Les Morsures de l'ombre

Description ajoutée par annick69 2015-05-11T12:11:54+02:00

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français, le prix Intramuros et le prix du festival international du Roman noir Cet ouvrage a reçu le Prix SNCF du polar

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T15:46:12+02:00

Mais peut-être n'ai-je pas su t'écouter ? Écouter tes silences, tes absences. Moi qui passe mes journées à écouter, pourtant.

Je t'aurais expliqué... Qu'on n'oublie pas, qu'on ne guérit jamais de la passion. Ni de l'humiliation. L'humiliation d'avoir offert ce que l'on a de plus précieux avec, en retour, le mépris absolu.

Non, on ne guérit pas. Mais avec le temps, on reconstruit sa vie.

Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

Un roman glaçant et assez effroyable ! Cette femme qui torture de mille façons un flic dans une cave pour, selon elle, lui faire payer le meurtre de sa soeur jumelle fait froid dans le dos. Elle cherche par tous les moyens à lui faire avouer : ne pas manger, mourir de froid, torture psychologique... L'ambiance est sombre, très oppressante et les dialogues sont très durs ! Il y a beaucoup de suspense et les révélations sont assez incroyables. Le style de Karine Giebel fait mouche une nouvelle fois : fluide, brute, sans descriptions inutiles. La psychologie des personnages est bien fouillée. Ce que j'ai particulièrement aimé (et ce que j'aime tout court avec Karine Giebel) c'est qu'il n'y a pas de Happy-End (carrément l'opposé de MHC) ! J'ai eu l'occasion de rencontrer Karine Giebel et elle m'a expliqué que pour elle, le Happy-End gâche tout dans un roman noir. Et elle a raison. Celui-ci est clairement désespéré. Tous au fond sont des victimes et c'est bouleversant de voir à quel point le bourreau du filc se fait manipuler. A la fin j'étais assez frustré (mais je n'expliquerais pas pourquoi, pour ceux qui n'ont pas lu) mais j'imagine comment ça aurait continué si le roman avait été plus long. Un huit-clos effroyable dont personne ne ressors indemne. Diaboliquement efficace, terrifiant et addictif !

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-03-14T08:21:39+01:00

Un très bon livre. J'ai accroché tout de suite et j'ai dévoré d'une traite. On a très vite envie de connaitre le fond de l'histoire. C'est bien écrit et plein de suspense.

Commentaire ajouté par Pissenlie44 2019-02-13T13:45:24+01:00

Très bon livre. Elle est sadique à souhait. j'ai vraiment accroché dés les 1eres pages

Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-01-14T22:30:44+01:00

J'ai vraiment adoré, si vous aimez le suspense, l'intrigue, ce livre est fait pour vous.

L'auteur a pris le temps de dédier chaque chapitre à chaque personnages ce qui fait qu'on comprend mieux le déroulement de l'histoire. Ceci explique cela.

Elle va droit dans le but, pas de description longue et inutile, et la fin est juste poignante, on ne s'y attendait pas du tout.

Je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par sentikelt 2019-01-03T23:58:43+01:00

Encore un très bon opus. Le suspense est toujours là. On n’arrive pas à lâcher ce polar. J’ai hâte de lire tous les romans de Karin Giebel.

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-01-01T19:25:03+01:00

Extra je l'ai devoré en 2 jours, jusqu'au bout on est dans le suspense, on ne sait pas on ça va mener, même les personnages secoondaires ont leur histoire: du grand karine Giebel

Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-20T19:06:11+01:00

Génial, du Karine Giebel pur et dur. Une histoire magnifiquement menée, un style d'écriture très maitrisé et travaillé ainsi qu'une fin à la hauteur du reste. Définitivement, j'adore !

Commentaire ajouté par mimilit 2018-11-29T14:08:09+01:00

OUAH! ………bluffant , un thriller a couper le souffle , on ne veux pas lâcher le livre, on veux savoir ….. Belle écriture , se lit bien . Une fin surprenante. Attention aux âmes sensibles, c'est une histoire puissante . J'ai ADORE je ne connaissais pas l'auteur , mais j'ai hâte de découvrir ses autres romans .

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-11-18T16:23:57+01:00

Comme à chaque fois avec Karine Giebel jamais déçue! Un suspense haletant insoutenable des descriptions dures mais qui aussi nous rendent accro au livre.

Une écriture au top et une fin juste waouhhhh comme à chaque fois.

J’adore cet auteur qui a des idées complément tordues

Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-11-12T03:14:54+01:00

Un assez bon suspense mais un peu trop tiré par les cheveux

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-10-29T11:07:43+01:00

Un bon roman, l'histoire est plutot sympathique, mais la fin je l'avais deviné dès les premières pages, connaissant l'esprit un peu pervers de notre autrice. J'ai bien aimé la façon dont les choses s’enchaînent, nous ne sommes jamais vraiment dans de l'action mais jamais non plus dans de l'inaction. A lire

Les Morsures de l'ombre

• France : 2007-11-08 (Français)

Co29 le place en liste or
2019-03-20T19:46:45+01:00