Les montagnes d'Ynn

Description ajoutée par pourteau 2010-09-25T22:54:39+02:00

Dans le nord d'Ynn, une expédition menée par un aventurier sans scrupules va mal tourner.

A Nodd, où vit Tholim, fils de paysans, la vie s'écoule, paisible, loin des conflits. Sa vie paraît toute tracée, même si ses rêves l'emportent plus loin, loin de Nodd, dans ces contrées encore inexplorées d'Ynn que même les plus grands héros elfes et nains redoutent d'arpenter.

Mais un jour, un évènement inattendu va l'expulser loin de son monde, de sa famille et, surtout, de la belle Islian à qui il voue un amour secret mais sans limites.

Sa destinée en sera à jamais changée...

Extrait ajouté par Anne-118 2010-10-03T02:13:43+02:00

Tholim était perdu. Il n'y a pas si longtemps il était un jeune homme tranquillement installé dans un village de fermiers, et voilà qu’aujourd’hui il devait répondre à l’appel d’une créature légendaire aux desseins impénétrables, dans l’hypothétique possibilité, s'il avait bien compris, de trouver un moyen de contrer cette soudaine invasion d’orks. Pis que tout, il ne contrôlait absolument rien. Les évènements s’enchaînaient autour de lui, sans lui laisser la moindre liberté de décision. Tout en écoutant Leawyn, Tholim s'était levé et était allé s'accouder à la rambarde en bois, seule protection entre le jeune homme et une chute de plusieurs dizaines de pas, qui le séparaient du toit de la seconde plate-forme. Il regardait l'immense sous-bois elfique avec une certaine fatalité. Leawyn s'approcha sans un bruit, et s'accouda à ses côtés, contemplant l'étrange et solennelle beauté de la forêt de tulliviers. Un petit vent s'était levé, créant une agréable symphonie de feuilles brassées. Un brave rayon de soleil perça la canopée de la forêt, illuminant une partie du grand sentier de terre battue qui serpentait quelques arbres plus loin, empruntés par de nombreux elfes.

j'ADORE il y a plein d'aventure de rebondissement c'est simple j'ai pas pu en décrocher, voilà! un mélange de style entre tolkien et paolini si vous voulez un bond livre cet écrivain a vraiment du génie c'est sur pour un premier livre il est vraiment très bien et j'ai vraiment hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par CompOte-444- 2012-11-02T17:30:20+01:00

Un très bon livre, des personnages attachants, en fait un très mix explosif qui fait qu'on ne peut qu'adorer l'histoire ! Je ne sais pas quoi dire d'autres, parce qu'il n'y a juste pas de mots pour résumer ce livre.

Plein, plein, plein de poésie, mais j'en attendais pas moins ;)

J'ai juste hâte de voir le deuxième tome arriver ;)

Commentaire ajouté par pourteau 2010-09-26T18:49:51+02:00

Les montagnes d'Ynn

• France : 2010-09-20 (Français)