qui fait froid dans le dos, âmes sensibles s'abstenir et à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui prend aux tripes et ne peut laisser quiconque indifférent. Les protagonistes sont tous très particuliers, plus particulièrement le tueur en série qui lui, a un profil perturbant et qui est vraiment difficile à cerner. J'ai été très surprise qu'une femme puisse écrire un tel bouquin. [...]

Lire la suite sur mon blog www.leslecturesdelily.com

Les Monstres

• France : 2015-06-04 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)