Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Morts de la Saint-Jean



Description ajoutée par x-Key 2011-04-10T21:15:53+02:00

Résumé

Juin 1996. Nuit de la Saint-Jean. Trois jeunes gens ont rendez-vous dans une clairière isolée où ils se livrent à d’étranges jeux de rôle. Ils ignorent qu’ils sont surveillés. Peu avant l’aube, la fête tourne au drame.

Août 1996. le commissariat d’Ystad somnole sous la chaleur. Alors que les parents signalent la disparition de leurs enfants, Svedberg, un proche collègue de Wallander, est retrouvé mort, défiguré. La peur s’installe dans la région.

Pour la première fois, notre sympathique inspecteur, aux prises avec des soucis de santé et des problèmes sentimentaux, est assailli par le découragement et le doute.

Svedberg menait-il une double vie ? Pourquoi les jeunes gens étaient-ils déguisés ? Pourquoi le meurtrier visait-il des victimes jeunes et heureuses ?

Pris dans l’enchaînement des découvertes macabres et des rebondissements contradictoires, Wallander parviendra-t-il à mener à bien cette nouvelle enquête qui s’annonce particulièrement ardue ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 208 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SMichel 2019-02-23T19:27:00+01:00

La nuit du 8 au 9 août 1996 fut l'une des plus longues de la vie de Kurt Wallander. Au petit matin, lorsqu'il sortit de l'immeuble de Lilla Norregatan d'un pas mal assuré, il croyait encore avoir été plongé par erreur dans un cauchemar incompréhensible.

Pourtant, tout ce qu'il avait été contraint de voir au cours de cette nuit interminable était réel. Et cette réalité était terrifiante. Au cours de sa carrière, il avait souvent eu l'occasion de contempler les vestiges d'un drame sanglant. Jamais encore il n'en avait été affecté si profondément. En forçant la porte Spoiler(cliquez pour révéler) de l'appartement de Svedberg, il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Il redoutait le pire. Mais c'était encore pire que ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilysue14 2022-07-09T11:28:36+02:00
Lu aussi

Nuit de la Saint-Jean, en Suède. 3 étudiants se font tués. L'assassin organise un plan macabre pour faire croire qu'ils sont toujours en vie quelque part en Europe. Quelques temps plus tard, en août, l'inspecteur Kurt Wallander découvre un collègue policier abattu chez lui d'un coup de fusil au visage. Que s'est-il passé ?

Ma lecture est mitigée. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur et les réflexions humaines du héros. Cependant cela manquait d'émotions et de suspens.

Le roman est écrit du point de vue de Wallander. Peu de place est laissé aux victimes et à leurs familles hormis pour le passé de Svedberg le policier abattu qui est central pour l'enquête. Du coup je trouve qu'il manque de l'émotion et de l'empathie. Je n'ai pas ressenti de compassion des policiers envers leurs victimes malgré qu'il est écrit à plusieurs reprises qu'ils doutent de leur motivation pour leur métier de plus en plus dur.

Le héros est très voire trop occupé avec la découverte de son diabète qui le fait boire des litres d'eau et uriner. Ça en devient lourd surtout que ça n'apporte pas grand chose.

J'ai trouvé l'avancée de l'histoire longue et prévisible. Wallander a plusieurs temps de retard sur le tueur ce qui pourrait le rendre humain mais en fin de compte pour des lecteurs aguerris de livres policier l'enquête est vite résolue.

Je sais que Henning Mankell est très apprécié pour son œuvre. Ce roman ne m'a pas convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-12-16T19:32:07+01:00
Lu aussi

On retrouve l’inspecteur Kurt Wallander pour une nouvelle enquête, trois adolescents sont tués d’une balle chacun, puis c’est au tour d’un collègue de Wallender d’être exécuté, sanglant et passionnant à lire, ce thriller m’a beaucoup plu, contrairement à d’autres tomes de la saga. Je l’ai lu en anglais et le moins que je puisse dire c’est que ça rajoute de la difficulté à ma lecture mais le tome ne souffre que de peu de ralentissement, l’enquête commence sur les chapeaux de roues et ne cesse qu’une fois la fin venue. J’aime le style percutant de Henning Mankell, j’ai frissonné de bout en bout du roman, les dialogues sont bons, les personnages sont excellents et on approfondi nos connaissances sur Wallender qui est lui tout particulièrement, un excellent personnage. Il est vif d’esprit sans être un monsieur je-sais-tout, son équipe l’aide et il sait s’y prendre pour nous faire courir à droite à gauche.

L’anglais de mon livre reste relativement accessible, sauf certains termes mais c’est l’occasion d’apprendre, le roman m’a beaucoup plu, c’est exactement ce que je cherchais, un thriller détonant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin 2020-07-26T22:03:27+02:00
Argent

Toujours agréable de relire Henning Mankell et de retrouver l’inspecteur Wallander. Ici, l’intrigue est un peu « tirée par les cheveux » mais le point central de ce roman, à mon avis, est de retrouver notre inspecteur qui se retrouve à un tournant de sa vie, qui n’est plus au top de sa forme et qui doit faire des choix pour son avenir. Lecture agréable et divertissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caitriona 2020-07-01T15:09:41+02:00
Or

J'adore l'écriture et le style de Henning Mankell, chacun de ses livres a été un vrai bonheur de lecture. Les intrigues de celui-ci sont excellentes et captivantes jusqu'au bout. Le personnage de Kurt Wallander est vraiment addictif. J'ai lu presque toute la série sur ce policier hors du commun et je les ai tous aimés,mais celui-ci est vraiment mon préféré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-07T07:32:57+01:00
Bronze

Une intrigue réaliste et astucieuse, et le personnage principal a une épaisseur psychologique satisfaisante. Mais il y a un gros ventre mou à mi parcours et ce défaut de rythme nuit énormément au récit.

Note 6/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SMichel 2019-02-23T19:19:44+01:00
Or

Nouvel opus de la série Wallander, Les Morts de la Saint-Jean en est aussi un des très bons volumes. Une tension nous attrape dès les premières pages, et le lecteur retient son souffle tout au long de cette difficile enquête pour Kurt Wallander, qui doit faire face à la maladie, à la perte d'un proche collaborateur, et à l'énigme d'un triple meurtre. Mankell joue véritablement avec les nerfs de ses lecteurs, qui ne pourront guère lâcher ce livre avant de savoir s'il arrivera à mettre la main sur le meurtrier avant que celui-ci ne récidive. Un excellent thriller, l'un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à présent de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-01T11:25:40+02:00
Or

Kurt Wallander, aux prises avec des soucis de santé et des problèmes sentimentaux, est assailli par le découragement et le doute, ce qui le rend encore plus attachant.

L'intrigue est assez fluide et très prenante avec une description détaillée des personnages principaux, ainsi que le contexte social fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2016-01-20T16:44:33+01:00
Argent

C'est le premier livre de Mankell que j'ai lu, après avoir entendu une chronique à la radio sur cet auteur. Pour le chroniqueur, ce tome était central dans l'oeuvre de cet auteur.

J'ai apprécié la rencontre avec un Wallander vieillissant, touché par le meurtre de l'un de ses collaborateurs et rencontrant des problèmes de santé.

Un tome qui m'a donné envie d'en lire d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anginho 2015-03-16T15:52:44+01:00
Argent

Je ne connaissais pas cet auteur, tout comme la copine qui me l’a prêté, ce qui m’a motivé à le lire. Et ce fut une bonne découverte pour moi.

Une double enquête, un inspecteur humain, une ambiante « noire », ce roman a tous les ingrédients d’un thriller nordique pour vous amener, malgré ces 600 pages, jusqu’à la toute dernière !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-09-23T22:36:46+02:00
Diamant

L'un des meilleurs ouvrages de la série "Wallander" selon moi, même si Mankell nous habitue à l'excellence avec son héros désabusé et mélancolique. Un remarquable polar, marqué par la mort de Svedberg, l'un des collègues récurrents de l'inspecteur Wallander !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Morts de la Saint-Jean

  • France : 2004-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T14:45:39+02:00

Titres alternatifs

  • One Step Behind - Anglais
  • Steget efter - Suédois

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 208
Commentaires 10
extraits 15
Evaluations 25
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode