Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-13T19:29:23+01:00

Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan?

« — Tu m'aimes, dit Eveline, émerveillée.

Il sourit.

— Tu en doutais ?

Elle se tourna vers son père, resté debout, un peu à l'écart.

— Il m'aime !

Son père s'esclaffa.

— Oui. Et je crois que maintenant, toute l'Ecosse est au courant. Qu'as-tu à lui répondre ?

Eveline reporta son attention sur son mari et prit son visage dans ses mains.

— JE T'AIME ! rugit-elle de toutes ses forces.

Quelques-uns grimacèrent ou se bouchèrent les oreilles. D'autres s'esclaffèrent bruyamment. D'autres, enfin, applaudirent. Tous souriaient. Mais pas autant que son mari, toutefois, dont les prunelles exprimaient une joie indicible. »

C'était bien !

Je n'apprécie pas tous les écrits de Maya Banks mais celui-ci m'a plu.

Il y avait quelques facilités dans le récit, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les rebondissements et actions sont bien dosés. Le nombre pas trop important de pages permet de garder toute l'intensité du début à la fin, même si du coup ça peut parfois paraître un chouïa précipité.

Le couple principal est très sympa et leur relation m'a plue.

Eveline est sourde, ce qui change agréablement, mais surtout, même si elle est gentille, douce et parfois un peu trop naïve, elle montre une grande force de caractère.

Graeme est un vrai laird écossais dans toute sa splendeur mais se révèle plus sentimental et romantique qu'on peut le penser dans ses relations avec les femmes et surtout avec l'héroïne. Il est aussi mature et réfléchi, ce qui transparaît particulièrement dans sa façon respectueuses de traiter sa femme dès le départ, surtout en comparaison de la façon très rude et cruelle dont se comportent les autres membres du clan avec elle.

Un bon moment et j'enchaîne direct avec le tome 2.

PS : bien que ça ne soit pas très important, la maison d'édition aurait pu choisir une blonde pour la couverture, vu à quel point c'est répété qu'Eveline est blonde dans le bouquin !

Malgré les bons sentiments et quelques facilités, je me suis surprise à prendre beaucoup de plaisir à la lecture de cette romance historique. L'héroïne, sourde suite à un accident, intelligente, généreuse et adorable ne peut laisser indifférent tout comme Graeme son Laird, un homme honnête, prévenant et protecteur. Bon moment en tout cas.

Une romance historique que j'ai dévoré. L'histoire est vraiment prenante, impossible de lâcher le roman! J'aurais aimé un épilogue mais étant donné qu'il y a un tome 2 avec cette fois le frère de Graeme en héros je ne me plains pas.

Une merveille de romantisme. Ce premier tome m'a conquise dès les premières pages: Evelyne est très attachante et Graeme très attentionné envers cette épouse qui lui a été imposée. Voir le couple évoluer, les sentiments naître, mais aussi voir Evelyne se faire une place dans un clan hostile fait qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Les personnages secondaires donnent envie de connaître la suite

Une pépite !

J’ai vraiment aimé le livre et surtout la decidace à la fin.

Je le recommande !

Une lecture interessante avec des personnages attachants. J' ai aussi bien aimé la plume de l'auteur dans cette histoire.

Je le recommande pour les fans de romance historique.

Ma note 3/5

Un livre dont je ne me lasse pas, c'est au moins la quatrième fois que je le lis. Il traite bien de la rivalité entre clans, et des mariages censés résoudre ses rivalités. J'adore les personnages, et j'adore l'histoire. À lire absolument!

Les personnages sont vraiment attachants. L'histoire est bien menée avec des rebondissements réalistes.

L'héroïne est courageuse et intelligente, et lui est ouvert d'esprit, une belle association. Une très belle lecture !

Eveline est incroyablement courageuse, et vraiment attachante. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu d'Historiques avec des Highlanders, et ce tome est une excellente remise en selle. Ce couple est attachant, et absolument mignon sans être gnan gnan, Greame est viril sans être orgueilleux. Grrr

Premier tome d'une nouvelle série de romance historique.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Graeme et Eveline. C'est très beau, tout en douceur, les personnages sont touchants, surtout Eveline.

Il me tarde de lire les tomes suivants.

Un très bon livre. La romance était très belle et j'ai adoré les personages. C'était pour moi une très belle lecture.

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T14:08:32+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T23:24:05+01:00
Drina59 l'ajoute dans sa biblio or