Commentaire ajouté par Fl3g 2023-04-06T00:12:36+02:00

On a tendance à oublier que les traumatismes ont de réelles conséquences et que c'est sur eux que l'on se reconstruit. Qu'ils font partie de nous, nous modèlent et nous changent à jamais. Ce qui justifie cette histoire douloureuse de deux survivants aux comportements qu'on souhaiteraient meilleurs pour eux, mais qui n'auraient alors plus rien d'authentiques. Un très beau roman que je relis régulièrement

Cette histoire nous happe dans la vie d'Eden, avec ses hauts et ses bas. Surtout ses bas, bien plus nombreux, ou plus intenses, que le reste. J'ai été ravie des rebondissements qui bouleversent sa vie (surtout pour les positifs, je ne me réjouis pas de son malheur, loin de là…) mais il y a quelque chose qui me laisse sur ma faim à la fin. Tout s'est accéléré très vite sur les 30 dernières pages, d'un coup, alors que l'histoire prenait son temps pendant les 450 précédentes. Attention aux quelques passages délicats qui pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.

Commentaire ajouté par Idole 2021-02-12T08:45:29+01:00

Je suis restée assez perplexe face à ce livre et plus particulièrement face aux choix d'Eden.

J'ai trouvé ce récit assez touchant par certains côtés, une façon un peu fragile d'exprimer les ressentis, des hésitations liées à l'âge et à l'inexpérience de ce jeune qui se cherche.

Toutefois, je n'ai pas pleinement réussi à coller au récit.

Une histoire d'amour remplie d'obstacles. J'ai bien aimé l'écriture même si j'ai trouvé que certains passages auraient mérités d'être développés et d'autres raccourci. Le personnage principal à vraiment beaucoup de choses à surmonter, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Un roman assez ennuyeux qui traîne en longueur l'histoire tourne en rond

Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-11T03:27:04+01:00

Alors très perplexe, franchement je suis entre deux. Je ne sais pas si j’ai aimé ou pas ce livre .. ça Se laisse lire l’histoire tiens la route, mais que c’est déprimant par moment ! Oulala jen ai mal au crâne.

En tout cas lisez le si vous aimez liiiire mais armez-vous de patience et beaucoup d’oiver D’esPrit.

Bl’ne Lecture.

Cela faisait plusieurs livres que je trouvais moyen... Une période sans comme on dit... Et puis j'ai lu les mots d'Eden... J'adore ce genre d'histoire... Un pur bonheur... C'est fort, triste et beau, en même temps que plein d'espoir... Nos héros sont vrais, attachants, vibrants sous une trés belle plume.

Eden, un écorché, un tendre, un combattant qui s'ignore. Il est tellement touchant... J'ai eu mal pour lui, j'ai pleuré pour lui, et j'ai évidemment était heureuse aussi...

Damien... Un autre écorché, qui ne le montre pas de la même manière... Il apporte un rayon de soleil dans la vie d'Eden, ils se complètent.

Jules... Alors lui... Troublant, séducteur, j'ai eu envie...mais non... Enfin bref, un coup de coeur ce mec... Même s'il m'a agacé à plus d'un titre... Enfin non, surtout sur un sujet bien précis...Vous comprendrez...

Eden est un ado seul et peu sure de lui. Un exclu, un pauvre erre perdu dans la vie... Il rencontre Damien qui lui aussi souffre. Ils se comprennent et se relèvent l'un avec l'autre... Et après? Aprés la vie suit son cours, avec ses bonheurs et ses tristesses, avec la passion et le desespoir, avec les rires et les joies, avec des coeurs qui battent trop fort, ou pas assez..

Une trés belle histoire, si ce n'est plus. C'est juste beau, j'ai pleuré, de douleur pour eux, et de joie... Rien que de l'écrire, j'ai encore des larmes.

Les livres qui me prennent aux tripes sont rares, assez pour que je leur attribue une mention spéciale... Les mots d'Eden la gagne haut la main... Bravo à l'auteur.

Je précise tout de même deux choses qui m'ont empêchées de mettre en note maxi... Le début qui est un peu long...et certaines longueurs dans des détails secondaires que j'avoue, j'ai lu en diagonale...parce que moi, tout ce que je voulais, c'est l'histoire d'Eden. Beaucoup moins passionnée par celle des personnages je dirais tertiaires... C'est un petit bémol sans quoi, ce livre aurait été parfait pour moi.

Bonne lecture...:-)

Commentaire ajouté par poupine 2018-07-31T04:01:38+02:00

une très belle histoire qui touchera tous le monde

Très beau roman traitant de l'homosexualité et l'acceptation (de soi ou de la famille)

Par contre je trouve que certains passages dénigrent un peu le héros, c'est ce qui m'a un peu dérangé et m'a poussé à le ranger dans cette catégorie

Décevants

Un roman plus psychologique que sentimentale ou érotique qui traine en longueur. Beaucoup de passages futiles. Les ébats amoureux entre les personnages sont très vites zappés.

Reste à voir comment le troisième tome va évoluer et surtout la vie d’Eden et de sa mère

Vue les bons commentaires je m’attendais à beaucoup beaucoup mieux