Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-13T19:29:23+01:00

Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan?

« — Tu m'aimes, dit Eveline, émerveillée.

Il sourit.

— Tu en doutais ?

Elle se tourna vers son père, resté debout, un peu à l'écart.

— Il m'aime !

Son père s'esclaffa.

— Oui. Et je crois que maintenant, toute l'Ecosse est au courant. Qu'as-tu à lui répondre ?

Eveline reporta son attention sur son mari et prit son visage dans ses mains.

— JE T'AIME ! rugit-elle de toutes ses forces.

Quelques-uns grimacèrent ou se bouchèrent les oreilles. D'autres s'esclaffèrent bruyamment. D'autres, enfin, applaudirent. Tous souriaient. Mais pas autant que son mari, toutefois, dont les prunelles exprimaient une joie indicible. »

C'était bien !

Je n'apprécie pas tous les écrits de Maya Banks mais celui-ci m'a plu.

Il y avait quelques facilités dans le récit, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les rebondissements et actions sont bien dosés. Le nombre pas trop important de pages permet de garder toute l'intensité du début à la fin, même si du coup ça peut parfois paraître un chouïa précipité.

Le couple principal est très sympa et leur relation m'a plue.

Eveline est sourde, ce qui change agréablement, mais surtout, même si elle est gentille, douce et parfois un peu trop naïve, elle montre une grande force de caractère.

Graeme est un vrai laird écossais dans toute sa splendeur mais se révèle plus sentimental et romantique qu'on peut le penser dans ses relations avec les femmes et surtout avec l'héroïne. Il est aussi mature et réfléchi, ce qui transparaît particulièrement dans sa façon respectueuses de traiter sa femme dès le départ, surtout en comparaison de la façon très rude et cruelle dont se comportent les autres membres du clan avec elle.

Un bon moment et j'enchaîne direct avec le tome 2.

PS : bien que ça ne soit pas très important, la maison d'édition aurait pu choisir une blonde pour la couverture, vu à quel point c'est répété qu'Eveline est blonde dans le bouquin !

Un roman intéressant !

On suit l'histoire des deux héritiers de clans des Highlands, ennemis depuis toujours. Le roi les force à se marier, mais l'héroïne, Eveline, est considérée comme attardée, alors qu'elle est juste sourde.

J'ai trouvé l'intrigue recherchée et les personnages attachants ! (Surtout Eveline qui doit se battre à cause de son handicap...)

L'histoire d'amour est très touchante, et j'ai beaucoup aimé Graeme, qui apprend à voir au-delà de la haine grâce à l'amour.

J’ai vraiment passé un excellent moment ! Je conseille vivement ce livre de Maya Banks.

Maya Banks, encore une fois a su ravir la fan de romance que je suis.

Avec cette romance touchante, dénonçant les préjugés, la réputation, il n'y a guère de doutes, cette histoire est merveilleuse.

Autant pour les personnages, que pour les thèmes abordées.

Et ma petite Eveline, gros coeur sur toi.

Super livre !

Une belle romance avec une héroïne sensible et un héro chevaleresque .

Une merveille ce roman. J adore cette auteure. Ce livre est devenu inévitablement un de mes préférés.

Je suis un peu mitigée concernant la lecture de ce livre. J'ai grandement apprécié le décor, les personnages sont attachants et nos héros très attendrissants. Malheureusement je dois avouer que je suis restée sur ma faim. Selon moi certaines explications auraient eu le mérite d'être plus approfondies, je pense notamment à la décision du roi concernant cette union, puisque même les personnages se posent la question j'aurai espéré trouver une réponse un peu plus loin dans l'ouvrage. Le personnage de Rori est pour moi bien trop peu exploité alors qu'elle occupe la même position que notre héroïne dans sa propre famille. La fin du livre également me frustre, je suis une grande friande de Happy End mais celle-ci est particulièrement clichée ! Spoiler(cliquez pour révéler)Tout finit merveilleusement bien dans le meilleur des mondes alors que 200 pages plus tôt chacun voulait voir la tête de l'autre sur une pique.. Pour conclure, j'ai réellement apprécié la lecture de ce livre, j'ai pour habitude de lire des romances et des récits de conflit de clans mais pas forcément dans le même ouvrage et j'avoue avoir pensé lors de ma lecture que l'exercice de combiner les deux ne devait pas être simple. Je dirais que cette rigueur dans les détails souvent présente dans les récits historiques et héroïques m'a manqué dans cette histoire. Pour autant, elle n'en reste pas moins une lecture agréable et prenante.

J'ai beaucoup apprécié ce tome . La trame reste un minimum originale. Eveline est attachante et apporte à l'histoire de la fraîcheur par sa personnalité. L'histoire est bien ficelée, on se laisse portée par les mots et on arrive bien trop vite à la fin du livre. Très belle romance historique. Une de mes préférées

Trés belle romance historique ! Bien écrite et imaginé ! Les personnages sont attachants et la relation entre Eveline et Graeme est prenante et trés touchante .

Une romance historique empreinte de compassion et qui nous montre comment tout le monde peut avoir sa place si chacun y met du sien.

Tout y est traité avec justesse et simplicité... par contre certaines réactions me semblent un peu invraisemblables.

Dans ce roman nous allons à la rencontre d'Eveline qui a décidé de prendre son destin en main d'une façon assez particulière mais qui souhaite "vivre" à nouveau et de Graeme un chef juste qui fait preuve d'une force positive bienfaitrice et qui est un baume pour le cœur des petites sensibles qui exercent un métier du médical ou du paramédical.

Une romance historique très intéressante humainement parlant !

Ça partait bien ! L'idée était bonne, une histoire à la Roméo et Juliette ça marche toujours.

Mais je suis déçue ! J'ai trouvé l'héroïne trop soumise Spoiler(cliquez pour révéler)(elle ne prend littéralement aucune décision éclairée), le héros trop chevaleresque Spoiler(cliquez pour révéler)(qui ordonne à peu près tout à l'héroïne, parce que c'est sa femme), la narration trop répétitive Spoiler(cliquez pour révéler)(combien de fois se sont-ils réveillés dans les bras l'un de l'autre, combien de fois a-t-on su qu'elle se sentait coupable ou lui vulnérable ?). Pour l'intrigue, pas de grosse surprise, c'est pas trop mal. Mais j'aurai aimé une version plus... Funky et moins ridiculement romantique.

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)

cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-26T13:30:29+02:00