Les Morgan's, Tome 2 : Curtis

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-08-21T22:59:21+02:00

Curtis est un homme brisé, endetté. Il a tout abandonné pour aider sa sœur TJ à sauver le garage familial. Quand ce dernier est détruit par un incendie, il ne fait aucun doute qu'il est le coupable idéal.

Bon gré mal gré, Curtis doit accepter l’aide de Darell qui, en plus de payer sa caution lui impose comme avocate Kimiko Shizuoka, petit bout de femme énergique et déterminée.

Renfermé, impulsif, Curtis ne fait pas une très bonne impression à la jeune avocate pourtant convaincue de son innocence. Cette affaire représente un véritable défi pour Kimiko. Arrivera-t-elle à apprivoiser l’impétueux Curtis ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-08-31T15:45:52+02:00

Chapitre 1 :

Kimiko

« …

— Pam s’inquiète pour vous. TJ et Harry aussi…

— Ils auraient mieux fait de garder leur fric. D’autant qu’un avocat comme vous, ça ne doit pas être donné.

— Vous auriez préféré quoi ? Un avocat commis d’office ?

— Non, j’aurais surtout apprécié que ce ne soit pas Cooper qui paie la facture. Je n’ai pas besoin de lui.

Hargneux, il vient de cracher sa dernière phrase. Malgré tous mes efforts, le semblant de professionnalisme que je tente de garder vole en éclat devant ce butor entêté et condescendant.

— Mais vous vous prenez pour qui ?

Je me suis levée, en équilibre sur mes talons de dix centimètres. Mon petit mètre soixante-dix, chaussures comprises, me permet de le dominer alors qu’il est assis et me toise.

— Est-ce qu’il faut que je vous rappelle dans quelle situation vous vous trouvez ? Je l’invective, agitant un doigt rageur devant son visage. Vous êtes au poste de police. Vous êtes accusé de vol et d’incendie crimi…

— Je sais tout ça ! Rugit-il.

— Alors pourquoi restez-vous totalement muet ? Comment voulez-vous que je vous aide si vous ne me donnez pas votre version des faits ?

— Parce que ça ne servirait à rien.

— Vous êtes devin, peut-être ?

— Non, mais, vous, vous être aveugle.

— Parce que je ne pars pas du principe que vous êtes coupable ?

— Parce que vous vous entêtez refuser l’évidence. Pour eux je suis coupable. Alors, pourquoi aller chercher plus loin ?

J’aimerais bien savoir qui ce «eux» désigne. Les flics qui se trouvent de l’autre côté du mur ? Sa famille ?

...»

J’ai lu le tome 1 en service presse via netgalley également, je l’avais vraiment apprécié, le seul bémol que j’avais noté est la rapidité des sentiments.

Je trouve ce tome 2 mieux construit que le premier, le suspense par rapport à l’incendie nous tiens en haleine jusqu’à la moitié du livre, parce que je vais y venir mais pour moi il y a deux parties bien distinctes dans ce tome.

Ce tome est sur le deuxième frère de TJ, Curtis, que l’on accuse de l’incendie du garage familial. C’est le coupable idéal.

Il n’est malheureusement pas un homme très facile, et il va devoir malgré lui accepter l’aide de son beau frère Darell, qui lui envoie Maître Shizuoka pour le défendre.

Et la pauvre avocate va vraiment avoir du mal à se faire accepter par cet homme

, «  Curtis Morgan a gagné. Il obtient la palme d’or. La palme de celui qui a réussi à me faire sortir de mes gonds au bout de quelques minutes seulement. C’est un exploit. »

C’est une femme qui ne manque pas de caractère et elle va savoir remettre Curtis à sa place, et elle va tout faire pour prouver son innocence.

D’ailleurs je n’ai jamais douté de Curtis moi !

Alors voilà environ 50% du livre est sur l’affaire de l’incendie et la recherche du véritable coupable, que ça soit Curtis ou pas...

Et les 50% restant sont sur notre romance qui contrairement au tome 1, se met calmement en place et j’ai vraiment adoré les rebondissements tout le long de ma lecture. Que ça soit les trahisons, les révélations....

Kimiko est très attachante, et j’ai appris des choses sur les traditions japonaises.

J’apprécie toujours autant la narration à la première personne, avec l’alternance de point de vue à chaque chapitre, Kimiko/Curtis.

Je ne me suis pas ennuyée du tout et j’ai lu ce livre à une rapidité de folie, malgré ma rapidité de lecture habituelle, j’ai été surprise d’avoir lu ce livre aussi vite.

J’espère ne pas rater la suite, la famille Morgan n’a pas fini de me surprendre, l’auteure a vraiment une plume très fluide, je vous conseille vivement ce livre

Une jolie romance que j'ai apprécié. Les personnages m'ont plu, l'intrigue de Curtis puis celle de Kimiko, ça fonctionne bien.

Certains rebondissements sont, pour moi, un peu exagérés certains passages sont longs mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

# mon avis complet : https://songedunenuitdete.com/2019/09/13/curtis-de-pascale-stephens/

Commentaire ajouté par Matoline 2019-09-02T17:40:25+02:00

Suite de la sage sur la famille Morgan, l’aîné Harry, trente-trois ans militaire, Curtis trente-et-un ans ex-pompier, Faith vingt-quatre ans secrétaire et TJ vingt-deux ans mécanicienne. Nous retrouvons les événements juste après le premier tome, TJ.

Après l’incendie, Curtis se retrouve à être le coupable idéal, ses dettes sont un mobile parfait. Darell l’aide en lui offrant un avocat, Maître Kimiko Shizuoka. Curtis refuse cette aide.

Kimiko est loin de laisser tomber un client, surtout envoyé par son ami Darell. Elle va s’obstiner à vouloir l’aider, Curtis va même user de sa patience.

Curtis Morgan, 31 ans est un ancien pompier. Il a laissé sa carrière de côté pour aider TJ au garage. C’est un écorché vif, obstiné, fougueux, et prêt à aider son prochain.

Kimiko Shizuoka, 27 ans est avocate d’origine japonaise. Dans sa famille, les obligations sont d’un autre-temps, elle a reçu une éducation très traditionnelle. Elle vit une vie indépendance, mais elle sait que cette vie a une date de fin. C’est une combattant avec du caractère, un grand respect pour ces ancêtres.

La narration est à la première personne du point de vue de Kimiko et de Curtis.

L’intrigue est bien menée, et les idées excellentes, la vengeance, la trahison, l’avidité, le respect,… Curtis se sent sale, coupable en attente, il a besoin de solitude pour combattre sa peur de l’avenir. Plus rien n’est normal, Pam, son quotidien,… il s’est perdu en route. Il doit retrouver le vrai coupable pour cela il n’y qu’une personne pour l’aider, Kim. Kimiko se rapproche de son client, elle est attirée et ressent le besoin de le protéger, alors qu’il n’est pas libre et elle non plus, en quelque sorte. Elle ne peut déshonorer sa famille, mais veut aussi garder son indépendance et faire ses propres choix.

La plume est fluide et c’est très facile à lire. L’humour avec Piper l’amie de Kimiko, une sacrée fouine, est adorable, et les premiers échanges entre Kim et Curtis des pépites. Les rebondissements et les révélations sont dosées à la perfections et recherchées. C’est excellent ! Le sujet autour de l’éducation de Kim et des engagements sont bien trouvés, et surtout rarement exploités. L’auteure a trouvé un thème accaparant, frustrant et captivant. La romance reste très en retrait. Le rythme est attrayant, la lecture est excellente.

Les émotions sont merveilleuses, nous les vivons en même temps que les personnages. Curtis est en colère, jaloux de Darell qui ne lui a rien fait, il ne se reconnaît plus. Kim est bouleversée par son avenir tracé sans sa demande. Tous deux avancent vers des destins choisis par les gens qu’ils aiment. Les relations intimes sont peu exploitées sur la quantité, mais elles restent belles et sensuelles. La romance est mise de côté, je la trouve peu approfondi ou c'est la particularité du couple. Vous me direz ce que vous en avez pensée.

La rencontre entre deux personnes dont leur avenir a été fraudé par ou pour leur proche, des choix vont être à faire. La romance est légère, l’intrigue captivante et intéressante, et le message excellent. La plume est une pépite comme toujours avec une touche d’humour et d’émotions. Une lecture plaisante, une suite agréable.

"Les Morgan's, Tome 2 : Curtis" est sorti 2019-08-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Août

Les Morgan's, Tome 2 : Curtis

• France : 2019-08-28 (Français)