Les Morsures du passé

Description ajoutée par dadotiste 2014-12-29T14:59:24+01:00

Quatrième de couverture (Le livre de Poche) :

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés. Il s'agit des membres d'une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y parait : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...

Lisa Garner excelle une fois encore dans la maîtrise d'un suspense glaçant et la construction d'intrigues complexes qui bouleversent le lecteur.

« Son meilleur livre.

Et surtout un pur cauchemar... »

Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

ISBN : 978-2-253-00464-6

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-31T17:11:54+01:00

" Tout à l'heure... Je me trompais, dit D. D.

- Oui ?

- Il y a des jours où j'ai besoin qu'un homme s'occupe de moi."

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-08-06T16:27:48+02:00

Cette histoire m'a captivé du début à la fin. Le traitement de la psychiatrie infantile est un sujet délicat et qui n'est pas souvent abordé. De ce fait j'ai éprouvé un intérêt grandissant à l'histoire et une attention toute particulière sur l'intrigue.

Lisa Gardner aime jouer sur différents plans qui finissent par se regrouper, pour le plus grand plaisir du lecteur. L'intrigue se construit doucement et surprend au final. J'ai mené l'enquête en même temps que D.D. Warren et j'ai eu beaucoup de plaisir à essayer de trouver les différents indices qui mènent à la solution.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-08-04T13:53:51+02:00

Une histoire intéressante autour d'un thème assez perturbant. Et vous, que ferriez-vous si votre enfant était une graine de psychopathe?

L'enquête est également assez bien tournée. Mon idée de départ sur l'identité de l'assassin était fausse ce qui remonte mon opinion sur le livre. Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur mais c'était pas mal.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-07-01T17:26:58+02:00

J'avais déjà un gros coup de coeur pour cette auteur, mais à chacun de ses romans, cela se confirme. Ici, on retrouve notre chère D.D. Femme au caractère fort. Policière douée. Et femme sensible. La femme moderne comme on aime. Une famille meurt. Puis une deuxième. En parallèle, on découvre une maman célibataire et une infirmière en pédopsychiatrie. Le sujet est difficile. La psychologie chez les enfants. Et pourtant, c'est tout le charme du roman. Lisa le présente avec respect et originalité. Même si je soupçonnais le coupable j'étais loin très loin de ses motivations. Encore un magnifique tome. Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par Nathejul 2020-04-26T16:16:38+02:00

J'ai trouvé l'histoire sans intérêt. Ni queue ni tête.

C'est long, rébarbatif.

D.D. WARREN toujours aussi antipathique et ne résout rien finalement. Elle arrive toujours après la bataille :-(

Commentaire ajouté par tyranie 2020-04-05T09:28:33+02:00

Ce roman et le premier Lisa Gardner que je lis et ne sera pas le dernier.

La lecture est fluide et agréable. Le scénario est excellent, les personnages attachants, le sujet intéressant (psychologie enfantine). Le tout avec une petite pointe d'humour.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-03-29T14:17:31+02:00

C'est un bon roman policier avec un scénario bien construit , bien ficelé.

Lisa Gardner s'est très bien documentée . Elle arrive à bien bous faire ressentir les émotions de ces enfants atteints d'une maladie mentale, la détresse des parents et le magnifique travail des éducateurs. Le sujet est poignant.

L'intrigue tient en haleine même si il y a quelques longueurs. La fin est palpitante . J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai préféré " la maison d'à côté"

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2020-01-18T04:38:53+01:00

J'aime beaucoup cet auteur, mais là je trouve qu'elle se surpasse...La description à la fois de l'ambiance dans les familles d'enfants très perturbés, dans un service de pédopsychiatrie, la violence qui en émane, mais en même temps la remise en question face à ces enfants rendent ce livre bien plus passionnant qu'un simple roman policier..Alors que l’enquête met du temps à réellement se mettre ne place, j’ai été davantage intéressé par l’aspect psychologique de ce roman policier avec pour thème principal la pédopsychiatrie. Un coupable peu surprenant mais l’intrigue se montre tout de même très intéressante et parfois éprouvante.

Commentaire ajouté par Caly23 2019-11-17T07:36:57+01:00

J'adore le commandant D.D Une super enquête, et cela fait plaisir de ne pas savoir tout de suite qui est derrière tout ça. J'ai beaucoup aimé le passé des personnages et le pourquoi ils en sont là ou ils sont aujourd'hui. J'ai adoré la rencontre avec Alex....

Affaire à suivre,

Commentaire ajouté par AzHelo 2019-10-04T16:09:37+02:00

Sans doute le roman de Lisa Gardner qui m'a le plus bouleversée... C'est une merveille autant qu'une torture, je le relis souvent et apprécie toutes les leçons qu'il m'a transmises

Commentaire ajouté par Jazzmen 2019-05-01T20:28:29+02:00

Ça ce n'est pas courant de traiter des enfants de cette façon. Et comme à son habitude, Lisa Gardner fait cela royalement, en nous mettant rapidement dans le vif du sujet et de façon très surprenante.

L'enquête était superbement menée, comme d'habitude. On avance de piste en piste, on soupçonne tout le monde et personne, et à la fin on est à la fois surpris et pas surpris : parce que le dénouement est surprenant mais logique.

Bref, ce tome de la série D.D. Warren est peut-être on préféré... après le premier ? Rah je ne sais pas.

Le seul hic c'est que, depuis le début de la série, je m'attache chaque fois plus aux héros de l'enquête qu'à D.D. J'ai encore du mal avec elle.

Les Morsures du passé

• France : 2014-10-08 - Poche (Français)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:03:13+02:00

• Live to tell - Anglais