Les Mots oubliés

Description ajoutée par Gkone 2020-09-11T20:13:58+02:00

Jimi m’a offert un millier d’ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m’y envoler.

Depuis qu’il a quitté l’orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s’est posé qu’une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d’un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l’État de Washington dans le sac – l’unique bien dont il ne se soit jamais séparé.

Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d’un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l’épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l’autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire.

Le long des sentiers d’une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d’orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d’un amour si différent.

#RoadTrip #SecondeChance #MM #Deuil #SecréerUneNouvelleFamille

Extrait ajouté par mamour04 2021-09-23T13:48:40+02:00

Les ombres... c'était grâce à elles qu'au bout d'un chemin obscur et sans fin, nous devinions enfin la clarté.

Suite à la perte de son fiancé Yann, Nikolaï dit Niko s’est mis à barouder depuis quelques années dans l’état de Washington jusqu’à arriver à Port Townsend, persuadé de n’y être que de passage comme toutes les autres villes le destin lui réserve un tout autre sort.

J’ai bêtement cru au début que j’étais face à une histoire de seconde chance, où un coeur éteint devait réapprendre à aimer, quelle monumentale erreur, c’est tellement plus que ça, ce roman m’a bouleversé.

Niko est un être brisé par la vie, afin de ne plus souffrir il est distant, se barricade, ne se lie avec personne. Il entretien désespérément le souvenir de Yann, dans ces moments là il m’a réellement peiné, le manque ressenti est palpable et en même temps on ressent qu’un détail chagrine ce deuil. Lorsqu’il rencontre Jimi son esprit et son cœur vont se livrer une lutte sans merci entre passé et présent, la culpabilité d’oublier « son grand amour » et l’envie de vivre son histoire avec Jimi est déchirante.

Jimi est un homme entier, franc, souriant, charmeur, il va s’approcher subtilement de Niko, j’ai été séduite par cet être solaire qui avance dans la vie alors qu’il a lui aussi connu le pire chez l’homme.

Leur histoire est composée d’amour, de passion, de peine, de révélations, de tolérance, elle nous montre que quelque part une certaine destinée nous tend les bras.

Je quitte Niko, Jimi et les autres avec regret, ce mot fin je n’y étais pas préparée, je me suis passionnée pour chaque être qui compose cette histoire notre duo principal tout comme la famille et les amis qui les entourent, j’aurai pu définitivement rester encore de nombreuses pages auprès d’eux.

Je suis tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, je la trouve poétique, elle a une façon tellement réelle, tellement sincère d’exprimer les émotions, elle insuffle tellement de sentiments dans ses mots, tellement d’érotisme sur les scènes d’amour. Quand Niko et Jimi ouvrent leur cœur c’est juste beau j’ai eu plus d’une fois la larme à l’œil, pas uniquement de tristesse mais aussi de l’amour qui déborde de cette œuvre, l’émotion m’a gagné si facilement, ça en est presque déroutant.

Sincèrement vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique histoire et de cette plume tout aussi exceptionnelle.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Lily je découvre ta plume sur cette histoire, il est certain que je te lirai de nouveau ♥️

Commentaire ajouté par mamour04 2021-09-24T10:06:32+02:00

"Les mots oubliés"

Je pourrais juste dire c'est un Lily Haime donc c'est sublime!

C'est une histoire d'amour magnifique et tout ça...

Pourtant tous les mots qui me viennent sont dérisoires pour décrire ce que la lecture de ce roman m'a fait ressentir.

J'ai retrouvé des sensations oubliées en lisant du Lily Haime, j'entends par là pas de colère qui consume, de noirceurs à fleur de peau, de violence, ( comme dans d'autres histoire de cette autrice que j'ai appréciée, et même plus que ça, mais qui, peut-être m'ont moins touchées, laissé cette empreinte indélébile), j'ai tellement aimé ces deux héros, Niko & Jimi. Leurs parcours, leur histoire, leur amour...

J'ai tellement aimée que je incapable d'oublié ces personnages, au même titre que Mathias & Eden, Lil & Aidan, Alexandre & Jami... Des coups de cœur, qui ont laissé une cicatrice dans mon âme de lectrice.

Niko et Jimi sont chacun d'une manière différente, écorchés, abimés dans leurs chaire, mais malgré les aléas de la vie, ils ont le cœur pur, qui pourra au fil de l'histoire se gorger et ainsi déborder d'amour, cet amour qui prend toute la place et même plus que ça, cet amour qui consume, qui fait mal mais qui est un tout. Mais avant que cet amour éclore, il faudra passé par des phases de souffrances, de pas à pas à franchir, de montage escarpées à gravir, mais quand ils atteindront le sommet, le ciel bleu les éblouira, et la magie de cet amour sera le secret de cette histoire époustouflante.

Comme à son habitude, les personnages secondaires sont d'une importance capitale, et on s'y attache car sans eux l'histoire n'aurait pas la même saveur.

Voilà merci à Lily pour cet hommage , cette histoire teinté de vérité, pour avoir passé un moment de lecture sublime.

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-09-09T15:26:44+02:00

Je suis un peu mitigé sur ce livre, l'écriture est très belle et très poétique comme toujours avec Lily Haime. Pour une fois les personnages ne sont pas en colère et ne se hurle pas dessus. Mais du coup l'histoire est un peu molle, il ne s'y pas grand chose et c'est un peu prévisible aussi. Niko a vécu quelque chose de tragique qui l'a vraiment et plus on en apprend plus on se rend compte de l'impact que cette personne a eu sur lui. Mais à côté de ça Jimi a aussi son lot de déboire et arrive à avancé et ça ne l'empêche pas de vouloir emmener Niko avec lui.

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-09-02T20:21:50+02:00

Aucun risque avec Lily Haime, on est sûr d'aimer. Ici on voit la manière dont le passé à un impact important sur le futur. La quête d'identité est si importante qu'elle peut prendre toute la place. Ce roman montre aussi comment la mémoire est capable d'altérer ou obliterer certains souvenirs pour les embellir. Mais ça montre également la manière dont une personne est capable d'utiliser, de manipuler les faiblesses des autres ou besoins pour les contrôlés et leur faire faire ce qu'ils veulent et à côté des gens qui feront n'importe quoi pour vous sans vraiment vous connaître.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-06-19T10:45:19+02:00

"Des murmures de rêves qui deviennent les révélations d'une vie." Des mots oubliés qui se perdent dans un temps qui nous ait comptés.

Yann, Jimi et entre les deux, perdus entre plusieurs sentiments entre un monde fait de chimères et celui de la réalité il y a Niko, Nikolaï Oulianov, orphelin, voyageur… amoureux… d'un amour difficile à comprendre, d'un amour intransigeant, mais d'un amour prenant, frissonnant… puissant.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette couverture, pour ces mots déposés sur le papier qui eux n'ont pas été oubliés, pour la plume de cette auteure que je ne connaissais pas et que j'ai découverte avec cette première romance. Merci à toi de m'avoir fait découvrir le monde de Koko qui est loin de m'avoir laissée indifférente.

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2021-05-28T13:26:12+02:00

Un bon livre mais j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Peut-être que ça vient du découpage des chapitres (trop courts pour plonger dedans à mon avis). Je n'ai pas réussi à réellement me faire embarquer comme d'habitude. Autant Wild Soul était trop, autant là c'était peut-être... trop peu ? C'est comme si j'avais un sublime bouquet de fleurs devant moi mais pas de vase. Vous voyez ? Les fleurs sont là mais elles ne peuvent pas former un bouquet. Je vois ce que ça pourrait être, mais je ne peux pas le voir réellement. Frustrant, parce que j'aurai vraiment adoré entrer dans l'histoire...

Commentaire ajouté par AnaisCd99 2021-03-04T22:44:35+01:00

C'est un incroyable hommage aux orphelins du monde et même au-delà, j'y ressens des échos alors que je ne suis point orpheline.

La justesse des mots et de la description des émotions est vraiment un don chez Lily Haime, de tout les sujets qu'elle aborde habituellement dans ces livres ; du terrorisme, de la maladie, des milieux sectaires, de la maltraitance, de l'abandon, de l'addiction et bien d'autres sujets, elle a toujours les mots pour raconter une histoire qui paraît authentique et un hommage à ces gens qui souffrent, à nous-mêmes parfois, dont on naviguent dans une vie où elle perçoit l'Amour comme un remède, une solution à nos mots. Dont elle raconte que malgré les épreuves, les espoirs déçus, une place nous attend quelque part dans ce monde, sûrement auprès de quelqu'un, de notre moitié.

C'est une belle philosophie qu'elle tente de transmettre, un bel espoir.

Je ne peux que remercier cette auteur, elle a décidément pu comblé ... les mots oubliés.

Commentaire ajouté par loraly 2021-02-24T18:04:45+01:00

Comme dans beaucoup si pas tous ses livres, on retrouve un personnage écorché par la vie. Il y a des moments de doute, de peine mais toujours teintés d'espoir. L'écriture est belle, poétique par endroits. Les émotions que l'auteur nous transmet par les introspections des personnages et dialogues sont la force de cette histoire.

Commentaire ajouté par Lm58 2021-01-22T18:29:19+01:00

Encore un roman magnifique de Lily

Commentaire ajouté par cyn79 2021-01-19T18:26:42+01:00

Une belle histoire d'amour et d'amitié. Une écriture toujours aussi belle et poétique. Même si ce n'est pas un coup de cœur, cette histoire m'a beaucoup touchée. Les personnages principaux et secondaires sont très touchants, authentiques et apportent tous quelque chose à cette histoire, à cette grande famille. J'ai aimé les voir s'aimer, se soutenir, évoluer. Et puis, les sujets abordés par l'auteur sont décrits avec justesse, sans tomber dans le mélo. Et j'avoue qu'elle m'a surprise avec le personnage de Yann.

Commentaire ajouté par Lalouu 2021-01-02T23:54:46+01:00

Je suis assez mitigée pour ce livre. J'ai été happée par l'histoire des les premières lignes. J'ai adoré découvrir Niko et tout ce qu'il refermait autant le beau que le sombre. Je trouve que l'auteur à encore une fois fait un tour de force en ce qui concerne la sincérité et la simplicité de ces mots qui sont pourtant si puissant. Toutefois je de dire que pour la première fois j'ai été déçu de la fin ! Je suis rester sur ma faim. Je ne sais pas pour moi il manque quelque chose. Après ce périple si chargé en tout, j'ai trouvé la fin un peu légère, et c'est a mon avis bien dommage car j'ai vraiment adoré tout le reste !

Les Mots oubliés

• France : 2020-11-25 (Français)

Ricki l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T21:06:26+02:00