Les Morsures de l'ombre

Description ajoutée par annick69 2015-05-11T12:11:54+02:00

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français, le prix Intramuros et le prix du festival international du Roman noir Cet ouvrage a reçu le Prix SNCF du polar

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T15:46:12+02:00

Mais peut-être n'ai-je pas su t'écouter ? Écouter tes silences, tes absences. Moi qui passe mes journées à écouter, pourtant.

Je t'aurais expliqué... Qu'on n'oublie pas, qu'on ne guérit jamais de la passion. Ni de l'humiliation. L'humiliation d'avoir offert ce que l'on a de plus précieux avec, en retour, le mépris absolu.

Non, on ne guérit pas. Mais avec le temps, on reconstruit sa vie.

Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

Un roman glaçant et assez effroyable ! Cette femme qui torture de mille façons un flic dans une cave pour, selon elle, lui faire payer le meurtre de sa soeur jumelle fait froid dans le dos. Elle cherche par tous les moyens à lui faire avouer : ne pas manger, mourir de froid, torture psychologique... L'ambiance est sombre, très oppressante et les dialogues sont très durs ! Il y a beaucoup de suspense et les révélations sont assez incroyables. Le style de Karine Giebel fait mouche une nouvelle fois : fluide, brute, sans descriptions inutiles. La psychologie des personnages est bien fouillée. Ce que j'ai particulièrement aimé (et ce que j'aime tout court avec Karine Giebel) c'est qu'il n'y a pas de Happy-End (carrément l'opposé de MHC) ! J'ai eu l'occasion de rencontrer Karine Giebel et elle m'a expliqué que pour elle, le Happy-End gâche tout dans un roman noir. Et elle a raison. Celui-ci est clairement désespéré. Tous au fond sont des victimes et c'est bouleversant de voir à quel point le bourreau du filc se fait manipuler. A la fin j'étais assez frustré (mais je n'expliquerais pas pourquoi, pour ceux qui n'ont pas lu) mais j'imagine comment ça aurait continué si le roman avait été plus long. Un huit-clos effroyable dont personne ne ressors indemne. Diaboliquement efficace, terrifiant et addictif !

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-09-27T19:15:52+02:00

Benoît est vraiment dans de sales draps : une cave en plein mois de décembre, pas le meilleur endroit pour être séquestré. Mais le froid sera bientôt le cadet de ses soucis : face à une folle furieuse, sourde à toute argumentation, les jours vont être longs... Puis les révélations s'enchaînent : sur son chef, sa femme, la psy de sa tortionnaire. On a hâte de découvrir qui est le vrai responsable !

Commentaire ajouté par manon01 2020-09-16T21:31:39+02:00

Le commandant Benoît Lorand se retrouve dans une situation compliquée. Il se réveille mais ne sait pas où il est ni qui le retient et surtout pourquoi. Et dire qu'il voulait juste prendre un dernier verre. On va également suivre le point de vue de de la personne qui l'a kidnappé et des collègues du commandant qui vont enquêter sur sa disparition.

Benoît arrivera-t-il à s'échapper !? Ses collègues trouveront-ils où il est retenu !? Pourquoi sa tortionnaire s'en prend-elle à lui !?

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure que je trouve très fluide. Les histoires sont intéressantes et les personnages travaillés. Toutefois ici je ne me suis pas attachée aux héros. Les collègues de Benoît ne sont pas beaucoup présents niveau chapitre, et le héros ainsi que sa tortionnaire ne m'ont pas attiré plus que ça. Je n'ai pas réussi à m'identifier à eux non plus. Quant à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé intéressante dans le sens où je n'ai jamais lu de livre avec un point de vue de la victime aussi détaillé sur sa détention, son calvaire. On suit les pensées de Benoît, ses sentiments, ses réflexions.... on ressent sa tristesse via la plume de l'auteure et également ses espoirs.

Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2020-08-18T10:03:41+02:00

L'histoire est bien ficelée et on se dit que cela peut exister .... les hommes d'argent et de pouvoir sont capable de tout...Je l'ai lu très vite et j'ai pris un grand plaisir pendant ses heures de lecture ! Dès le début on est dans l'ambiance et j'ai voulu savoir la suite , qu'il soit pas très gros et bien et pas bien , cela se lit rapidement , certes , d'un autre côté il n'y a pas de longueurs et comme il est petit , ça donne envie de le lire très vite .

Je me suis demandé qui pouvait être cette femme qui pouvait bien mettre en cellule un commissaire de police et lui en faire voir de toutes les couleurs (c'est peu de le dire !) et surtout pourquoi . Je ne n'en ai su les raison que vers la fin du livre . Avec Karine Giebel ce n'est jamais très joyeux , j'ai été prise d'horreur mais j'ai voulu savoir la suite

Commentaire ajouté par ama74 2020-07-30T17:40:34+02:00

Benoît se réveille dans un endroit sombre… Une femme avec qui il a passé la nuit , le retient prisonnier et lui faire avouer un meurtre et pour cela, elle est prête à tout…

Ce n'est pas le premier Karine Giebel que je lis, mais le 5 eme , je me suis ennuyée . L'histoire était pas mal même si rien de nouveau puisque quelques années en arrière un certains Stephen King avait déjà eut l'idée ... Je n'ai pas apprécié le cote un peu trop vulgaire de Lydia, quant à benoît la description du personnage ne permets pas de s'attacher à lui, on ne ressent aucune émotion de sa femme et ses collègues ne sont pas mieux ... Les points positifs le roman est court et pendant les premières pages, je me suis demandée s'il était coupable ou pas (et puis la réponse est venue assez vite...) ... J'ai tourné les pages espérant arriver à la fin avec un rebondissement, mais ce ne fut pas le cas !

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-07-24T19:35:57+02:00

C’était mon premier Karine Giebel et j’avais tellement hâte de la découvrir car j’ai lu beaucoup d’éloges à son sujet ! Je n’ai pas été déçue.

Très belle écriture, « superbe » histoire pleine de suspens et de questionnement tout le long de la lecture. Le récit est prenant, addictif, nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages. J’ai également aimé la construction de ce thriller.

Que du plaisir donc, à lire ce livre bien glauque, voir même degueulasse à certains moments.

Entre huit clos et enquête policière, ce thriller psychologique a su me glacer le sang et me surprendre.

Pas un coup de coeur mais j’ai beaucoup aimé et je retournerai avec grand plaisir vers du Karine Giebel !

Commentaire ajouté par KatwomanLkc 2020-05-13T14:49:25+02:00

Ce livre est sublime. L’histoire est plein de suspens et très émouvante. Je me suis mis à avoir peur pour le personnage principal. Et j’ai pleuré pour lui. Je suis vite devenu addict et l’histoire c’est terminé trop vite. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par Hypnotiz 2020-05-06T14:36:25+02:00

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ avec le style de l’auteur mais une fois passée cette étape, j’étais complètement accro. On a terriblement envie de connaître le dénouement et d’avoir des réponses. J’ai aussi été un peu déçue du mobile que je trouve insuffisant pour une telle haine. Le dénouement m’a satisfaite : Spoiler(cliquez pour révéler)ça change des happy ends habituelles

Commentaire ajouté par Viola99 2020-04-26T17:59:43+02:00

Les morsures de l'ombre est mon premier roman de Karine Giebel, dont j'ai beaucoup entendu parlé. C'est donc avec certaines attentes que j'ai entamé ce thriller. Malheureusement, il n'a pas répondu à ces dernières.

Certes, c'est addictif. C'est un livre qui est court (moins de 300 pages), et donc il va droit au but. Aucune scène, aucun chapitre ne traînent en longueurs. L'histoire est gore, crue, et donne envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Tout le suspense se construit autour des questions "POURQUOI" et "QUI". Or, les réponses à celles-ci sont horriblement décevantes. Pour moi, ça n'a pas du tout marché et j'ai donc fini ce roman sur une tension retombant comme un soufflet.

D'autre part, je n'ai pas accroché à la plume de Giebel, dont j'avais pourtant entendu du bien. Certains passages sont corrects, d'autres plus rares sont bons, mais le reste ne m'a pas satisfaite, notamment les dialogues. Je trouve ces derniers très mal gérés et peu convainquant.

C'est donc une lecture en demi-teintes, mais j'ai tout de même envie de lire plus de livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Mariepinal 2020-04-26T15:13:36+02:00

J'ai trouvé le démarrage lent, mais suspense s'intensifie jusqu'à la fin. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Yohannes 2020-04-18T09:36:43+02:00

Je lis encore

Les Morsures de l'ombre

• France : 2007-11-08 (Français)

Cycy08 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T08:40:24+02:00