Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-13T19:29:23+01:00

Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan?

Extrait ajouté par Melou78 2014-08-07T16:15:34+02:00

« — Tu m'aimes, dit Eveline, émerveillée.

Il sourit.

— Tu en doutais ?

Elle se tourna vers son père, resté debout, un peu à l'écart.

— Il m'aime !

Son père s'esclaffa.

— Oui. Et je crois que maintenant, toute l'Ecosse est au courant. Qu'as-tu à lui répondre ?

Eveline reporta son attention sur son mari et prit son visage dans ses mains.

— JE T'AIME ! rugit-elle de toutes ses forces.

Quelques-uns grimacèrent ou se bouchèrent les oreilles. D'autres s'esclaffèrent bruyamment. D'autres, enfin, applaudirent. Tous souriaient. Mais pas autant que son mari, toutefois, dont les prunelles exprimaient une joie indicible. »

Commentaire ajouté par Vitany

C'était bien !

Je n'apprécie pas tous les écrits de Maya Banks mais celui-ci m'a plu.

Il y avait quelques facilités dans le récit, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les rebondissements et actions sont bien dosés. Le nombre pas trop important de pages permet de garder toute l'intensité du début à la fin, même si du coup ça peut parfois paraître un chouïa précipité.

Le couple principal est très sympa et leur relation m'a plue.

Eveline est sourde, ce qui change agréablement, mais surtout, même si elle est gentille, douce et parfois un peu trop naïve, elle montre une grande force de caractère.

Graeme est un vrai laird écossais dans toute sa splendeur mais se révèle plus sentimental et romantique qu'on peut le penser dans ses relations avec les femmes et surtout avec l'héroïne. Il est aussi mature et réfléchi, ce qui transparaît particulièrement dans sa façon respectueuses de traiter sa femme dès le départ, surtout en comparaison de la façon très rude et cruelle dont se comportent les autres membres du clan avec elle.

Un bon moment et j'enchaîne direct avec le tome 2.

PS : bien que ça ne soit pas très important, la maison d'édition aurait pu choisir une blonde pour la couverture, vu à quel point c'est répété qu'Eveline est blonde dans le bouquin !

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-11-09T06:43:15+01:00

Une lecture interessante avec des personnages attachants. J' ai aussi bien aimé la plume de l'auteur dans cette histoire.

Je le recommande pour les fans de romance historique.

Ma note 3/5

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-10-20T10:35:24+02:00

Un livre dont je ne me lasse pas, c'est au moins la quatrième fois que je le lis. Il traite bien de la rivalité entre clans, et des mariages censés résoudre ses rivalités. J'adore les personnages, et j'adore l'histoire. À lire absolument!

Commentaire ajouté par chapouille 2018-09-28T17:18:16+02:00

Les personnages sont vraiment attachants. L'histoire est bien menée avec des rebondissements réalistes.

L'héroïne est courageuse et intelligente, et lui est ouvert d'esprit, une belle association. Une très belle lecture !

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-09-18T17:11:21+02:00

Eveline est incroyablement courageuse, et vraiment attachante. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu d'Historiques avec des Highlanders, et ce tome est une excellente remise en selle. Ce couple est attachant, et absolument mignon sans être gnan gnan, Greame est viril sans être orgueilleux. Grrr

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T15:44:00+02:00

Premier tome d'une nouvelle série de romance historique.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Graeme et Eveline. C'est très beau, tout en douceur, les personnages sont touchants, surtout Eveline.

Il me tarde de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:52:19+02:00

Un très bon livre. La romance était très belle et j'ai adoré les personages. C'était pour moi une très belle lecture.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:16:29+02:00

Un début de série vraiment beau à lire.

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-08-24T19:18:24+02:00

Une bonne histoire, j'ai surtout aimé que l’héroïne soit sourde et qu'au début de l'histoire tout le monde la croit idiote en plus cela donne un relief inintéressant à l'histoire et sort légèrement des sentiers battus, le héros est étrangement banal en comparaison. La dernière partie est un peu bâclé, trop vite écrite et pas assez de pages ce qui est dommage. Dans l'ensemble un bon livre, on note que l'auteur introduit bon nombre de personnages secondaires dont elle dresse un rapide portrait clairement une introduction aux tomes futurs de sa saga à venir.

Commentaire ajouté par Zaza_blue 2018-08-15T12:54:38+02:00

Une romance historique bien menée, des personnages attachants ou détestables selon qu'ils sont héros ou perfides ennemis. Quelques anachronismes mais une jolie découverte et surtout une plume assez addictive ! Vivement le tome 2 pour découvrir ce qui arrive ensuite, malgré tout il est appréciable d'avoir une histoire qui se termine réellement de telle sorte que si l'on s'arrête on n'est pas rongé par le désespoir d'attendre un autre tome. Bonne lecture en tout cas.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-14T15:21:41+02:00

Une histoire sympathique, j’ai bien aimé Graeme dans son rôle de laird viril et juste, et Éveline qui a du caractère.

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)

• Never Seduce a Scot - Anglais