Les Morsures de l'ombre

Description ajoutée par annick69 2015-05-11T12:11:54+02:00

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français, le prix Intramuros et le prix du festival international du Roman noir Cet ouvrage a reçu le Prix SNCF du polar

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T15:46:12+02:00

Mais peut-être n'ai-je pas su t'écouter ? Écouter tes silences, tes absences. Moi qui passe mes journées à écouter, pourtant.

Je t'aurais expliqué... Qu'on n'oublie pas, qu'on ne guérit jamais de la passion. Ni de l'humiliation. L'humiliation d'avoir offert ce que l'on a de plus précieux avec, en retour, le mépris absolu.

Non, on ne guérit pas. Mais avec le temps, on reconstruit sa vie.

Commentaire ajouté par Mystix

Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-02T19:19:33+02:00

J’ai tout simplement adoré ce thriller, ça a été une grosse claque pour moi. C‘est une intrigue chargée en suspense et en tension que nous propose l’auteure et j’admets que je l’ai lu d’une seule traite. Ce n’est qu’une fois la dernière page tournée que j’ai enfin pu reprendre mon souffle. C’est un livre 100% addictif car tout au long de notre lecture on a qu’une seule envie c’est de savoir la suite. Savoir pourquoi Lydia s’en prend à Benoit ? Savoir quels sont les secrets que cachent les personnages ? etc… Les morsures de l’ombre est un roman que j’ai dévoré en une soirée car je n’ai tout simplement pas pu le lâcher. Comme je l’ai dit, il s’agit de mon premier Karine Giebel et le sentiment que j’ai à propos de cette auteure c’est : « Wooah ! Mais quel talent ! » C’est une écrivaine qui manipule le lecteur tout au long de l’histoire et qui maîtrise parfaitement son intrigue. Elle joue avec nos nerfs, nous oblige à réfléchir et à jouer les détectives et une fois que l’on pense avoir un début de réponse elle nous lâche une bombe. Et pas n’importe quelle bombe !

Un thriller psychologique que je recommande !

Commentaire ajouté par vivie10 2018-03-31T18:25:32+02:00

Que dire sur ce livre?

Ce fut encore un de ses livres dévoré en moins de 24H !

Elle seule nous emporte, dilue les mots, les pages tel une drogue dans nos veines.

Nous, simple lecteurs, ne pouvons pas lâcher les pages, ils nous en faut toujours plus, pour atteindre l'extase, la page final qui nous bouleverse, nous fait chavirer...

Avec ce livre, les retournements de situations sont présents, nombreux et on se laisse même à avoir de la compassion pour la tortionnaire...

Sa femme, pris à son propre "jeux", pour se venger...

Et lui, le flic, le mari, le coureur de jupons, on le plains pour ce que lui fait endurer sa tortionnaire, si fragile, si perdue, si folle aussi (surtout) ?

Du Karine Giebel dans toute sa splendeur ;-)

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-02-04T14:12:00+01:00

Je vais lire d'autres livre de cette auteure c'est certain, elle a le don de nous plonger dans l'intrigue on est avec eux, on souffre avec eux!! On veut savoir, on est vraiment captivé en tous cas je le ressens comme ça, bon par contre la fin me laisse sur ma faim mais bon thriller... au suivant!!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-12-28T18:45:19+01:00

Un thriller psychologique et machiavélique qui vous tient en haleine tout le long au point de ne pouvoir vraiment souffler qu’à la toute fin en hurlant « NONNNNNN!!!! ». En effet, la fin est littéralement magistrale et vous donne une belle claque. On se rend compte alors que quand il est question de survie, votre vie ne vous appartient plus, qu’est entre les mains de votre geôlier et que le tout le temps gagné peut être précieux!

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-12-17T05:44:23+01:00

deuxième lecture de Karine giebel. alors que je n'avais pas aimé *juste une ombre*, celui-ci j'ai adoré! déjà j'étais intrigué par le résumé. les enquêtes policières et le côté psychologique, j'adore. ensuite, dès les premières lignes, on entre dans l'action. et ça ne s'arrête jamais. j'aime quand l'écrivain arrive à me faire vivre des émotions forte à travers les lignes. et c'est le cas ici. j'ai ressenti la colère, l'effroi... il y avait cette tension permanente qui attisait ma curiosité et me donnait envie de connaître la suite rapidement... et quand un élément s'ajoutait, c'était souvent des surprises que je n'avais pas vu venir. j'ai lu se roman en 1 journée. c'est pour dire! personnellement, je n'ai trouvé aucune longueur, mais comme plusieurs, la fin m'a surprise. je m'attendais pas à cela. ça ne signifie pas que c'était mauvais en soi, juste différent de ce que j'avais imaginé. on peut donc donné un point supplémentaire pour l'audace.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2017-12-05T19:37:12+01:00

Pour un premier livre de l'auteure je suis très satisfaite. J'ai bien aimé son écriture pas aussi difficile que je ne le pensais pour un thriller. J'en lirai d'autres d'elle cela est certain.

L'histoire m'a bq plue. L'enfermement de Benoît, policier et coureur de jupons pris à son propre piège en acceptant de suivre une jolie plante qui lui fera perdre toute cette puissance qu'il incarnait avant sa captivité peut être juste déçue par la fin... néanmoins je le conseille.

Commentaire ajouté par Sonia-16 2017-11-26T13:01:58+01:00

Ouah quel final ! Premier livre lu de cette auteure, je vais en lire d'autres en espérant qu'ils soient de la même trempe.

Pour ce volume, une histoire qui fait froid dans le dos, des personnages tout en nuances et passant d'un extrême à l'autre : on ne peut pas savoir comment nous pourrions réagir dans ces même circonstances. Bluffant.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T20:05:14+01:00

j'ai été très étonné par ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Malgré quelques longueurs ça reste une très bonne lecture on arrive a rentrer facilement dans l'histoire. Même si j'avais deviné facilement certains détails dès le début. Si vous aimez tout ce qui est livre psychologique je vous le conseil. Très étonné de la fin d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-10-31T13:50:23+01:00

Benoît, jeune policier volage se retrouve prisonnier de la sublime Lydia qui lui fait vivre un véritable enfer.

Pendant près de 200 pages, je n'ai pas très bien compris ou le scénario allait me mener et puis, tout s'éclaire enfin et révèle le stratagème de vengeance froide et déterminée d'une mère que rien ne peut consoler................

Un thriller ébouriffant !

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Orbianna 2017-10-28T17:07:22+02:00

Karine Giebel est l'un des auteurs que j'ai découvert cette année et dont j'ai envie de découvrir plein d'autres titres tellement j'ai été subjugué par l'histoire qu'elle nous propose dans "Purgatoire des innocents" qui a été un coup de coeur. Cette fois-ci on va se pencher sur "Les morsures de l'Ombre" qui a été un peu plus décevant, mais qui reste tout de même une lecture correct. Je vais éviter les comparaisons entre les deux titres cités plus haut et me concentrer sur mon ressenti directe pour le livre concerné.

Pour le coup, c'est un thriller dans lequel on plonge directement pour découvrir petit à petit au fil des personnages pourquoi et comment ils se retrouvent dans la situation dans laquelle ils se trouvent. En effet, on se retrouve tout de suite au coeur de l'action donc pour ceux qui n'aiment pas les histoires trop lentes, n'hésitez pas, cette histoire est faite pour vous (à condition d'aimer les thriller, évidemment).

Ce qui est bien avec ce genre de configuration de roman, c'est que l'on tombe directement dans l'intrigue, pas besoin d'une centaine de pages pour mettre en place l'histoire, on y est directement et cela change. Cela a pour conséquences de se poser une multitude de questions, de titiller notre imagination et d'inventer plein d'hypothèses. C'est exactement ce que j'adore avec Karine Giebel, tout son talent réside en sa capacité à nous torturer l'esprit avec des tas de scénarios et dans ce roman, il n'y a pas que les cerveaux des personnages qui tournent à plein régime, mais le nôtre aussi, un vrai plaisir ! L'autre bon point, c'est la fin du roman, qui personnellement je n'avais pas du tout vu venir. C'est bon d'être surpris et encore plus dans ce genre de roman.

C'est donc un bon second avis pour un titre de cette auteure et une chose est sûre, c'est que sa bibliographie va passer entre mes mains, puisque j'ai une amie qui a fait un razzia après avoir lu "Purgatoire des innocents" que je lui avais prêté.

En bref, si vous aimez les thrillers et que vous ne connaissez pas (ou peut) Karine Giebel, pensez à jeter un oeil sur ses oeuvres.

Les Morsures de l'ombre

• France : 2007-11-08 (Français)

omakd l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T12:27:56+02:00
Oriaana l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-27T14:29:30+01:00