Livres
547 468
Membres
584 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Morgan's, Tome 2 : Curtis



Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-08-21T22:59:21+02:00

Résumé

Curtis est un homme brisé, endetté. Il a tout abandonné pour aider sa sœur TJ à sauver le garage familial. Quand ce dernier est détruit par un incendie, il ne fait aucun doute qu'il est le coupable idéal.

Bon gré mal gré, Curtis doit accepter l’aide de Darell qui, en plus de payer sa caution lui impose comme avocate Kimiko Shizuoka, petit bout de femme énergique et déterminée.

Renfermé, impulsif, Curtis ne fait pas une très bonne impression à la jeune avocate pourtant convaincue de son innocence. Cette affaire représente un véritable défi pour Kimiko. Arrivera-t-elle à apprivoiser l’impétueux Curtis ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Idole 2020-05-04T18:04:48+02:00

(Kimiko)

Curtis est un mirage que je n’atteindrai jamais, une oasis dans le désert qu’est en train de devenir ma vie depuis que mon père en a pris les rênes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MzelleLo 2021-02-03T15:01:23+01:00
Bronze

Dans la même veine que le premier tome. Un bon moment de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2020-05-04T18:03:14+02:00
Argent

Un deuxième tome pour le moins intéressant avec l'apport de la culture japonaise et ses traditions. On est loin de la mécanique et du garage qui était au centre de l'intrigue dans le premier tome, mais c'est une peu du renouveau et c'est bienvenu.

L'histoire de Curtis et Kimiko est plutôt sympa, parfois agaçante quand ils se montrent plus têtus l'un que l'autre, mais la trame est bien ficelée.

Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

L'histoire commence quand Kimiko, avocate, va voir Curtis dans la salle d'interrogatoire pour l'aider à se défendre sauf qu'il refuse ses services. Kimiko est donc hyper énervée parce qu'elle renonce rarement et ne refuserait pas un service à Darell Cooper, le beau-frère de Curtis.

En effet, Curtis ne veut rien à voir avec Darell, encore moins qu'il lui paye un avocat donc il ne veut pas d'aide de la part de Kimiko. Cependant, vu les lourdes charges qui pèsent contre lui, il finira par accepter.

J'ai adoré le personnage de Kimiko, et en particulier que ses origines soient autant présentes dans ce livre. Elle est hyper forte, elle a un caractère incroyable et elle excelle vraiment dans son métier ! Sa relation avec sa famille est hyper tumultueuse, sauf qu'elle essaye de suivre quand même ce que veut la tradition, même si ça doit gâcher complètement sa vie.

Concernant Curtis, il est rempli de colère. Il sait qu'il n'est pas coupable et du coup il vit extrêmement mal la situation. J'ai également beaucoup aimé son personnage.

Ce qui différencie vraiment ce livre des autres, c'est que les deux personnages principaux ont tout le temps de se découvrir avant de se sauter dessus, j'ai vraiment adoré qu'ils apprennent à se connaitre avant de coucher ensemble.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver le style de l'auteure, qui est toujours aussi fluide et agréable à lire. Ce livre est de nouveau hyper addictif, j'ai eu énormément de mal à le poser !

En bref, j'ai adoré ce livre, qui est vraiment hyper addictif ! Les personnages sont aussi très touchants, en particulier Kimiko, pour qui ses origines ont une place importante dans l'histoire. Un grand bravo à l'auteure qui a réussi à faire de ce livre une vraie merveille !

Afficher en entier
Or

Le 2éme tome est axé sur le frère de Tj. On reste avec les même personnages sauf un et pas le moindre.

je ne m'épancherai pas trop sur l'histoire de celui-ci car cela amènerai trop de spoil.

Toutefois on rentre dans l'univers et les coutumes japonaises avec brio. Toujours beaucoup de rebondissement mais en en adéquation avec l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. Ces romans sont très bien écrit.

Afficher en entier
Argent

Très bon tome, bien meilleur que le précédent. Manque plus qu'un tome sur Harry ?

Afficher en entier
Diamant

Je remercie NetGalley et BMR de m'avoir envoyé ce service presse. C'était le roman que j'attendais impatiemment de pouvoir lire, le tome un que j'avais beaucoup apprécié nous laissait sur un gros cliffhanger perturbant et frustrant à souhait... C'est maintenant chose faite, je l'ai dévoré. J'ai adoré me retrouver dans cet atmosphère dans lequel Pascale Stephens parvient à nous amener avec les protagonistes, on se sent proche d'eux et on s'y attache d'avantage. Ce tome est donc consacré à Curtis le second de la fratrie Morgan's. Celui ci est pompier et vit avec sa petite amie Pam. Mais voilà qu'un incendie se déclare au garage. Des éléments et témoignages indiquent tout clairement que l'auteur de ce geste criminel est Curtis. Etant pompier il sait comment allumer un feu et des indices sont retrouvés dans son coffre, en somme c'est le coupable idéal. Sauf que c'est trop gros pour être vrai on s'en doute, mais qui peu bien être derrière tout ça? C'est ainsi que va entrer dans leur vie, Kimiko l'avocate de Curtis. Cette femme miniature reflète une beauté et un caractère bien à elle. Petite mais pas faible bien au contraire et elle va le prouver plus d'une fois. Son caractère bien trempé et sa détermination vont être mis à l'épreuve pour innocenter son client mais pas que... Curtis a sa fierté et va mettre toute son animosité envers cette femme qui pourtant veut l'aider. Tous deux vont devoir se dompter en douceur afin de déterminer les causes de cet incendie. Nos deux personnages vont n'avoir de cesse de s'affronter mais on ressent une tension, une alchimie qui opère surtout de la part de Curtis, bien que Kimiko ne s'en rends pas encore compte de ses réels sentiments. Ils ont chacun une carapace qu'il va falloir faire ceder. Dans tout cet imbroglio, il va se passer quelque chose de perturbant, d'inhabituel chez Kim, elle ne va pas bien, il se passe quelque chose et il va falloir lui venir en aide et vite avant qu'il ne soit trop tard... Que se passe t-il, que lui arrive t-il de si important...? Entre secret, affrontement, révélation, duel ce roman nous fais vibrer et endurer une multitudes d'émotions contradictoires.

Vous êtes loin d'en avoir fini avec eux...

J'ai beaucoup aimé que l'auteure aborde le sujet des Japonais avec leurs traditions et leurs modernité. J'ai ainsi appris à mieux cerner leur culture et façon de vivre, ça a été intéressant et enrichissant de connaître certains détails ou expressions. C'est une belle originalité du roman que j'ai principalement aimé et qu'il faut davantage soulever. Pascale Stephens n'a pas eu peur de mélanger les cultures et rythmes de vie des protagonistes, c'est une vraie force dans ce second tome que j'ai littéralement dévoré. Grande admiratrice des romans de Pascale je ne peux que vous conseiller de lire ses romans tous plus beaux les uns que les autres. Une plume addictive, fluide, des personnages forts et des émotions si bien ressenties, un pur plaisir à chaque roman de l'autrice. Si vous n'avez pas encore découvert la famille Morgan's, je vous le recommande sans plus attendre, vous allez vivre de fortes situations et être très vite embarqué dans leurs vies trépidante où il ne manque pas de rebondissements. Foncez.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Or

J’ai lu le tome 1 en service presse via netgalley également, je l’avais vraiment apprécié, le seul bémol que j’avais noté est la rapidité des sentiments.

Je trouve ce tome 2 mieux construit que le premier, le suspense par rapport à l’incendie nous tiens en haleine jusqu’à la moitié du livre, parce que je vais y venir mais pour moi il y a deux parties bien distinctes dans ce tome.

Ce tome est sur le deuxième frère de TJ, Curtis, que l’on accuse de l’incendie du garage familial. C’est le coupable idéal.

Il n’est malheureusement pas un homme très facile, et il va devoir malgré lui accepter l’aide de son beau frère Darell, qui lui envoie Maître Shizuoka pour le défendre.

Et la pauvre avocate va vraiment avoir du mal à se faire accepter par cet homme

, «  Curtis Morgan a gagné. Il obtient la palme d’or. La palme de celui qui a réussi à me faire sortir de mes gonds au bout de quelques minutes seulement. C’est un exploit. »

C’est une femme qui ne manque pas de caractère et elle va savoir remettre Curtis à sa place, et elle va tout faire pour prouver son innocence.

D’ailleurs je n’ai jamais douté de Curtis moi !

Alors voilà environ 50% du livre est sur l’affaire de l’incendie et la recherche du véritable coupable, que ça soit Curtis ou pas...

Et les 50% restant sont sur notre romance qui contrairement au tome 1, se met calmement en place et j’ai vraiment adoré les rebondissements tout le long de ma lecture. Que ça soit les trahisons, les révélations....

Kimiko est très attachante, et j’ai appris des choses sur les traditions japonaises.

J’apprécie toujours autant la narration à la première personne, avec l’alternance de point de vue à chaque chapitre, Kimiko/Curtis.

Je ne me suis pas ennuyée du tout et j’ai lu ce livre à une rapidité de folie, malgré ma rapidité de lecture habituelle, j’ai été surprise d’avoir lu ce livre aussi vite.

J’espère ne pas rater la suite, la famille Morgan n’a pas fini de me surprendre, l’auteure a vraiment une plume très fluide, je vous conseille vivement ce livre

Afficher en entier
Argent

Une jolie romance que j'ai apprécié. Les personnages m'ont plu, l'intrigue de Curtis puis celle de Kimiko, ça fonctionne bien.

Certains rebondissements sont, pour moi, un peu exagérés certains passages sont longs mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

# mon avis complet : https://songedunenuitdete.com/2019/09/13/curtis-de-pascale-stephens/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2019-09-02T17:40:25+02:00
Or

Suite de la sage sur la famille Morgan, l’aîné Harry, trente-trois ans militaire, Curtis trente-et-un ans ex-pompier, Faith vingt-quatre ans secrétaire et TJ vingt-deux ans mécanicienne. Nous retrouvons les événements juste après le premier tome, TJ.

Après l’incendie, Curtis se retrouve à être le coupable idéal, ses dettes sont un mobile parfait. Darell l’aide en lui offrant un avocat, Maître Kimiko Shizuoka. Curtis refuse cette aide.

Kimiko est loin de laisser tomber un client, surtout envoyé par son ami Darell. Elle va s’obstiner à vouloir l’aider, Curtis va même user de sa patience.

Curtis Morgan, 31 ans est un ancien pompier. Il a laissé sa carrière de côté pour aider TJ au garage. C’est un écorché vif, obstiné, fougueux, et prêt à aider son prochain.

Kimiko Shizuoka, 27 ans est avocate d’origine japonaise. Dans sa famille, les obligations sont d’un autre-temps, elle a reçu une éducation très traditionnelle. Elle vit une vie indépendance, mais elle sait que cette vie a une date de fin. C’est une combattant avec du caractère, un grand respect pour ces ancêtres.

La narration est à la première personne du point de vue de Kimiko et de Curtis.

L’intrigue est bien menée, et les idées excellentes, la vengeance, la trahison, l’avidité, le respect,… Curtis se sent sale, coupable en attente, il a besoin de solitude pour combattre sa peur de l’avenir. Plus rien n’est normal, Pam, son quotidien,… il s’est perdu en route. Il doit retrouver le vrai coupable pour cela il n’y qu’une personne pour l’aider, Kim. Kimiko se rapproche de son client, elle est attirée et ressent le besoin de le protéger, alors qu’il n’est pas libre et elle non plus, en quelque sorte. Elle ne peut déshonorer sa famille, mais veut aussi garder son indépendance et faire ses propres choix.

La plume est fluide et c’est très facile à lire. L’humour avec Piper l’amie de Kimiko, une sacrée fouine, est adorable, et les premiers échanges entre Kim et Curtis des pépites. Les rebondissements et les révélations sont dosées à la perfections et recherchées. C’est excellent ! Le sujet autour de l’éducation de Kim et des engagements sont bien trouvés, et surtout rarement exploités. L’auteure a trouvé un thème accaparant, frustrant et captivant. La romance reste très en retrait. Le rythme est attrayant, la lecture est excellente.

Les émotions sont merveilleuses, nous les vivons en même temps que les personnages. Curtis est en colère, jaloux de Darell qui ne lui a rien fait, il ne se reconnaît plus. Kim est bouleversée par son avenir tracé sans sa demande. Tous deux avancent vers des destins choisis par les gens qu’ils aiment. Les relations intimes sont peu exploitées sur la quantité, mais elles restent belles et sensuelles. La romance est mise de côté, je la trouve peu approfondi ou c'est la particularité du couple. Vous me direz ce que vous en avez pensée.

La rencontre entre deux personnes dont leur avenir a été fraudé par ou pour leur proche, des choix vont être à faire. La romance est légère, l’intrigue captivante et intéressante, et le message excellent. La plume est une pépite comme toujours avec une touche d’humour et d’émotions. Une lecture plaisante, une suite agréable.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/09/les-morgans-tome-2-curtis-pascale.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les Morgan's, Tome 2 : Curtis

  • France : 2019-08-28 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode