Les morsures de l'ombre

123 notes | 112 commentaires | 36 extraits
Description ajoutée par annick69 2015-05-11T12:11:54+02:00

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français, le prix Intramuros et le prix du festival international du Roman noir Cet ouvrage a reçu le Prix SNCF du polar

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T15:46:12+02:00

Mais peut-être n'ai-je pas su t'écouter ? Écouter tes silences, tes absences. Moi qui passe mes journées à écouter, pourtant.

Je t'aurais expliqué... Qu'on n'oublie pas, qu'on ne guérit jamais de la passion. Ni de l'humiliation. L'humiliation d'avoir offert ce que l'on a de plus précieux avec, en retour, le mépris absolu.

Non, on ne guérit pas. Mais avec le temps, on reconstruit sa vie.

Commentaire ajouté par Mystix

Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2017-03-08T23:50:52+01:00

Le style de l'auteur me plait toujours autant, ce ton incisif donné à chaque phrase est une des choses les plus intéressante !

J'ai plutôt aimé l'histoire, mais elle me laisse un arrière goût d'inachevé, tant je trouve la fin assez prévisible, et pourtant sans réelle finalité. Certains aspects auraient sans doute gagnés à être développés, c'est un de mes regrets.

Ce livre reste tout de même très prenant (puisque lu d'une seule traite), et vaux la peine d'être lu !

Commentaire ajouté par Goewin 2017-03-06T17:47:51+01:00

Un thriller qui fait froid dans le dos !

« Les Morsures de l’ombre », c’est l’histoire de la descente aux enfers d’un homme, le commandant Benoît Lorand, de sa longue et douloureuse agonie. Incapable de rester fidèle à son épouse et de résister à une belle femme, il a suivi Lydia chez elle. C’est une magnifique rousse à la beauté envoûtante. Il reprend conscience enfermé dans une cave et Lydia s’est transformée en une geôlière implacable, l’accusant d’un crime dont il dit être innocent et exigeant ses aveux.

Karine Giebel nous offre ici un huis-clos terrifiant. Au fur et à mesure que l’on tourne les pages, on plonge dans la folie de Lydia. Benoît est totalement à la merci de sa persécutrice, il ne contrôle plus rien et Lydia est de plus en plus habitée par sa vengeance, sa haine, son désir de lui arracher des aveux. Pour cela elle se transforme en bourreau sadique. Cela devient de plus en plus glauque. En même temps, l’auteur nous fait prendre conscience de la fragilité et de la souffrance qui habitent Lydia.

Et je me suis sentie prise en otage avec Benoît, incapable que j’étais de m’arracher à la lecture de ce roman : je voulais savoir, même si j’étais rebutée, si Benoît allait résister et finir par convaincre Lydia, si Lydia allait se laisser toucher, éprouver du remords, de l’horreur devant ses actes et plus que tout qui avait orchestré tout cela.

J’ai refermé ce livre avec un goût amer dans la bouche. L’écriture de Karine Giebel est redoutablement efficace et toute entière au service de l’intrigue. Rien ne vient nous distraire. C’est un thriller implacable pour tous les amoureux de romans noirs, très très noirs. Mais je le déconseille aux personnes trop sensibles.

Commentaire ajouté par Julie-13 2017-01-30T15:56:51+01:00

Karine Giebel sait parfaitement nous tenir en haleine et nous surprendre dans ce huis-clos à couper le souffle !!!

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-01-24T14:39:03+01:00

Un huis clos saisissant, un homme, une femme, une vérité, une nuit sans fin, mais pour quelle finalité?

Les morsures de l'ombre est angoissant, par certains aspects faisant penser à son opus "Juste une ombre".

Karine Giebel est un écrivain hors pair, une plume acérée à l'esprit pointu et l'imagination débordante.

Ce livre est une remise en question d'une vie, d'une personnalité.

Un umbroglio de personnages avec la même finalité, sommes-nous qui nous pensons être? A quoi se résume la vie au final?

Certaines scènes sont difficiles à lire quand notre esprit n'est pas au calme je préfère prévenir pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Mais ce livre est, dans un sens magnifique.

Il est à lire.

Mais il laisse des marques sur notre esprit.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-21T10:59:07+01:00

Je referme ce livre, glacée de froid, de souffrance et de stupeur. C'est un petit condensé d'horreur, un huis clos étouffant et crispant. Mission accomplie pour ce livre qui m'a sortie de mon quotidien pour me faire voyager (même si le voyage n'était pas agréable). le suspense est à son comble jusqu'à la fin. La chute est intéressante même si elle méritait d'être développée un peu plus tout au long du roman. C'était mon premier livre de Karine Giebel. Sa plume rapide, efficace m'a convaincue.

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-01-17T16:51:23+01:00

Polar sur le kidnapping d'un policier pour la mauvaise accusation, avec une fin, plus ou moins méritée, qui se met en place dans le dernier chapitre.

Commentaire ajouté par MiniKoubba 2016-12-21T21:25:07+01:00

Pour moi, pas un des meilleurs livre de Karine Giebel mais un agréablement moment passé en sa compagnie. L'intrigue est présente jusqu'à la fin avec le dévoilement du responsable qui ne se fait vraiment qu'en toute fin.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-12-15T15:09:55+01:00

Mon 2ème livre de cette auteur et je suis fan !! Un très bon polar, un suspens qui nous mène jusqu'à la dernière page. L'auteur nous tient tout au long de l'histoire on cherche à comprendre. Vraiment très prenant !!

Commentaire ajouté par paultuc 2016-11-26T19:51:51+01:00

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire je trouve que le début est un peu lent. Mais tout d'un coup tout s'accélère et la je ne l'ai plus laché le livre , c'est un vrai livre à suspence !!!!

Commentaire ajouté par michelinel 2016-10-27T23:10:09+02:00

Le propre d’un thriller est de nous maintenir en halène jusqu’au dénouement. On sait quand on commence le livre mais on ne sait pas en combien de temps on le termine. Premièrement j’ai plongé littéralement dans l’histoire à la vitesse grand V à la première phrase. Je suis restée accrochée à ce livre jusqu’au dénouement! J’étais angoissée et souvent terrifiée, j’ai suffoqué au fil de ma lecture mais j’ai adoré! Je le recommande à tous.

• France : 2007-11-08 (Français)

anne58 le place en liste or
2017-03-05T10:54:48+01:00