Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-06T00:49:51+02:00

Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, soumise à toutes les humiliations. Jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire... Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s'offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Il la désire en tant que femme et ne cherche pas à la brusquer. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer ?

— Mon Dieu, ma chérie ! dit sa mère, des sanglots dans la voix. Tu ignores donc que jamais, quoi que tu fasses, nous n’aurons honte de toi ? Nous t’aimons. Tu es la lumière de nos vies – celle de ton père, en particulier. Le soleil se lève et se couche avec toi. Quand tu es née, j’ai eu peur qu’il ne soit en colère parce que je ne lui avais pas donné de fils. Mais il était si fou de toi qu’il était clair qu’il s’en moquait. Et par la suite, quand il est devenu évident que je ne pourrais plus avoir d’enfants, je me suis de nouveau inquiétée. Et sais-tu ce qu’il m’a dit ?

Genevieve secoua lentement la tête. Sa mère sourit à travers ses larmes.

— Il m’a dit que je lui avais donné la plus forte, la plus intelligente et la plus belle fille de toute l’Écosse. Alors pourquoi aurait-il besoin d’un fils ?

Bien sur il y a toujours des facilités et des raccourcis mais j'ai adoré ce second tome et détesté Ian pour les séquelles psychologiques qu'il laisse derrière lui et la façon dont il a empoisonné et corrompu l'âme de son clan. L'héroïne était belle et touchante.

Le tome 1 avait été un coup de cœur, ce tome 2 m'a moins séduite, même si je n'ai pas boudé mon plaisir. Après la surdité, Maya Banks traite ici un autre sujet : l'apparence physique. Une fois encore, le regard que les gens portent sur l'héroïne est rude, méprisant, injuste. Geneviève est méprisée, repoussée, détestée alors qu'elle est une victime d'Ian McHugh. Bowen porte sur elle un regard bienveillant, admiratif même, car en dépit de tout ce qu'elle a vécu, la jeune femme n'a jamais cessé de lutter. Si j'ai trouvé que les personnages étaient parfois un peu naïfs et que les clans autrefois ennemis sont facilement devenus alliés, j'ai dévoré le roman, qui nous offre de belles perspectives avec des personnages secondaires intéressants. Suite que nous attendons toujours, hélas. Heureusement que chaque tome nous offre une vraie fin.

Je ne sais même plus combien de fois que j'ai lu le premier tellement il m'a plu . Mais la je n'ai pas pu le terminer .Je ne sais pas comment on peut pardonner ça .

Certes je ne vais pas dire que l'histoire de Geneviève n'ai pas triste et tout ce qu'on veut mais je n'arrive pas à adhérer à tout ce qui c'est passer pour qu'elle puisse s'en sortir et comme par hasard prise de remords elle se sacrifie . Le fait qu'elle est voulue se racheter pour ce qu'elle a déclencher sa n'excuse rien .

Et que dire de l'amoureux Bowen alors lui il pardonne tout.

L'histoire d'amour ne m'a pas plus du tout .

Mais bon c'est mon avis

J'ai adoré le premier, vraiment je n'arrivais plus à le lâcher alors j'ai tout de suite voulu lire la suite. J'ai été incroyablement déçue. J'en reviens pas de la différence entre les deux. Je n'ai même pas été capable de lire ce livre au complet. Beaucoup de choses me dérangeait dans ce tome et le principal était Genevieve. Je n'ai ressenti absolument aucun attachement vis-à-vis d'elle et j'ai même fini par la détesté quand j'ai découvert Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle était impliqué dans ce qui est arrivé à Evelyne que j'ai beaucoup aimé dans le premier. Quand on aime pas le personnage principal on ne peut pas aimé ces aventures. Dommage... mais je relirai le premier.

Les personnages sont d'une bonne justesse. Très attachants aussi autant l'homme que la femme.

Cette histoire est loin des romans standards à l'eau de rose. La réalité nous frappe de plein fouet.

La vie n'est pas simple, ni rose pour tout le monde mais cette histoire se finit bien. On garde espoir pour Geneviève et on est heureux pour elle que ça se termine comme ça.

On a une histoire qui reste assez dur, une héroine qui n'a pas été épargnée de long en large. Pourtant cette dites héroine m'a laisser de marbre, alors oui bien sur on a de la compassion. Ce roman parle quand même de viol, donc dur de ne pas avoir un temps soit peu de sentiment pour Genevieve.

Je ne sais pas dire exactement ce que je reprocherais au personnage, juste que l'atome crochu n'était pas là.

Que dire du héro ? Seul reproche à lui faire qui est un cliché il tombe amoureux de la plus belle femme qu'il n'est jamais vue en cette terre. Alors oui ok, c'est beau l'amour qui voit au delà des apparences, mais j'avoue que quand j'ai lu ça j'ai pas pu m'empêcher soupirer.

Aussi certaines choses dans ma lecture mon gêné, comme le comportement du clan McHugh envers Genevieve qui pour moi n'a aucune justification que de vouloir nous mettre un personnage encore une fois persécutés juste pour être persécutés. Dans le premier opus ont avait une raison tangible que je n'ai pas retrouvée ici.

Même si je me rends comptes en écrivant mon ressentis qu'en faite ma lecture ma bien gonflé, j'ai passer un bon moment sur la fin. J'ai trouvé la fin très agréable et touchante pour le coup

Un second tome moins intéressant que le premier. Mais j'avais tellement adoré le personnage d'Eveline, que Geneviève m'a paru fade en comparaison.

Mais l'histoire était quand même très belle, et j'ai beaucoup aimé la romance entre Geneviève et Bowen.

Le troisième tome a l'air vraiment bien, il me tarde qu'il sorte pour le lire ...

J'ai vraiment adoré ce livre. La plume de l'auteur m'a entraîné sans problème dans l'histoire et les personnage m'ont subjugué de part leur authenticité. J'ai passé un excellent moment durant ma lecture.

Un deuxième tome assez beau également.

Un tome 2 dans la continuité du premier, encore une belle romance historique écrite avec la belle plume de Maya Banks. Cette histoire nettement plus sombre que le tome 1 apparait plus en adéquation avec l'idée que je me fais de l'Ecosse à cette époque... En tout cas, j'ai adoré me replonger dans les Highlands avec les Montgommery, les Armstrong et les McInnis ! Encore une fois contente que l'histoire se termine réellement car n'étant pas en possession du tome 3, j'aurais détester rester sur un suspense insoutenable. Encore un bon moment de lecture !

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)

vivir le place en liste or
2019-02-19T14:46:31+01:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or