Les Morsures du passé

Description ajoutée par AmySoftpaws 2016-02-28T01:37:11+01:00

Un crime sauvage a secoué un quartier ouvrier de Boston; quatre membres d'une famille ont été brutalement assassinés. Le père est couché dans une unité de soins intensifs, sa survie est incertaine. Il est le principal suspect. Femme détective de la police D.D. Warren, cependant, n'est pas du genre à prendre les choses à leur valeur nominale. Dans le même temps, Danielle Burton est sur le point d'avoir sa vie jeté dans la tourmente; une infirmière dont la vie est au service de sa profession, elle a provisoirement récupéré d'une tragédie dévastatrice de la famille des décennies avant - et l'enquête menée par Warren et son partenaire est sur le point de jeter la vie de Danielle dans le chaos une fois de plus. Il y a un angle de plus au triangle: la dévotion d'une mère, Victoria Oliver, à son fils perturbé dont les limites sont sur le point d'être testées.

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-31T17:11:54+01:00

" Tout à l'heure... Je me trompais, dit D. D.

- Oui ?

- Il y a des jours où j'ai besoin qu'un homme s'occupe de moi."

Commentaire ajouté par AzHelo 2019-10-04T16:09:37+02:00

Sans doute le roman de Lisa Gardner qui m'a le plus bouleversée... C'est une merveille autant qu'une torture, je le relis souvent et apprécie toutes les leçons qu'il m'a transmises

Commentaire ajouté par Jazzmen 2019-05-01T20:28:29+02:00

Ça ce n'est pas courant de traiter des enfants de cette façon. Et comme à son habitude, Lisa Gardner fait cela royalement, en nous mettant rapidement dans le vif du sujet et de façon très surprenante.

L'enquête était superbement menée, comme d'habitude. On avance de piste en piste, on soupçonne tout le monde et personne, et à la fin on est à la fois surpris et pas surpris : parce que le dénouement est surprenant mais logique.

Bref, ce tome de la série D.D. Warren est peut-être on préféré... après le premier ? Rah je ne sais pas.

Le seul hic c'est que, depuis le début de la série, je m'attache chaque fois plus aux héros de l'enquête qu'à D.D. J'ai encore du mal avec elle.

Commentaire ajouté par kan1006 2019-04-17T17:02:13+02:00

Lecture très agréable, comme pour tous les livres que j'ai pu lire de Lisa Gardner. C'est toujours un plaisir de se plonger dans la lecture avec D.D. Warren aux commandes et des péripéties aussi surprenantes les unes que les autres !

Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-20T16:55:38+01:00

Très bon polar psychologique, il se lit très bien ! A chaque fin de chapitre, on a juste envie de lire le suivant !

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-11-25T12:21:43+01:00

Au contraire du précédent tome je n'est absolument pas été déçue du dénouement. Un livre qui m'a touché de par le thème les enfants les maladies... accroché du début à la fin j'avais hate de savoir mais pas pressée de le finir

Commentaire ajouté par Mietje 2018-06-29T17:14:10+02:00

Cela aurait pu être un bon thriller. Mais on ne comprend pas toujours ou l'auteur veut en venir et parfois même qui est qui. A mon age, il faudrait lire ce livre de bout en bout.De plus le passé revient fort tard dans cette histoire, alors qu'on se doit de lire certains passages qui ne semblent pas avoir un lien avec l'histoire racontée. Ce n'est plus pour mon age

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-17T22:53:33+02:00

L'histoire et l'intrigue sont bien menées. Malgré tout, je trouve que la dernière partie est un peu décevante. Je ne garde pas un souvenir génial de ce livre. Le thérapeute et ses idées/histoires farfelues m'ont ennuyés. De plus, le résumé met en avant l'histoire des six couverts à table alors qu'ils n'ont retrouvés que 5 corps... C'est cela qui m'avait séduit. Il s'avère que ce détail est réglé au détour d'une page, dans la première partie. J'ai trouvé cela maladroit.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-04-03T21:17:50+02:00

Un bon thriller, facile à lire. Un sujet qui m’intéresse particulièrement car il parle de la maladie mentale chez l'enfant. Un sujet qui pour ma part me passionne. J'ai effectué mon stage d'éducatrice dans le milieu de l'handicape mental et physique chez l'adulte. J'ai retrouvé dans ce livre l'ambiance, les attitudes adoptées et les difficultés du métier en institution. Les difficultés liées à la famille, enfin un cadre bien étudié et retranscrit... Je conseille ce livre

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-01T10:43:40+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Tout d'abord et en grande partie car, comme dans de précédents romans où elle apparaît, je n'accroche absolument pas avec le personnage de D. D. Warren qui m'est fort antipathique. Ensuite, l'histoire est vraiment très sombre, glauque et trop parasitée par les déboires amoureux de ladite Warren. Enfin, le récit est lent, ennuyeux et rébarbatif. Je crois bien que c'est la dernière fois que je m'essaye à une lecture de Lisa Gardner.

Commentaire ajouté par petitemimi7 2017-06-21T12:46:04+02:00

La lecture est sympathique et facile. On se laisse facilement plonger dans l'univers de ses enfants un peu effrayants et de leur entourage. De plus l'auteur a réussi à créer un personnage attachant dans la personne de DD Warren et arrive à garder du suspense jusqu'à la fin. Un bon livre qui se lit avec plaisir.

Les Morsures du passé

• France : 2014-10-08 - Poche (Français)

CAMc l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T10:52:38+02:00
Vero21 le place en liste or
2019-06-10T12:51:01+02:00
calys le place en liste or
2019-05-12T20:08:02+02:00
mdln l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T21:27:25+02:00

• Live to tell - Anglais