Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi

Description ajoutée par Gkone 2015-05-21T21:41:33+02:00

Depuis qu’il s’est installé à New York pour ses études, Eden apprend à vivre avec l’absence de Damien, parti en école militaire. Mais la lettre qu’il vient de recevoir va ébranler tout son courage et sa foi en l’avenir.

Lorsque son nouvel ami Jules, étudiant comme lui, le voit sombrer dans le chagrin, il décide de prendre les choses en main. Grâce à son soutien, Eden finit par accepter de se rendre chez un psychothérapeute. Malheureusement, l’homme en question se révèle dangereusement séduisant... Ce qui devait être une aide pour Eden se transforme bientôt en un jeu qui le dépasse, et à cause duquel le jeune homme pourrait perdre bien plus que ce qu’il imagine.

Un faible sourire surgit sur mes lèvres. J’imaginais mal Jules, allongé sur un divan, en train de se plaindre de… quoi ? Qu’est-ce qui pouvait bien lui être pénible au point d’avoir besoin d’en parler ? Il cachait si bien ses doutes et ses peines qu’il en paraissait dépourvu. Je me sermonnai de nouveau ; j’avais été si concentré sur mon propre nombril que j’en oubliais que les autres, même d’apparence si satisfaits de leurs vies, pouvaient cacher leurs propres incertitudes. Jules dissimulait les siennes parfaitement. Bien mieux que moi, en tout cas.

Un tome sombre, que j'ai d'ailleurs préféré au premier, la psychologie des personnages est très intéressante et les différents sujets abordés par l'auteur le sont tout autant ! Je ne m'attendais pas à ce que le livre prenne une telle tournure mais j'ai bien aimé.

J'ai préféré ce tome au précédent même s'il reste très sombre. Eden s'en prend toujours autant plein la tronche, un peu trop même... Sinon l'écriture est fluide, on est pris dans l'histoire.

Un tome facile à lire mais vraiment traitant de thème tellement sombre!Spoiler(cliquez pour révéler) Pauvre Eden il ne fait que tomber sur des malades. Le personnage de Luka est totalement inutile, il rajoute juste du drame entre Jules-Nola. Coup de coeur pour Jules! Je trouve aussi Eden un peu con de pas s'être posé des question après le coup du "il ne faut pas croire tous ce qu'on dit.

La lecture de ce deuxième tome m'a beaucoup plus plu que l'autre. Je l'ai trouvé moins triste même si Eden souffre toujours. J'étais ravie d'avoir persévéré … jusqu'au bouleversement de trop. A partir de ce moment là, j'ai eu l'impression que tout était « trop » et j'ai décroché. Je me suis fait violence pour le finir car je mets toujours un point d'honneur à finir une lecture.

Peut être que je n'ai pas été réceptive à la plume de l'auteur, qui écrit très bien soit dit en passant. Je suis partagée sur ce roman car même si je n'ai pas adhéré, il reste malgré tout une magnifique histoire.

Note : 2,75/5

L’histoire d’Eden est ma fois bien triste et poignante à souhaits! A vos mouchoirs!

L’auteure a du talent et mérite en tout cas d’être découverte!

Mon avis complet : http://wp.me/p3IqGk-w6

Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi

• France : 2015-08-19 (Français)

ShinBi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T16:28:21+02:00