Les morsures de l'ombre

Description ajoutée par annick69 2015-05-11T12:11:54+02:00

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français, le prix Intramuros et le prix du festival international du Roman noir Cet ouvrage a reçu le Prix SNCF du polar

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T15:46:12+02:00

Mais peut-être n'ai-je pas su t'écouter ? Écouter tes silences, tes absences. Moi qui passe mes journées à écouter, pourtant.

Je t'aurais expliqué... Qu'on n'oublie pas, qu'on ne guérit jamais de la passion. Ni de l'humiliation. L'humiliation d'avoir offert ce que l'on a de plus précieux avec, en retour, le mépris absolu.

Non, on ne guérit pas. Mais avec le temps, on reconstruit sa vie.

Commentaire ajouté par Mystix

Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T16:19:03+02:00

Mon premier contact avec Karine Giebel fut "Meurtres pour rédemption". Une révélation! Je me suis promis de lire tout ce que cet auteur écrirait!

C'est donc avec entrain que j'ai commencé la lecture de ce livre-ci.

Il m'a fallut pas mal de temps pour "entrer" dans l'histoire, mais j'ai quand même fini par me laisser prendre par le suspense.

Au final donc, un bon roman mais dont je trouve la fin un peu bâclée.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:16:41+02:00

Et si le hasard n'y était pour rien ?

C'est un coup de cœur, c'est cru, c'est tortueux ! Les personnages deviennent à tour de rôle des suspects, avant que le clap de fin arrive enfin ! -un clap absolument magistral- Car oui de oui, Karine va nous mener par le bout du nez durant plus de 250 pages ! C'est énormissime.

Je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps avant de ressentir mes premiers frissons ; sa tortionnaire est complètement barrée, rien de bon n'arrive lorsqu'elle descend lui rendre "visite"... Dès que la porte s'ouvre, on sait à quoi s'attendre ; un nouveau cauchemar, rien que pour lui. Elle le persécutera sans aucune pitié, enfermée dans la plus grande des folies... Tortures psychologiques et physiques sont au programme, sortez vos stylos et vos cahiers !

Le rythme du récit est incroyablement vif ; et notre tout premier narrateur est Benoit, ce qui fait que l'immersion dans sa douloureuse captivité est totale... Puis nous allons avoir le droit à divers autres passages, d'autres points de vue sacrément intéressants ; sa femme, son chef, une collègue... et son équipe qui se lance à sa recherche, comment a-t-il pu disparaître ainsi ? Ils vont remuer ciel et terre, et déterrer de sombres machinations...

La fin est terrible, assurément, c'est l'un des pires thrillers que j'ai jamais lu !

Commentaire ajouté par mymy37 2017-06-02T15:07:26+02:00

Un livre qu'on a du mal à laisser une fois commencé. Un scénario finement écrit, très angoissant. Un petit bémol malgrès tout sur le dénouement trop rapide et je trouve que ca finit un peu bizarrement !!

Commentaire ajouté par atolli29 2017-05-26T15:49:56+02:00

Waoooh, décidément j'adore le style Giebel! Angoissant, étouffant. On a envie de rentrer dans le livre pour aider Ben!

Commentaire ajouté par Slovachki 2017-05-13T19:43:15+02:00

J'adore Giebel, une fois encore elle m'a embarqué et bluffé...

J'ai eu l'impression d'être dans cette cave avec ben... cette douleur, cette incompréhension, cette envie de vivre... et cette fin... il va sûrement me falloir quelques jours pour ouvrir un nouveau livre...

Commentaire ajouté par skye67 2017-05-10T09:10:55+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et de plus je change complétement de genre car je lis rarement les thrillers. Et bien ! je dois dire que j'ai été servis ! bonne lecture, rapide , fluide et agréable. Un ambiance qui se tend de page en page , on a envie d'entrer dans le livre et d'intervenir. Une fin .... :) je vous laisse découvrir. Bref un bon bouquin !

Commentaire ajouté par Nymphae 2017-05-03T14:07:41+02:00

On retrouve à nouveau la belle plume de Karine Giebel et son univers sombre!

Je pense cependant, qu'après avoir lu 'le purgatoire des innoncents', je m'attendrais toujours à plus venant d'elle désormais!

Ce livre m'a semblé long sur la première partie du récit, mais je ne suis bien étonnée du dénouement! Je ne m'y attendais pas du tout!

Pourtant j'étais sure d'avoir compris le dénouement au bout de 100 pages et je me suis bien trompée!

Cependant, je trouve que la fin à une dizaine de pages de trop! Ca nous offre une certaine longueur qui n'était pas nécessaire...

Mais ca reste du grand Giebel!

Commentaire ajouté par Romanemlk 2017-04-15T20:28:35+02:00

Très bon thriller, efficace, addictif, avec de beaux retournements de situation ! Rien à redire, c'était super.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-04-14T17:23:04+02:00

Mon tout premier Karine Giebel. Ma bibliothécaire adorée me l’avait conseillée, il y a fort longtemps. Et voilà j’ai franchi le pas.

J’ai été confrontée à un univers sombre, lugubre, sinistre et j’ai été foudroyée par cette plume obscure qui dépeint à merveille les traits caractériels des personnages ainsi que les sentiments et les tourments qui les habitent.

C’est vraiment un huit clos prenant. Un tête à tête irréaliste où les personnages doivent survive, elle au désespoir de sa vie et lui, à sa tortionnaire. Une limite si fine entre la survie et l’acceptation de la vérité. Tout une scène obnubilante où les peurs de la mort sont exacerbées et où la quête aux réponses du passée sont impitoyables.

C’est douloureux et effrayant. Cette lecture rend claustrophobe. C’est impitoyable. Un thriller psychologique qui vous rend fou et qui s’insinue par vos pores pour vous surprendre maintes et maintes fois, vous faire espérer à chaque page. « Les Morsures de l’ombre » est une mort lente.

J’ai vraiment été subjuguée par cette lecture !

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2017-03-08T23:50:52+01:00

Le style de l'auteur me plait toujours autant, ce ton incisif donné à chaque phrase est une des choses les plus intéressante !

J'ai plutôt aimé l'histoire, mais elle me laisse un arrière goût d'inachevé, tant je trouve la fin assez prévisible, et pourtant sans réelle finalité. Certains aspects auraient sans doute gagnés à être développés, c'est un de mes regrets.

Ce livre reste tout de même très prenant (puisque lu d'une seule traite), et vaux la peine d'être lu !

• France : 2007-11-08 (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T15:33:23+02:00