Livres
442 770
Membres
377 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Morsures de l'ombre



Description ajoutée par annick69 2015-05-11T12:11:54+02:00

Résumé

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français, le prix Intramuros et le prix du festival international du Roman noir Cet ouvrage a reçu le Prix SNCF du polar

Afficher en entier

Classement en biblio - 708 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T15:46:12+02:00

Mais peut-être n'ai-je pas su t'écouter ? Écouter tes silences, tes absences. Moi qui passe mes journées à écouter, pourtant.

Je t'aurais expliqué... Qu'on n'oublie pas, qu'on ne guérit jamais de la passion. Ni de l'humiliation. L'humiliation d'avoir offert ce que l'on a de plus précieux avec, en retour, le mépris absolu.

Non, on ne guérit pas. Mais avec le temps, on reconstruit sa vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

Afficher en entier
Diamant

Un roman glaçant et assez effroyable ! Cette femme qui torture de mille façons un flic dans une cave pour, selon elle, lui faire payer le meurtre de sa soeur jumelle fait froid dans le dos. Elle cherche par tous les moyens à lui faire avouer : ne pas manger, mourir de froid, torture psychologique... L'ambiance est sombre, très oppressante et les dialogues sont très durs ! Il y a beaucoup de suspense et les révélations sont assez incroyables. Le style de Karine Giebel fait mouche une nouvelle fois : fluide, brute, sans descriptions inutiles. La psychologie des personnages est bien fouillée. Ce que j'ai particulièrement aimé (et ce que j'aime tout court avec Karine Giebel) c'est qu'il n'y a pas de Happy-End (carrément l'opposé de MHC) ! J'ai eu l'occasion de rencontrer Karine Giebel et elle m'a expliqué que pour elle, le Happy-End gâche tout dans un roman noir. Et elle a raison. Celui-ci est clairement désespéré. Tous au fond sont des victimes et c'est bouleversant de voir à quel point le bourreau du filc se fait manipuler. A la fin j'étais assez frustré (mais je n'expliquerais pas pourquoi, pour ceux qui n'ont pas lu) mais j'imagine comment ça aurait continué si le roman avait été plus long. Un huit-clos effroyable dont personne ne ressors indemne. Diaboliquement efficace, terrifiant et addictif !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-01-14T22:30:44+01:00
Diamant

J'ai vraiment adoré, si vous aimez le suspense, l'intrigue, ce livre est fait pour vous.

L'auteur a pris le temps de dédier chaque chapitre à chaque personnages ce qui fait qu'on comprend mieux le déroulement de l'histoire. Ceci explique cela.

Elle va droit dans le but, pas de description longue et inutile, et la fin est juste poignante, on ne s'y attendait pas du tout.

Je vous le recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2019-01-03T23:58:43+01:00
Or

Encore un très bon opus. Le suspense est toujours là. On n’arrive pas à lâcher ce polar. J’ai hâte de lire tous les romans de Karin Giebel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nougatine59 2019-01-01T19:25:03+01:00
Diamant

Extra je l'ai devoré en 2 jours, jusqu'au bout on est dans le suspense, on ne sait pas on ça va mener, même les personnages secoondaires ont leur histoire: du grand karine Giebel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-20T19:06:11+01:00
Diamant

Génial, du Karine Giebel pur et dur. Une histoire magnifiquement menée, un style d'écriture très maitrisé et travaillé ainsi qu'une fin à la hauteur du reste. Définitivement, j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimilit 2018-11-29T14:08:09+01:00
Or

OUAH! ………bluffant , un thriller a couper le souffle , on ne veux pas lâcher le livre, on veux savoir ….. Belle écriture , se lit bien . Une fin surprenante. Attention aux âmes sensibles, c'est une histoire puissante . J'ai ADORE je ne connaissais pas l'auteur , mais j'ai hâte de découvrir ses autres romans .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2018-11-18T16:23:57+01:00
Or

Comme à chaque fois avec Karine Giebel jamais déçue! Un suspense haletant insoutenable des descriptions dures mais qui aussi nous rendent accro au livre.

Une écriture au top et une fin juste waouhhhh comme à chaque fois.

J’adore cet auteur qui a des idées complément tordues

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-11-12T03:14:54+01:00
Or

Un assez bon suspense mais un peu trop tiré par les cheveux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-10-29T11:07:43+01:00
Argent

Un bon roman, l'histoire est plutot sympathique, mais la fin je l'avais deviné dès les premières pages, connaissant l'esprit un peu pervers de notre autrice. J'ai bien aimé la façon dont les choses s’enchaînent, nous ne sommes jamais vraiment dans de l'action mais jamais non plus dans de l'inaction. A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-10-14T02:35:18+02:00
Argent

Bon thriller

Un bon thriller très bien écrit avec pas mal de rebondissements. J’ai surtout aimé la fin qui est ^peu banale les auteurs de livres et de films devraient s’en inspirés. Cependant l’enquête aurait pu être plus détaillé plutôt que de décrire la vie de Benoit qui a la longue devient longue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-27T14:46:06+02:00
Bronze

J'ai mis un peu de temps avant de savoir si j'avais aimé ou non ce livre. Le style d'écriture est assez spécial, et j'ai mis du temps pour m'y habituer.

Mais finalement, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Malgré un scénario qui peu traîner un peu en longueur et une fin rapide, le suspens et l'horreur étaient présents.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais tout aurait pu être réglé tellement plus vite si Lydia n'était pas aussi têtu... Certes, elle ne va pas bien, elle est dérangée et facilement manipulable, mais elle est beaucoup trop naïve.

Les personnages de Lydia et Ben sont intéressants, mais les personnages secondaires n'ont pas vraiment éveillés d'intérêt en moi.

Mais c'est tout de même un livre qui se lit facilement.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Morsures de l'ombre

  • France : 2007-11-08 (Français)

Activité récente

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T15:19:16+01:00

Les chiffres

Lecteurs 708
Commentaires 152
Extraits 35
Evaluations 201
Note globale 8.27 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode