Les Morsures de l'ombre

Description ajoutée par annick69 2015-05-11T12:11:54+02:00

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince... Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar français, le prix Intramuros et le prix du festival international du Roman noir Cet ouvrage a reçu le Prix SNCF du polar

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-21T15:46:12+02:00

Mais peut-être n'ai-je pas su t'écouter ? Écouter tes silences, tes absences. Moi qui passe mes journées à écouter, pourtant.

Je t'aurais expliqué... Qu'on n'oublie pas, qu'on ne guérit jamais de la passion. Ni de l'humiliation. L'humiliation d'avoir offert ce que l'on a de plus précieux avec, en retour, le mépris absolu.

Non, on ne guérit pas. Mais avec le temps, on reconstruit sa vie.

Excellent thriller alternant huis-clos et enquête policière. Le rythme est soutenu, grâce à ce style merveilleusement efficace, et nous fait passer un moment terrifiant aux cotés du prisonnier, jusqu'à un final surprenant. Superbe !

Un roman glaçant et assez effroyable ! Cette femme qui torture de mille façons un flic dans une cave pour, selon elle, lui faire payer le meurtre de sa soeur jumelle fait froid dans le dos. Elle cherche par tous les moyens à lui faire avouer : ne pas manger, mourir de froid, torture psychologique... L'ambiance est sombre, très oppressante et les dialogues sont très durs ! Il y a beaucoup de suspense et les révélations sont assez incroyables. Le style de Karine Giebel fait mouche une nouvelle fois : fluide, brute, sans descriptions inutiles. La psychologie des personnages est bien fouillée. Ce que j'ai particulièrement aimé (et ce que j'aime tout court avec Karine Giebel) c'est qu'il n'y a pas de Happy-End (carrément l'opposé de MHC) ! J'ai eu l'occasion de rencontrer Karine Giebel et elle m'a expliqué que pour elle, le Happy-End gâche tout dans un roman noir. Et elle a raison. Celui-ci est clairement désespéré. Tous au fond sont des victimes et c'est bouleversant de voir à quel point le bourreau du filc se fait manipuler. A la fin j'étais assez frustré (mais je n'expliquerais pas pourquoi, pour ceux qui n'ont pas lu) mais j'imagine comment ça aurait continué si le roman avait été plus long. Un huit-clos effroyable dont personne ne ressors indemne. Diaboliquement efficace, terrifiant et addictif !

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-06-19T12:59:25+02:00

Un thriller très addictif avec un suspense haletant et un dénouement inattendu ! Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais l'intrigue est assez captivante pour que cela ne nuise pas au plaisir de la lecture. Tout au long du roman, l'auteure met en place les pièces de son puzzle narratif jusqu'aux révélations finales où chacune de ces pièces viennent s'imbriquer les unes dans les autres. Si quelques passages peuvent nous sembler hors de propos à première vue, tout prend son sens une fois la lecture achevée. On ressent très bien la tension, la haine et la violence lors des différentes confrontations entre Lydia et Benoît. Ce roman brouille les frontières entre le bien et le mal et représente à la perfection la fragilité humaine.

Commentaire ajouté par zyumiko 2022-06-03T10:19:53+02:00

Mon deuxième Karine Giebel! J'avoue ne pas avoir été transcendée par cette lecture, elle a été assez rapide, très fluide et compréhensive mais les personnages ne m'ont pas atteins comme il le fallait. Je n'ai pas eu certaines émotions, l'intrigue était intéressante mais finalement j'ai été un peu déçue je l'avoue, je suis assez mitigée, c'était sympa on va dire!

Commentaire ajouté par moon_tee 2022-06-03T00:03:57+02:00

fuyez !

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-05-07T22:32:02+02:00

⛓ COUP DE COEUR ⛓

Tout dans ce livre est ✨ PARFAIT ✨que ce soit les personnages, la trame de l’histoire et l’écriture. J’ai tout adoré plus particulièrement les cent dernières pages qui sont truffées d’innombrables revirement de situations qu’on ne peut anticiper.

En tous cas pour ma part, j’ai été plus d’une fois surprise, choqué et carrément excité par rapport aux actions inattendues des personnages.

De plus, j’ai ADORÉ le fait qu’on est le point de vue de presque tous les protagonistes car cela apporte définitivement quelque chose en plus à l’histoire, je trouve qu’on est plus investie dans le déroulement de l’enquête et des différentes intrigues présentes dans le livre et on peut d’avantage s’attacher aux personnages secondaires.

Par ailleurs, j’étais tellement happé par ce bouquin que je l’ai lu en à peine 2 heures, l’écriture est super addictive, dès les premières pages vous voulez déjà savoir la fin qui est soit dit en passant géniale est ultra satisfaisante. C’est carrément impossible de faire une pause lors de votre lecture😌

P.S : Même la dernière phrase de ce roman est parfaite donc c’est dire le chef d’œuvre que représente ce livre 🙌🏼♥️

Commentaire ajouté par Laurette4939 2022-05-06T10:50:28+02:00

Encore un excellent roman de Karine Giebel !! elle a vraiment un don pour les thriller !!

Celui-ci est particulièrement sombre, j'avais tellement envie d'aider Benoit !! c'est très dur de le voir souffrir autant, et de ne rien pouvoir faire...

Le suspense est présent jusqu'au bout, la révélation finale est dingue, je ne l'avais pas vu venir !!

Et évidemment, la fin est.... bref, c'est du Karine Giebel quoi ^^'

Un excellent roman en huit-clos !!

Commentaire ajouté par Morrigan23 2022-04-02T21:58:44+02:00

Ce livre est un excellent thriller.

L'histoire est extrêmement prenante !

Le mystère est bien présent et l'autrice nous mène un peu par le bout du nez...

J'étais à mille lieux de la vérité, plusieurs fois j'ai cru avoir découvert le pot aux roses et bien que nenni monsieurs dames!

Le récit est extrêmement bien ficelé et il faut arriver aux toutes dernières pages pour connaître le fin mot de l'histoire.

C'est le premièr livre de Karine Giebel que je lis et j'ai apprécié sa plume. Elle est fluide et addictive.

Seul bémol, je n'ai vraiment pas apprécié la fin.... d'où ma note un peu plus basse. Ça ne reste que mon avis personnel.

Il en reste pas moins que c'est un très bon livre que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Amy_racontesavie 2022-03-16T17:41:01+01:00

Au début j'ai eu du mal, je trouvais l'écriture pas très agréable, trop "saccadée". Mais j'ai fait abstraction et j'ai continué ma lecture, et j'ai bien fait ! J'ai dévoré ce livre en deux jours tant j'ai trouvé l'histoire prenante !

Ce n'est pas grâce aux personnages, il n'y a que Lydia qui pour moi a quelque chose de touchant. Je ne me suis pas particulièrement attachée à Benoît ( sa personnalité est detestable) et les autres personnages m'ont fait ni chaud ni froid.

Mais l'histoire en elle-même est plutôt intéressante, on veut savoir comment ça va se terminer et qui est à l'origine de tout ça.

J'avoue cependant que j'ai été déçue par la fin (je ne peux rien dire sans spolier). Et quand au dénouement, on peut dire que j'imaginais tout sauf ça...

Bref, une petite lecture sympathique que je recommande sans hésiter !

Karine Giebel ne se présente plus. Elle s'est imposée dans le monde du thriller français grâce à un réel talent d'écriture. Elle a une capacité incroyable à nous entraîner dans ses romans. Une fois commencé, ils sont impossible à lâcher jusqu'à la toute dernière page. Qui d'ailleurs a souvent tendance à me scotcher. Pour celui-ci, ça n'a pas loupé non plus. J'aime Karine Giebel autant que la "déteste" ^^. Et ça, c'est plus que du talent !!

Y a pas grand chose d'autre à dire ,j'ai tout simplement adoré !!!

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-08T12:08:07+01:00

Les morsures de l'ombre, un titre bien accrocheur, et j'ai vraiment craqué sur la beauté de la couverture. Eh oui, on aura beau dire, même si seul le contenu devrait compter, ce qu'on voit en premier c'est l'emballage. En plus, l'auteure, Karine Giebel est portée aux nues, l'histoire semble passionnante, je m'apprête donc à découvrir un petit bijou. Du moins c'est ce que je croyais.

Mais si mes attentes étaient plutôt élevées, ma déception a atteint le niveau des pâquerettes. Un huis-clos... ce n'est pas le genre le plus facile à maîtriser et n'est pas Stephen King qui veut.

L'histoire démarre pas trop trop mal, je me lance donc dans ma lecture. Et au fur et à mesure que les pages se tournent, j'attends quelque chose qui puisse m'accrocher, je ne sais pas moi, des rebondissements qui amèneraient quelques palpitations, un style hors du commun qui sortirait ce bouquin du lot, quelque chose, n'importe quoi... mais en vain. Il ne s'est rien passé qui me fasse dire que c'est un bon bouquin.

L'intrigue est bof, fatalement, un huis-clos mal écrit dans lequel il ne se passe rien, on en a vite fait le tour. Les personnages, on s'en tape complètement, ils ne m'ont absolument rien inspiré, ni sympathie ni antipathie. J'aurais lu le bottin ça m'aurait fait le même effet. On passe dans la tête d'un protagoniste à l'autre d'une manière très mal imbriquée, ce qui donne un rythme saccadé et mal maîtrisé.

Le style... tout comme les personnages, bourré de clichés, plat, sans relief. J'irais même jusqu'à dire lourd, et un écrit qui manque de fluidité, pour moi ça ne passe pas. La ponctuation n'aide pas, du reste. Il n'est pas forcément utile d'en respecter les règles à la lettre, beaucoup d'auteurs s'en dispensent pour apporter quelque chose au rythme du livre. Là, ça hache le récit, c'est tout.

Voilà pour mon incursion dans la bibliographie de Karine Giebel. Je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus avec les commentaires dithyrambiques sur cette auteure, après avoir vu tous les éloges sur ce bouquin.

Désolée pour les fans, je ne reproche à personne d'aimer, je pense que les gens sont sincères, mais personnellement, je passe mon tour.

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2022-01-13T13:00:58+01:00

Je ne suis pas religieuse mais je vais quand même l'écrire... OH MON DIEU ! Dès la première page on est dedans, on ce demande qu'est-ce qui ce passe.

Au bout d'un certain temps on ce demande quand tout cela va s'arrêter. On a de l'espoir, puis on ce dis que c'est sans espoir, puis on a de nouveau de l'espoir etc.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand j'ai découvert que la psy est derrière tout ça je suis tombé sur le cul ! Et la fin bordel ! Si près du but.. waouh.

Je me suis littéralement pris une claque à la fin du roman. Il y a quelques fois où j'ai rouler des yeux sur certaines phrases mais bon c'est un livre écrit en 2007 donc il fallait s'y attendre. Sinon à part ça, Waouh !

Les Morsures de l'ombre

• France : 2007-11-08 (Français)

TISIYA le place en liste or
2022-05-15T16:29:09+02:00