Les morsures de l'ombre

Description ajoutée par annick69 2015-05-11T12:11:54+02:00

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français, le prix Intramuros et le prix du festival international du Roman noir Cet ouvrage a reçu le Prix SNCF du polar

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T15:46:12+02:00

Mais peut-être n'ai-je pas su t'écouter ? Écouter tes silences, tes absences. Moi qui passe mes journées à écouter, pourtant.

Je t'aurais expliqué... Qu'on n'oublie pas, qu'on ne guérit jamais de la passion. Ni de l'humiliation. L'humiliation d'avoir offert ce que l'on a de plus précieux avec, en retour, le mépris absolu.

Non, on ne guérit pas. Mais avec le temps, on reconstruit sa vie.

Commentaire ajouté par Mystix

Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T20:05:14+01:00

j'ai été très étonné par ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Malgré quelques longueurs ça reste une très bonne lecture on arrive a rentrer facilement dans l'histoire. Même si j'avais deviné facilement certains détails dès le début. Si vous aimez tout ce qui est livre psychologique je vous le conseil. Très étonné de la fin d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-10-31T13:50:23+01:00

Benoît, jeune policier volage se retrouve prisonnier de la sublime Lydia qui lui fait vivre un véritable enfer.

Pendant près de 200 pages, je n'ai pas très bien compris ou le scénario allait me mener et puis, tout s'éclaire enfin et révèle le stratagème de vengeance froide et déterminée d'une mère que rien ne peut consoler................

Un thriller ébouriffant !

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Orbianna 2017-10-28T17:07:22+02:00

Karine Giebel est l'un des auteurs que j'ai découvert cette année et dont j'ai envie de découvrir plein d'autres titres tellement j'ai été subjugué par l'histoire qu'elle nous propose dans "Purgatoire des innocents" qui a été un coup de coeur. Cette fois-ci on va se pencher sur "Les morsures de l'Ombre" qui a été un peu plus décevant, mais qui reste tout de même une lecture correct. Je vais éviter les comparaisons entre les deux titres cités plus haut et me concentrer sur mon ressenti directe pour le livre concerné.

Pour le coup, c'est un thriller dans lequel on plonge directement pour découvrir petit à petit au fil des personnages pourquoi et comment ils se retrouvent dans la situation dans laquelle ils se trouvent. En effet, on se retrouve tout de suite au coeur de l'action donc pour ceux qui n'aiment pas les histoires trop lentes, n'hésitez pas, cette histoire est faite pour vous (à condition d'aimer les thriller, évidemment).

Ce qui est bien avec ce genre de configuration de roman, c'est que l'on tombe directement dans l'intrigue, pas besoin d'une centaine de pages pour mettre en place l'histoire, on y est directement et cela change. Cela a pour conséquences de se poser une multitude de questions, de titiller notre imagination et d'inventer plein d'hypothèses. C'est exactement ce que j'adore avec Karine Giebel, tout son talent réside en sa capacité à nous torturer l'esprit avec des tas de scénarios et dans ce roman, il n'y a pas que les cerveaux des personnages qui tournent à plein régime, mais le nôtre aussi, un vrai plaisir ! L'autre bon point, c'est la fin du roman, qui personnellement je n'avais pas du tout vu venir. C'est bon d'être surpris et encore plus dans ce genre de roman.

C'est donc un bon second avis pour un titre de cette auteure et une chose est sûre, c'est que sa bibliographie va passer entre mes mains, puisque j'ai une amie qui a fait un razzia après avoir lu "Purgatoire des innocents" que je lui avais prêté.

En bref, si vous aimez les thrillers et que vous ne connaissez pas (ou peut) Karine Giebel, pensez à jeter un oeil sur ses oeuvres.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-08-18T10:40:02+02:00

On ne sort jamais indemne de la lecture d'un roman de Karine Giebel. Celui-ci ne fait pas exception. A lire, absolument.

Commentaire ajouté par morganed 2017-08-13T14:34:58+02:00

Au début de ma lecture je n'étais pas persuadée d'aimer ce livre et pourtant quelle surprise j'ai eu.

On se pose des questions tout le long du livre, on commence à suspecter tout le monde et finalement on s'attend vraiment pas à ce qu'on apprend.

J'ai beaucoup aimé le livre, il était vraiment intéressant mais la fin m'a laissé de marbre. Je m'attendais à autre chose, c'est vraiment dommage mais j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.

Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages mais l'histoire était très passionnante.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T16:19:03+02:00

Mon premier contact avec Karine Giebel fut "Meurtres pour rédemption". Une révélation! Je me suis promis de lire tout ce que cet auteur écrirait!

C'est donc avec entrain que j'ai commencé la lecture de ce livre-ci.

Il m'a fallut pas mal de temps pour "entrer" dans l'histoire, mais j'ai quand même fini par me laisser prendre par le suspense.

Au final donc, un bon roman mais dont je trouve la fin un peu bâclée.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:16:41+02:00

Et si le hasard n'y était pour rien ?

C'est un coup de cœur, c'est cru, c'est tortueux ! Les personnages deviennent à tour de rôle des suspects, avant que le clap de fin arrive enfin ! -un clap absolument magistral- Car oui de oui, Karine va nous mener par le bout du nez durant plus de 250 pages ! C'est énormissime.

Je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps avant de ressentir mes premiers frissons ; sa tortionnaire est complètement barrée, rien de bon n'arrive lorsqu'elle descend lui rendre "visite"... Dès que la porte s'ouvre, on sait à quoi s'attendre ; un nouveau cauchemar, rien que pour lui. Elle le persécutera sans aucune pitié, enfermée dans la plus grande des folies... Tortures psychologiques et physiques sont au programme, sortez vos stylos et vos cahiers !

Le rythme du récit est incroyablement vif ; et notre tout premier narrateur est Benoit, ce qui fait que l'immersion dans sa douloureuse captivité est totale... Puis nous allons avoir le droit à divers autres passages, d'autres points de vue sacrément intéressants ; sa femme, son chef, une collègue... et son équipe qui se lance à sa recherche, comment a-t-il pu disparaître ainsi ? Ils vont remuer ciel et terre, et déterrer de sombres machinations...

La fin est terrible, assurément, c'est l'un des pires thrillers que j'ai jamais lu !

Commentaire ajouté par mymy37 2017-06-02T15:07:26+02:00

Un livre qu'on a du mal à laisser une fois commencé. Un scénario finement écrit, très angoissant. Un petit bémol malgrès tout sur le dénouement trop rapide et je trouve que ca finit un peu bizarrement !!

Commentaire ajouté par atolli29 2017-05-26T15:49:56+02:00

Waoooh, décidément j'adore le style Giebel! Angoissant, étouffant. On a envie de rentrer dans le livre pour aider Ben!

Commentaire ajouté par Slovachki 2017-05-13T19:43:15+02:00

J'adore Giebel, une fois encore elle m'a embarqué et bluffé...

J'ai eu l'impression d'être dans cette cave avec ben... cette douleur, cette incompréhension, cette envie de vivre... et cette fin... il va sûrement me falloir quelques jours pour ouvrir un nouveau livre...

Les morsures de l'ombre

• France : 2007-11-08 (Français)

coxinel l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T16:13:45+01:00