Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Leschroniquesdec 2024-06-13T16:34:48+02:00

Les morts ont la parole 🧑‍⚕️

J'ai commencé à écouter les podcasts de M. Boxho, mais je n'ai fait que le début.

Du coup, je me suis lancé dans ses livres, dont le premier : Les morts ont la parole.

Je trouve ses livres très intéressants : nous découvrons dans chaque chapitre les histoires de certaines personnes décédées.

Néanmoins, il nous explique également énormément de choses sur l'avancée et la découverte de la mort pendant l'autopsie.

Nous avons chaque détail qui ensuite nous apprend comment il découvre la cause de la mort.

C'est un livre très intéressant pour découvrir les coulisses et des histoires, pour certaines surprenantes.

Extrait :

" Allô docteur ? Un fermier aurait jeté sa femme aux cochons, que fait-on ?"

" Comme je dis souvent avec un brun d'humour" il ne sait pas qu'il est mort. "

" Rien n'est inventé. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire tant la réalité se suffit à elle-même, tant l'imagination humaine est libérée quand il s'agit de tuer, de se suicider, de faire disparaître un corps"

Commentaire ajouté par Kattnis 2024-06-11T13:44:57+02:00

Lecture intéressante

Incroyable tout ce que l on peut trouver sur un cadavre …

Le titre resume à lui seul le contenu du livre

A lire … à découvrir .. je lirai le deuxième dans pas longtemps

Commentaire ajouté par jenabook 2024-06-04T19:12:13+02:00

" Les morts ont la parole" est un livre qui relate les expériences qui ont marqué le Dr. Philippe Boxho le long de sa carrière. Attention comme écrit sur la premières de couverture "âmes sensibles s'abstenir", ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Certaines histoires peuvent heurter le lecteur. Le Dr. Boxho manie l'humour pour tromper la sombre réalité de ces anecdotes. Il brise les clichés que peuvent nous transmettre les films et séries de notre époque. Les termes employés lors des descriptions restent accessibles au grand public. Ce livre nous permet d'en apprendre plus sur le métier de médecin légiste, mais aussi au niveau scientifique. Le seul petit bémol, au fil des pages nous le remarquons plus, est l'écriture. Une écriture plus orale que rédigée nous avons l'impressions de l'entendre parler plus que de le lire. Un livre très intéressant que je recommande mais attention seulement si le sujet vous intéresse et ne vous choque pas.

Commentaire ajouté par maudetseslivres 2024-06-04T14:41:13+02:00

⚠️⚠️ Ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde. Âmes sensibles s'abstenir⚠️⚠️

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en lisant ce livre.

Et franchement je n'ai pas été déçue.

J'ai trouvé ma lecture assez hard, certains chapitres sont assez dur et choquant à lire.

D'autres sont plus calme avec moins de détails.

J'ai beaucoup aimé la manière dont étaient écrit les chapitres.

C'est à dire que dans un chapitre il peut y avoir plusieurs histoires qui se ressemble mais il y a aussi beaucoup d'informations scientifique et propre au métier qui nous permettent, à nous lecteurs, d'apprendre des choses que ça soit scientifiquement ou même pour notre culture génerale.

Malgré certaines histoires assez choquantes, je ne regrette pas ma lecture et la découverte du métier de médecin légiste.

Commentaire ajouté par Alykse 2024-05-18T07:00:08+02:00

J'aime énormément ce genre de recueil. L'auteur, en plus d'anecdotes très intéressantes, se permet de s'éparpiller un peu et de nous en apprendre plus sur la législation, la médecine générale etc.

Livre passionnant parlant d’un sujet très délicat dans nos sociétés à savoir la mort.

Raconte avec des termes médicaux accessibles au grand public.

Dr Boxho manie parfaitement l’humour et la triste réalité des causes de la mort.

Je recommande si vous êtes intéressés par le sujet.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2024-05-05T06:06:14+02:00

Une lecture intéressante où on découvre le métier de médecin légiste et où on apprend plein de choses, mais pour moi c'était un peu lassant à la fin...

Commentaire ajouté par catf 2024-04-30T10:57:54+02:00

J’ai découvert ce cher Dr Boxho grâce à ma fille qui regarde You Tube, et en voyant une de ses interview, elle a pensé à moi. Depuis je les regarde avec elle. Cette dernière s’ennuie lors de la diffusion, moi ça me passionne.

Et bien sûr étant une férue de lecture, elle m’a aussi indiqué qu’il y avait des livres. Alors je les ai évidemment acheté.

J’ai bien aimé les anecdote sur ses crimes, ses suicides, ses morts inattendus…

Je ne vais pas vous les raconter, ça serait gâcher tout les plaisirs ou les horreurs… une chose est sûr je vais lire le prochains numéro : entretien avec un cadavre. Tous en sachant que le troisième sort en juin…

Extrait :

Il me faut conclure, non que je n'aie plus d'histoires à raconter, mais parce que tout a une fin, non seulement ce livre, mais même la vie, alors n'oubliez pas d'en profiter tant qu'elle vous sourit, dans le respect des autres et de vous-même, avant que ce soit la mort qui vous sourie.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-04-26T06:08:44+02:00

J'avais déjà entendu des audios de ce médecin légiste belge que j'avais bien apprécié par sa simplicité et son franc parler.

A l'écrit, je l'ai également trouvé très bien, la façon qu'a Philippe Boxho de nous plonger dans son univers qu'est la médecine légale avec une facilité de compréhension pour le lecteur est vraiment à retenir.

Ce livre comporte plusieurs courts chapitres reprenant des faits que l'auteur a pu vivre durant ces 30 années d'exercice de la profession, il nous apporte différents témoignages et nous communique efficacement et subtilement ses connaissances avec une simplicité de mots grâce à laquelle nous apprenons beaucoup sur certains détails importants pour déterminer la cause d'une telle fin de vie.

J'ai énormément apprécié cette lecture que j'ai d'ailleurs trouvée plus facile à lire que le livre du légiste Michel Sanapet où la fluidité n'était pas assez de mise selon mes goûts de plus, Philippe Boxho semble être moins égocentrique que son collègue ce qui est agréable.

Commentaire ajouté par Clelilie 2024-04-21T16:31:00+02:00

Lecture intéressante mais pas incontournable si l'on a regardé assidûment ses interviews (je le trouve meilleur à l'oral qu'à l'écrit). Les chapitres et les paragraphes se suivent à la manière d'une discussion. Le professionnel enchaîne les anecdotes incroyables, sans se montrer une seule fois moqueur. L'univers de Boxho est macabre, mais je trouve son expertise précieuse !