Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-13T19:29:23+01:00

Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan?

« — Tu m'aimes, dit Eveline, émerveillée.

Il sourit.

— Tu en doutais ?

Elle se tourna vers son père, resté debout, un peu à l'écart.

— Il m'aime !

Son père s'esclaffa.

— Oui. Et je crois que maintenant, toute l'Ecosse est au courant. Qu'as-tu à lui répondre ?

Eveline reporta son attention sur son mari et prit son visage dans ses mains.

— JE T'AIME ! rugit-elle de toutes ses forces.

Quelques-uns grimacèrent ou se bouchèrent les oreilles. D'autres s'esclaffèrent bruyamment. D'autres, enfin, applaudirent. Tous souriaient. Mais pas autant que son mari, toutefois, dont les prunelles exprimaient une joie indicible. »

C'était bien !

Je n'apprécie pas tous les écrits de Maya Banks mais celui-ci m'a plu.

Il y avait quelques facilités dans le récit, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les rebondissements et actions sont bien dosés. Le nombre pas trop important de pages permet de garder toute l'intensité du début à la fin, même si du coup ça peut parfois paraître un chouïa précipité.

Le couple principal est très sympa et leur relation m'a plue.

Eveline est sourde, ce qui change agréablement, mais surtout, même si elle est gentille, douce et parfois un peu trop naïve, elle montre une grande force de caractère.

Graeme est un vrai laird écossais dans toute sa splendeur mais se révèle plus sentimental et romantique qu'on peut le penser dans ses relations avec les femmes et surtout avec l'héroïne. Il est aussi mature et réfléchi, ce qui transparaît particulièrement dans sa façon respectueuses de traiter sa femme dès le départ, surtout en comparaison de la façon très rude et cruelle dont se comportent les autres membres du clan avec elle.

Un bon moment et j'enchaîne direct avec le tome 2.

PS : bien que ça ne soit pas très important, la maison d'édition aurait pu choisir une blonde pour la couverture, vu à quel point c'est répété qu'Eveline est blonde dans le bouquin !

Une histoire toute douce mais qui à mon goût manquait d'action.

Troisième fois que je le lis et j’adore toujours autant! L’histoire d’amour est simple même si beaucoup de problèmes sont intervenus!

9/10

Dans la catégorie amour historique, c'est un livre que j'ai particulièrement apprécié de lire. Il y a longtemps que je l'ai lu mais il m'avait marqué. Les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et notre héroïne est atypique. On ne croise pas souvent des héroïnes de cette époque avec des handicaps. Même si l'histoire est assez simple elle est bien menée et le tout agréable à lire.

J'aime beaucoup le personnage d'Eveline, qui sort un peu des clichés de ce genre de roman. J'ai passé un bon moment de lecture en découvrant son histoire.

C'est un livre qui réussit à aborder l'handicap et l'acceptation de soi avec brio!

La romance est toute douce, les personnages sont finalement très attachants!!

Bref un gros coup de coeur :)

Première partie prenante, où l’on rencontre les héros et où l’on suit l’éveil de leurs sentiments réciproques. Une héroïne à la beauté « angélique » mais aussi mâture, intelligente et affectueuse, elle réfléchit à ses choix et les assume. Le héros est un grand costaud Highlander, mais sans les aspects rumpf typiques « musclé rustique impulsif », il est réfléchi et bienveillant, il est romantique et n’a pas eu une collection de maîtresses (ce trait me met toujours mal à l’aise).

Et puis bardaf, l’intrigue se complique de manière peu crédible, et l’héroïne devient la pureté incarnée, qui se dévoue déraisonnablement jusqu’au sacrifice, que tout le monde rejette puis s’arrache... Dommage.

Ce premier tome de la série m'a bien plu. C'est une romance qui se déroule tout en douceur, qui est peut-être plus axée sur l'acceptation du handicap d'Eveline que sur la passion.

Cela aurait pu être une lecture sympathique mais alors trop guimauve, et sans intérêt pour moi ... j’ai malheureusement été très déçu de ce livre ...

Un roman intéressant !

On suit l'histoire des deux héritiers de clans des Highlands, ennemis depuis toujours. Le roi les force à se marier, mais l'héroïne, Eveline, est considérée comme attardée, alors qu'elle est juste sourde.

J'ai trouvé l'intrigue recherchée et les personnages attachants ! (Surtout Eveline qui doit se battre à cause de son handicap...)

L'histoire d'amour est très touchante, et j'ai beaucoup aimé Graeme, qui apprend à voir au-delà de la haine grâce à l'amour.

J’ai vraiment passé un excellent moment ! Je conseille vivement ce livre de Maya Banks.

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Elerina l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-30T02:45:30+02:00
Els_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T13:37:12+02:00
Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or