Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-06T00:49:51+02:00

Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, soumise à toutes les humiliations. Jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire... Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s'offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Il la désire en tant que femme et ne cherche pas à la brusquer. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer ?

— Mon Dieu, ma chérie ! dit sa mère, des sanglots dans la voix. Tu ignores donc que jamais, quoi que tu fasses, nous n’aurons honte de toi ? Nous t’aimons. Tu es la lumière de nos vies – celle de ton père, en particulier. Le soleil se lève et se couche avec toi. Quand tu es née, j’ai eu peur qu’il ne soit en colère parce que je ne lui avais pas donné de fils. Mais il était si fou de toi qu’il était clair qu’il s’en moquait. Et par la suite, quand il est devenu évident que je ne pourrais plus avoir d’enfants, je me suis de nouveau inquiétée. Et sais-tu ce qu’il m’a dit ?

Genevieve secoua lentement la tête. Sa mère sourit à travers ses larmes.

— Il m’a dit que je lui avais donné la plus forte, la plus intelligente et la plus belle fille de toute l’Écosse. Alors pourquoi aurait-il besoin d’un fils ?

J’ai adoré ce livre. L’héroïne est touchante par son passé malheureux mais elle fait preuve de beaucoup de courage et de retenue pour affronter son avenir. Les personnages sont tous bien développés et on s’attache à eux et on lit le livre sans s’arrêter. Merci.

Parce que Genevieve McInnis était belle, elle a attiré l’attention du cruel Ian McHugh et lorsque cette dernière a refusé ses avances, il l’a kidnappée. Pendant un an, elle a subi quotidiennement viols et humiliations. De plus, pour ne pas que d’autres hommes la désirent, il l’a défigurée. Malgré tous ces sévices, Genevieve reste forte et espère retrouver bientôt sa liberté surtout depuis que Graeme Montgomery a tué Ian McHugh quand ce dernier a enlevé sa femme. Pour s’occuper du clan McHugh, Greame demande à son frère de prendre le relai. Bowen Montgomery est intrigué par Genevieve et va la protéger quand le clan McHugh continue de s’en prendre à elle… Une histoire plus violente avec tout ce qu’a subi Genevieve. Un bon moment.

Cette série a été la première que j'ai lue de Maya Banks (mon auteure préférée), et ce deuxième tome (de cette série) était mon préféré. Un peu plus sombre que le premier, plus passionnant, plus sensuel. Touchant. Bouleversant. Une histoire à lire!

Y a un truc qui me dérange, c'est qu'au début le personnage masculin la rabaisse lorsqu'il pensait qu'elle était une "catin" de son plein gré.

Donc il donne du respect aux femmes qui se donne pas aux hommes ??

Et ce n'est que quand il sait qu'elle ne l'ai pas de son plein gré qui va aller la chercher, et l'héroïne qui lui fait tout plein d'éloge 🙄

J'ai adoré toute la série l'histoire est captivante les personnages attachants

Comme le premier j’ai adoré ce temps de lecture! Les personnages sont très attachants. Personne ne voudrait vivre ce qu’a vécu Geneviève ce qui la rend encore plus forte et attachante. Bowen lui est super et gère la situation avec brio. C’est lui qui tombe amoureux le premier et ça j’ai beaucoup aimé.

9/10

Franchement, le livre démarre plutôt lentement mais après,on ne découvre que de la douceur. Le personnage masculin entre dans mon top et pour moi c'est la première fois de lire une histoire qui sort du commun et qui aborde le thème de la reconstruction et de l'aide.

Un peu déçu par ce tome. Je trouve peu crédible l'absence de réaction des Montgomery face aux révélations de Genevieve. Ça ne colle pas avec les personnages que l'on a découvert au tome précédent.

Une série que je suis décidément contente d'avoir sortie de ma PAL...

Si dans le premier tome, j'avais trouvé le comportement du clan Montgomery assez mesquin avec Eveline, les McHugh relèvent le niveau nettement plus haut avec Genevieve...

Très bon roman. Le viol de Geneviève ne lui laisse pas les peurs que l'on peut s'attendre, j'ai quand même cru en sa force et sa volonté de surmonter ses épreuves. Beaucoup d'humour, d'amour et de passion.

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)

Addy514 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:36:35+02:00
Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T08:21:54+01:00
Elerina l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T13:33:31+01:00

• Highlander most wanted - Anglais