Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lindsay1706 2021-03-04T07:55:38+01:00

La première de couverture me montre une forêt sombre qui ne m inspire pas confiance . J'avais donc hate de lire ce roman, car j avais deja un peu de peur . J ai trouvé ce romans très facile a lire .

Ensuite dès le premier chapitre ,on est mit en haleine et on veut en savoir plus . Ce qui m a perturber dans l histoire c est que part moment il y avait des extraits d histoires mais une fois que j ai compris qu il s agissait des histoires qu on lisait au petit monstre (enfants ) j'ai été moin perturber .

Il y a aussi le point de vue des trois personnages principaux , (Aleph , Eine et rosemarie) , les thèmes aborder sont la séquestration , d inceste , viol , ...

Pour en finir ce roman est un veritable coup de coeur

Commentaire ajouté par paulette42 2021-03-03T09:27:18+01:00

c'est le premier livre de cette auteure et je ne suis pas déçue, ce livre aborde un sujet tabou, dérangeant, jusqu'à l horreur son histoire est très bien écrite je vais lire d'autres livres d'elle

Commentaire ajouté par alain42 2021-02-14T09:50:35+01:00

J'ai bien aimé ce livre j'étais pris dedans pour savoir ce qui allait se passer a chaque fois mais quel suspens

Commentaire ajouté par Armony22 2021-02-09T16:20:50+01:00

Il était une fois un terrier, en pleine forêt, où vivaient un ogre et des monstres.

Ce nouveau roman très attendu de Maud Mayeras ressemble à un conte, mais attention on est loin, très loin du conte de fées. En merveilleuse conteuse, Maud va nous raconter une des histoires les plus sombres que j'ai lues. Une histoire déjà vue mais à la construction originale et particulière, sublimée par la plume de l'auteure. Cette histoire est une fiction, mais on le sait, la réalité dépasse hélas bien souvent la fiction.

Maud Mayeras explore les tréfonds de la psyché humaine, ce qu'il y a de plus sombre et d'abject. Elle fouille, dérange, bouscule mais ne verse pas dans le trash. Son approche est habile en insérant dans la trame des contes métaphoriques qui nous permettent de reprendre notre souffle.

Avec sa belle plume acérée mais teintée de douceur, Maud nous captive d'entrée dans ce conte macabre. Elle m'a prise dans ses filets pour une véritable plongée dans l'horreur. Impossible d'y échapper, j'étais là, cramponnée à mon livre, comme hypnotisée. J'ai tout subi, l'ambiance malaisante, la tension, les odeurs. J'ai été révoltée, dégoûtée, écoeurée, triste et en colère, submergée par plein de sentiments contradictoires. Mais j'ai adoré ma lecture, parce qu'elle m'a fait ressentir tout un tas d'émotions.

Au fil des pages, on avance crescendo dans ce cauchemar, une escalade dans l'horreur. L'auteure nous assène comme des coups de matraque à chaque révélation. Certaines je les ai vues venir, d'autres m'ont brisé le coeur. Elle nous tient et ne nous lâche plus, jusqu'à la toute fin. Elle va méchamment nous secouer, nous laissant quelques peu ébranlés.

Je ne vous en dirai pas plus, ne lisez même pas la quatrième de couverture, plongez dans cette histoire, ressentez, vibrez.

Une histoire d'une noirceur abyssale qui vous prend aux tripes et vous déchire l'âme et le coeur. Mais elle fait aussi la part belle à l'amour maternel et fraternel, au courage et à la survie. C'est fort, puissant, douloureux, émouvant. Un roman court mais dense et marquant.

J'ai monstrueusement adoré ! Ne passez pas à coté !

Commentaire ajouté par jodieM 2021-01-21T08:47:00+01:00

⭐⭐⭐⭐

Thriller

300 pages

Synopsis : Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu'ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l'amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l'immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que dehors, il y a des humains. Parce qu'eux sont des monstres, et que tant qu'ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n'ont aucune chance.

Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humains prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre. Pendant ce temps, dans une chambre d'hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents. Dans ce chaos, l'homme ne connait qu'une urgence : regagner au plus vite la maison où on l'attend.

Maud Mayeras est une auteure rare et appréciée dans le monde du thriller pour l'originalité de son ton et son exploration des territoires obscurs de la psyché humaine. Les Monstres est son quatrième roman.

Evaluation : Voici un des livres que j'attendais avec impatience ! M.Mayeras soulève un sujet hyper noir et très douloureux avec cette plume qui n'appartient qu'à elle : la séquestration, les enfants nés de cette séquestration ... L'âme humaine réduite à l'état animal ...

Chaque partie commence par un petit conte ... Chaque conte est un "repère" pour les enfants. J'ai ressenti beaucoup d'émotion à la lecture de ce livre ! Fort, puissant, on ne peut qu'être touché par cette histoire !!! Je pense que je m'en souviendrai longtemps !

Commentaire ajouté par kymmy38 2021-01-18T22:17:38+01:00

J'ai été embarqué par ce roman, noir, très noir. Au début on ne sais pas trop à quoi s'attendre. La description des personnages insinue des choses. Puis nous découvrons petit à petit l'horreur. et jusqu'au bout, elle va crescendo. Car les monstres existent réellement.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2021-01-04T15:12:48+01:00

J'ai découvert Maud Mayeras avec " Hématome" qui m'a mis une petite claque. Quant à " reflex" et sa fin surprenante elle m'a mise complètement KO.

J'avais hâte de commencer celui ci reçu à Noël mais en même temps j'avais un peu peur d'être déçue. Il n'en a rien été.

C'est vraiment un excellent roman noir qui parle de séquestration, de monstres mais aussi d'amour maternel et fraternel.

Les chapitres sont courts mais le récit est dense, oppressant , haletant, angoissant et fort en émotions.

Certaines révélations sont choquantes, malsaines voir même abjectes.

L'écriture est directe , percutante et très travaillée.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par dadotiste 2020-12-07T15:58:20+01:00

Les monstres de Maud Mayeras est LE meilleur thriller que j'ai lu cette année !

Nous découvrons le “terrier”, dans lequel vivent les enfants et la mère. De ce cocon, ils ne sortent jamais. Ils survivent grâce à Aleph. Le père qu'ils aiment autant qu'ils le redoutent. Ce dernier les éduque et les prépare pour le jour où ils pourront sortir. Le jour où ils devront affronter les humains. Car Eine et Jung ne sont pas de simples enfants. Ce sont des monstres. Des prédateurs. Mais tant qu'ils ne sont pas assez forts, ils ne peuvent pas sortir. Les hommes et la lumière du jour pourraient les tuer.

Un jour, Aleph ne revient pas.

Vous l'aurez compris, ici, nous sommes dans un thriller dans la même veine que Room ! Qu'ont réellement vécu ces enfants ? Vont-ils réussir à s'acclimater au monde réel alors que leur tortionnaire a tout fait pour qu'ils aient peur du monde extérieur ?

La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée. Le suspense tient le lecteur en haleine du début à la fin. C'est un thriller à la fois terrifiant et très émouvant ! Une vraie pépite. On s'en délecte comme rarement !

“« Les monstre » nous fascine. On en veut plus. On grimace. De honte. De désir.”

En conclusion, âmes sensibles s'abstenir, les autres, ne passez pas à côté de ce roman que nous n'oublierez pas de si tôt !

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2020-11-21T18:37:01+01:00

✔️Mon ressenti : Je découvre Maud Mayeras avec ce roman, et une chose est certaine, je vais me précipiter sur les autres.

Aleph vient nourrir ses monstres : un maman et ses deux enfants. Ils sont élevés dans la peur de l’extérieur et de l’Homme. Quand Aleph ne revient pas, quels choix s’offrent à eux ?

Quelle histoire ! Je ne dirai pas que c’est une idée originale car cela a déjà été visité en roman ou en film, mais je crois que c’est la première fois que cela me semble si réel. Les personnages sont tellement denses et décrits avec précision que leurs réactions semblent naturelles. Le plume de l’auteure sait retransmettre les émotions de ses personnages auxquels elle n’épargne pas grand-chose. C’est un thriller que j’ai dévoré, peinant à le reposer tellement j’ai eu l’impression que le salut des personnages dépendaient de ma lecture.

Un moment de lecture très intense.

Commentaire ajouté par CelinedeRoany 2020-11-01T05:31:04+01:00

Je n’aime pas les romans noirs, même lorsqu’ils sont bien écrits. C’est comme une règle. Et j’ai trouvé mon exception.

J’ai allumé ma Kobo et je me suis faite embarquer. Deux jours pour lire cet OVNI (300 pages broché) qui m’a transportée, interrogée, émue. L’intrigue est à peu près évidente depuis le début, je n’ai eu aucune surprise, aucun mystère et pourtant. Et pourtant, "Les monstres" restera dans ma galaxie personnelle comme un des livres les plus forts que j’ai lus. Ce que Maud Mayeras parvient à faire, c’est à parler à l’intime, à… je ne sais pas, le cerveau reptilien, les nerfs ? Comme si une connexion complètement pure s’opérait entre ses mots et moi. Débarrassée des filtres de la raison, du jugement, de l’évaluation, et même débarrassée du filtre du cœur, de l’empathie. C’est bouleversant, ca remue comme quand on met ses doigts dans la prise (ne le fais pas, stp).

Je n’ai pas grand chose à en dire, du coup, parce que la construction, le style, l’intrigue, tout ça, on s’en fiche quand on lit Les monstres.

Deux trois détails m’ont fait tiquer, on n’est là qu’à deux trois détails du chef d’œuvre.