Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Eveline poursuivit fièrement son chemin jusqu'au petit corridor qui menait à la pièce où Rorie l'avait conduite la veille.

Elle fut soulagée, en poussant la porte, de la trouver assise à

la table, une plume à la main, en train d'étudier un parchemin.

Sa belle-sœur leva les yeux. Voyant Eveline chargée, elle sursauta.

— Vous déménagez encore ?

Eveline sourit et secoua la tête. Elle posa ses affaires sur la table, puis pointa son doigt d'abord sur Rorie, et ensuite vers la fenêtre.

— Vous voulez que je saute par la fenêtre ?

Le sourire d'Eveline s'élargit et ses épaules s'agitèrent, comme secouées par un éclat de rire silencieux. Elle se désigna, montra la fenêtre et décrivit un mouvement de brasse avec ses bras. Après quoi, elle se contempla avec une grimace, se pinçant même le nez.

— Vous voulez aller nager pour vous laver ? devina Rorie.

Savez-vous nager, au moins ?

Eveline hocha vigoureusement la tête.

— Eveline, il y a du soleil, mais l'eau sera glaciale. Nous ne sommes encore qu'au printemps.

Eveline haussa les épaules. L'eau ne serait pas plus froide que sur les terres des Armstrong. Et elle avait l'habitude de se baigner presque en toute saison.

— Je ne suis pas sûre que Graeme approuverait votre idée, objecta Rorie.

Eveline secoua la tête. Mais elle pointa son doigt sur Rorie avec conviction. Rorie s'esclaffa.

— Je vois. Vous voulez que je vous accompagne pour vous servir de caution. Comme ça, Graeme n'osera pas se fâcher.

Eveline secoua la tête. Puis elle se pencha sur la table. Elle pointa d'abord un doigt pour se désigner, avant de poser ce même doigt sur la table et de décrire des cercles, afin de se représenter en train de nager. Ensuite, elle pointa l'index de son autre main sur Rorie, avant de le placer également sur la table, à

bonne distance de son autre doigt, c'est-à-dire d'elle-même.

Quand elle eut bien indiqué la position de l'une et de l'autre, elle

ôta ses mains de la table, désigna Rorie et, pour finir, croisa les bras sur sa poitrine, en adoptant une attitude et un regard de guerrier aux aguets.

Cette fois, Rorie éclata franchement de rire.

— Oh là là ! Vous me demandez de monter la garde ? Voilà

qui ne manque pas de piquant. Vous et moi, nous sommes les deux femmes les plus frêles du clan ! Et vous voudriez que j'effraie quiconque s'approcherait de la rivière pendant que vous vous y baignerez ?

Eveline acquiesça.

— Bon, très bien. Allons-y. Je crois que je vais beaucoup m'amuser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode