Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 218
Membres
1 181 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mots oubliés



Description ajoutée par Gkone 2020-09-11T20:13:58+02:00

Résumé

Jimi m’a offert un millier d’ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m’y envoler.

Depuis qu’il a quitté l’orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s’est posé qu’une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d’un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l’État de Washington dans le sac – l’unique bien dont il ne se soit jamais séparé.

Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d’un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l’épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l’autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire.

Le long des sentiers d’une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d’orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d’un amour si différent.

#RoadTrip #SecondeChance #MM #Deuil #SecréerUneNouvelleFamille

Afficher en entier

Classement en biblio - 217 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mamour04 2021-09-23T13:48:40+02:00

Les ombres... c'était grâce à elles qu'au bout d'un chemin obscur et sans fin, nous devinions enfin la clarté.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Suite à la perte de son fiancé Yann, Nikolaï dit Niko s’est mis à barouder depuis quelques années dans l’état de Washington jusqu’à arriver à Port Townsend, persuadé de n’y être que de passage comme toutes les autres villes le destin lui réserve un tout autre sort.

J’ai bêtement cru au début que j’étais face à une histoire de seconde chance, où un coeur éteint devait réapprendre à aimer, quelle monumentale erreur, c’est tellement plus que ça, ce roman m’a bouleversé.

Niko est un être brisé par la vie, afin de ne plus souffrir il est distant, se barricade, ne se lie avec personne. Il entretien désespérément le souvenir de Yann, dans ces moments là il m’a réellement peiné, le manque ressenti est palpable et en même temps on ressent qu’un détail chagrine ce deuil. Lorsqu’il rencontre Jimi son esprit et son cœur vont se livrer une lutte sans merci entre passé et présent, la culpabilité d’oublier « son grand amour » et l’envie de vivre son histoire avec Jimi est déchirante.

Jimi est un homme entier, franc, souriant, charmeur, il va s’approcher subtilement de Niko, j’ai été séduite par cet être solaire qui avance dans la vie alors qu’il a lui aussi connu le pire chez l’homme.

Leur histoire est composée d’amour, de passion, de peine, de révélations, de tolérance, elle nous montre que quelque part une certaine destinée nous tend les bras.

Je quitte Niko, Jimi et les autres avec regret, ce mot fin je n’y étais pas préparée, je me suis passionnée pour chaque être qui compose cette histoire notre duo principal tout comme la famille et les amis qui les entourent, j’aurai pu définitivement rester encore de nombreuses pages auprès d’eux.

Je suis tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, je la trouve poétique, elle a une façon tellement réelle, tellement sincère d’exprimer les émotions, elle insuffle tellement de sentiments dans ses mots, tellement d’érotisme sur les scènes d’amour. Quand Niko et Jimi ouvrent leur cœur c’est juste beau j’ai eu plus d’une fois la larme à l’œil, pas uniquement de tristesse mais aussi de l’amour qui déborde de cette œuvre, l’émotion m’a gagné si facilement, ça en est presque déroutant.

Sincèrement vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique histoire et de cette plume tout aussi exceptionnelle.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Lily je découvre ta plume sur cette histoire, il est certain que je te lirai de nouveau ♥️

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2024-08-10T02:14:48+02:00
Or

Une fois de plus, je suis très satisfaite de ma lecture. Elle m'a amené plus loin que ce à quoi je pouvais m'attendre en lisant le résumé.

Niko et Jimi, je les ai adoré. Et tous les autres aussi, comme je m'y attendais. Isha surtout. Enigmatique, qui touche toujours juste.

C'est une histoire qui est plus qu'une histoire de deuil, qui cherche plus loin. Elle prend sincèrement au cœur, sans pour autant tous retourner sur son passage. Cette histoire reste douce malgré tout, avec comme une impression de rentrer à la maison aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2024-01-20T17:32:25+01:00
Diamant

Je crois que Lily Haime est mon auteur préféré. Lire un de ses livres c'est toujours accepter d'être transporté dans un maelstrom d'émotions, de doutes et d'espoirs si forts qu'ils nous transpercent.

Cette histoire ne fait pas exception. Dure par certains aspects et pourtant incroyablement tendre, le lien entre Niko et Jimi est transcendant, indéfectible. Empreint d'une évidence quasi magique. Une traversée en avant, une croisade pour échapper au passé et accepter enfin que l'on a aussi droit au bonheur.

Tellement beau, tellement touchant et profond. Merci Lily.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle5 2024-01-06T23:42:45+01:00
Argent

Whoah qu'elle claque ! J'ai adoré être dans la tête de Niko c'est vraiment un personnage ultra attachant malgré ses air froids. Il est complexe et avec un passé compliqué mais il ne tourne pas en rond pour autant. Il y a très peu de longueurs dans ce tome. Je ne suis toutefois pas très fan de la fin j'ai l'impression qu'il me manque des pages et pour avoir lu également l'oiseau bleu je pense que la fin qu'il manque aux mots oubliés c'est clairement l'oiseau bleu. En tout cas je vous conseille clairement de lire ces deux livres !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2023-12-12T23:09:05+01:00
Or

Encore un très bon roman de l’auteure. J’ai été emballé pendant une grande partie du roman. La relation, les épreuves vécues et l’histoire qui unit les deux protagonistes. Peut-être quelques longueurs mais qui n’enlèvent rien à la qualité de la plume ni à l’histoire dans sa globalité. Une vraie belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipou62 2023-10-08T09:37:45+02:00
Diamant

Deuxième livre que je lis de l’auteure et encore une fois un gros coup de cœur.

Ce livre traite de sujets difficiles : le deuil, apprendre à s’accepter, la solitude, l’abandon, la résilience, … mais la plume de l’auteure ne rend pas le sujet mielleux. Le cheminement pris par les personnages est juste magnifique.

Ce livre est bouleversant, percutant, à bien des titres et c’est à regret que l’on quitte tous ces personnages.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2023-04-23T14:22:46+02:00
Argent

Un roman dont l'histoire n'a rien de vraiment originale mais qui est vraiment bien écrit (en même temps c'est Lily Haime), avec des personnages bien construits et développés. Le récit, bien que long, ne m'a pas paru lent ou lourd. L'ambiance est intimiste avec une touche de spiritualité et de magie. Les mots sont profonds, pleins de justesse, de vérités et empreints de poésie qui caractérisent l'autrice.

Les émotions ressenties sont fortes avec des personnages beaux dans leurs imperfections. Le chemin qu'ils parcourent n'a rien de facile et leurs blessures prennent le temps qu'ils faut pour se cicatriser. Quant aux personnages secondaires (atypiques et éclectiques), ils sont tout aussi attachants, importants est présent dans le récit. Sans compter les paysages décrits par l'autrice qui ajoutent de la beauté à l'histoire et atténuent le côté dur de celle-ci.

La relation entre Niko et Jimi est douce, lente et tout en subtilité. Ils s’apprivoisent par des regards, des gestes, des mots et des attentions.

Malgré le fait que Niko soit le narrateur de l'histoire, je n'ai pas ressenti ce manque que l'on ressent parfois dans certains romans ayant qu'un seul point de vue.

"Les Mots oubliés" est un voyage vers la connaissance de soi où l'on apprend à voir, à écouter, à apprendre des autres, à pardonner, à faire confiance et à aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belami77 2023-02-23T15:00:54+01:00
Pas apprécié

« Les mots oubliés » ou « un livre à oublier » ? Pour moi, la réponse est claire et sans ambages, ce livre est « un livre à oublier ». Attiré par les notations et les commentaires dithyrambiques des lecteurs, d’un niveau que je n’ai jamais vu attribuer par les lecteurs de Booknode à aucun grand écrivain dit classique ou moderne, je choisis de me lancer dans la lecture de cette « œuvre », terme, la suite l’expliquera, bien emphatique. Pour le coup, « les mots oubliés », c’est loin d’être de la littérature… Le style très scolaire, saccadé, buriné, étouffant, pesant, besogneux ne m’a jamais rendu la lecture fluide, agréable et épanouissante ; la phrase n’excède que très rarement 15 mots et se limite dans neuf cas sur dix à une proposition principale ; le point-virgule n’est que très rarement utilisé. Quant à votre vocabulaire, ce n'est pas avec ce livre que vous allez l’enrichir. De la poésie, que nenni, dans ce texte sans métaphore, ni oxymore, je n’en ai pas trouvé une once et ce ne sont pas les quelques jurons, immondices, qui jalonnent ce livre qui pouvaient me le permettre. Le scénario et les dialogues d’une pauvreté absolue ? Ils tournent en rond et ne m’ont jamais permis de sortir de l’ennui pendant plus de dix heures de lecture.

Un style au final très impersonnel que tout un chacun peut très facilement reproduire… La collection « Lily Haime » c’est « Arlequin » en plus fade agrémentée d’un zeste de racolage sur le mode « 50 nuances de Grey »…

Si vous aimez Balzac, Flaubert, Maupassant, Zola, Proust, Colette, Gide, Mauriac…, passez votre chemin… Vous ne supporterez pas !!

Dommage, les personnages, le sujet et le thème valent beaucoup mieux…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lena24 2023-02-13T11:27:38+01:00
Or

J'ai aimé beaucoup de choses/thèmes dans ce livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)La culpabilité d'être en vie et d'avoir des sentiments lorsque notre moitié n'est plus de ce monde ; le fait que Yann lui ait coupé les ailes pour qu'ils puissent s'aimer et être ensemble, alors que Jimi les lui a rendu ; Yann qui l'a sauvé en lui donnant en foyer, tout en l'y contraignant...

Les superstitions, les croyances et les signes qui sont présent sont intriguant et mignon mais assez léger et j'ai beaucoup aimée que ça ne prenne pas trop de place dans le roman, juste assez.

J'ai aimée chaque personnage et chacune de leur singularité. Sauf peut-être Lorette, avec qui je n'ai pas du tout accroché, mais elle était très passagère dans le livre donc ça ne compte pas vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les orphelins, l'abandon, leur prise en charge parfois mauvaise est aussi abordée...

Mais au final, Niko a trouvé son foyer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-10-28T01:12:29+02:00
Argent

Un livre magnifique que l'on tient jusqu'au bout sans vouloir s'arrêter. C'est ici l'histoire de la relation entre Jimi et Niko, mais pas que. C'est un récit de rencontres, de personnages plus intrigants les uns que les autres, qui permettent à Niko de se découvrir mais aussi surtout de s'épanouir. Un réel coup de coeur pour cette douce histoire qui porte de lourds récits.

Un coup de coeur particulier pour Isha et Lito.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pigeonbleu 2022-10-19T19:37:00+02:00
Bronze

Je n'ai pas accroché sur ce bouquin, contrairement à d'habitude avec un Lily Haime. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les ellipses et ici, il y en avait entre chaque chapitre, d'une durée plus ou moins longue. Ça m'a malheureusement empêché de rentrer dans l'histoire et de m'accrocher à Niko.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mots oubliés

  • France : 2020-11-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 217
Commentaires 35
extraits 31
Evaluations 89
Note globale 8.55 / 10