Livres
485 719
Membres
475 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots



Description ajoutée par StevieMH 2013-12-13T19:29:23+01:00

Résumé

Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 056 lecteurs

Extrait

« — Tu m'aimes, dit Eveline, émerveillée.

Il sourit.

— Tu en doutais ?

Elle se tourna vers son père, resté debout, un peu à l'écart.

— Il m'aime !

 Son père s'esclaffa.

— Oui. Et je crois que maintenant, toute l'Ecosse est au courant. Qu'as-tu à lui répondre ?

Eveline reporta son attention sur son mari et prit son visage dans ses mains.

— JE T'AIME ! rugit-elle de toutes ses forces.

Quelques-uns grimacèrent ou se bouchèrent les oreilles. D'autres s'esclaffèrent bruyamment. D'autres, enfin, applaudirent. Tous souriaient. Mais pas autant que son mari, toutefois, dont les prunelles exprimaient une joie indicible. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

C'était bien !

Je n'apprécie pas tous les écrits de Maya Banks mais celui-ci m'a plu.

Il y avait quelques facilités dans le récit, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les rebondissements et actions sont bien dosés. Le nombre pas trop important de pages permet de garder toute l'intensité du début à la fin, même si du coup ça peut parfois paraître un chouïa précipité.

Le couple principal est très sympa et leur relation m'a plue.

Eveline est sourde, ce qui change agréablement, mais surtout, même si elle est gentille, douce et parfois un peu trop naïve, elle montre une grande force de caractère.

Graeme est un vrai laird écossais dans toute sa splendeur mais se révèle plus sentimental et romantique qu'on peut le penser dans ses relations avec les femmes et surtout avec l'héroïne. Il est aussi mature et réfléchi, ce qui transparaît particulièrement dans sa façon respectueuses de traiter sa femme dès le départ, surtout en comparaison de la façon très rude et cruelle dont se comportent les autres membres du clan avec elle.

Un bon moment et j'enchaîne direct avec le tome 2.

PS : bien que ça ne soit pas très important, la maison d'édition aurait pu choisir une blonde pour la couverture, vu à quel point c'est répété qu'Eveline est blonde dans le bouquin !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Belle histoire

On ne tombe pas dans le pathos, on ne prend pas en pitié Evelyne en raison de son "handicap". Elle est effectivement plus intelligente qu'il n'y parait.

Son époux est bon, et ça ne pouvait donner qu'une romance des plus touchantes.

Bravo Maya

Afficher en entier
Or

Une très belle romance dans les high-lands qui ma fortement séduite. Force et courage sont les points fort de notre héroïne.... à lire

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre, Eveline est forte, elle ne se laisse pas abattre alors que ce qu'elle vie est franchement vache. Graeme est très compréhensif et attentionné avec elle surtout quand il découvre qu'elle est sourde. Ils sont vraiment beaux tous les deux et Eveline est trop mignonne et s'investie beaucoup dans le couple.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ma lecture ! Eveline est une jeune femme forte et courageuse. Malgré les obstacles, elle ne baisse jamais les bras. Elle est très attachante. Graeme est un guerrier loyal et gentil. C’est quelqu’un de bien. Leur couple est très beau. Leur romance évolue petit à petit et de manière logique. J’ai bien aimé l’histoire, autour de leur amour, avec leur clans respectifs. Le seul petit bémol c’est que j’aurais aimé savoir comment et par qui les hostilités ont commencé dans le passé… Mais ça n’altère pas le récit. C’est très bien écrit, c’est dynamique et très prenant. Très belle découverte. ^^

Afficher en entier
Or

Agréablement surprise par ce début de série, car si en général la plume de Maya Banks est très agréable, je n'avais pas aimé certaines de ses histoires comme la série A bout de souffle.

J'ai trouvé cette romance historique bien plus excitante... et romantique malgré tout. Je suis encore une midinette sans doute.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment avec ce roman, les personnages principaux mais aussi les secondaires sont attachants. L'histoire n'est pas des plus original mais reste quand même jolie. L'ecriture est agréable.

Afficher en entier
Argent

Maya Banks nous a concocté une histoire belle et touchante au cœur des Highlands, avec une héroïne sensible et intelligente et un héros fier, loyal et droit dans ses... euh... droit dans son kilt ! Je suis une grande fan de la collection "Aventures et passion", c'est à dire des histoires "en costumes" où les héros sont soumis par les contraintes sociales de leur époque. Ici, tout y est, une vraie romance dans les Hautes Terres d’Écosse et un petit "plus". M. Banks a su jouer avec les codes du genre... Eveline n'est pas "retardée mentale" et Graeme saura passer outre les préjugés.

Je recommande cette très jolie romance, ainsi que le tome suivant "La force d'aimer".

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette histoire d'amour, que je conseille aux romantiques...

J'ai aimé la détermination d'Eveline, qui dénote avec son apparence fragile, et le coté rapidement protecteur de Graeme.

La connexion entre eux est évidente et elle est d'autant plus belle qu'elle ne passe pas par les mots...

Afficher en entier
Argent

Malgré les bons sentiments et quelques facilités, je me suis surprise à prendre beaucoup de plaisir à la lecture de cette romance historique. L'héroïne, sourde suite à un accident, intelligente, généreuse et adorable ne peut laisser indifférent tout comme Graeme son Laird, un homme honnête, prévenant et protecteur. Bon moment en tout cas.

Afficher en entier
Or

Une romance historique que j'ai dévoré. L'histoire est vraiment prenante, impossible de lâcher le roman! J'aurais aimé un épilogue mais étant donné qu'il y a un tome 2 avec cette fois le frère de Graeme en héros je ne me plains pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

LaSoy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T15:02:58+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T14:21:04+01:00
Noane5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T22:01:00+01:00
auret le place en liste or
2019-12-22T03:56:21+01:00
RimeGbn l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T21:38:31+01:00

Titres alternatifs

  • Never Seduce a Scot - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1056
Commentaires 111
Extraits 23
Evaluations 236
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode