Les Mots oubliés

Description ajoutée par Gkone 2020-09-11T20:13:58+02:00

Jimi m’a offert un millier d’ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m’y envoler.

Depuis qu’il a quitté l’orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s’est posé qu’une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d’un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l’État de Washington dans le sac – l’unique bien dont il ne se soit jamais séparé.

Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d’un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l’épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l’autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire.

Le long des sentiers d’une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d’orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d’un amour si différent.

#RoadTrip #SecondeChance #MM #Deuil #SecréerUneNouvelleFamille

Extrait ajouté par mamour04 2021-09-23T13:48:40+02:00

Les ombres... c'était grâce à elles qu'au bout d'un chemin obscur et sans fin, nous devinions enfin la clarté.

Suite à la perte de son fiancé Yann, Nikolaï dit Niko s’est mis à barouder depuis quelques années dans l’état de Washington jusqu’à arriver à Port Townsend, persuadé de n’y être que de passage comme toutes les autres villes le destin lui réserve un tout autre sort.

J’ai bêtement cru au début que j’étais face à une histoire de seconde chance, où un coeur éteint devait réapprendre à aimer, quelle monumentale erreur, c’est tellement plus que ça, ce roman m’a bouleversé.

Niko est un être brisé par la vie, afin de ne plus souffrir il est distant, se barricade, ne se lie avec personne. Il entretien désespérément le souvenir de Yann, dans ces moments là il m’a réellement peiné, le manque ressenti est palpable et en même temps on ressent qu’un détail chagrine ce deuil. Lorsqu’il rencontre Jimi son esprit et son cœur vont se livrer une lutte sans merci entre passé et présent, la culpabilité d’oublier « son grand amour » et l’envie de vivre son histoire avec Jimi est déchirante.

Jimi est un homme entier, franc, souriant, charmeur, il va s’approcher subtilement de Niko, j’ai été séduite par cet être solaire qui avance dans la vie alors qu’il a lui aussi connu le pire chez l’homme.

Leur histoire est composée d’amour, de passion, de peine, de révélations, de tolérance, elle nous montre que quelque part une certaine destinée nous tend les bras.

Je quitte Niko, Jimi et les autres avec regret, ce mot fin je n’y étais pas préparée, je me suis passionnée pour chaque être qui compose cette histoire notre duo principal tout comme la famille et les amis qui les entourent, j’aurai pu définitivement rester encore de nombreuses pages auprès d’eux.

Je suis tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, je la trouve poétique, elle a une façon tellement réelle, tellement sincère d’exprimer les émotions, elle insuffle tellement de sentiments dans ses mots, tellement d’érotisme sur les scènes d’amour. Quand Niko et Jimi ouvrent leur cœur c’est juste beau j’ai eu plus d’une fois la larme à l’œil, pas uniquement de tristesse mais aussi de l’amour qui déborde de cette œuvre, l’émotion m’a gagné si facilement, ça en est presque déroutant.

Sincèrement vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique histoire et de cette plume tout aussi exceptionnelle.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Lily je découvre ta plume sur cette histoire, il est certain que je te lirai de nouveau ♥️

Commentaire ajouté par MaYamaha 2022-05-25T15:44:27+02:00

J'ai adoré cette histoire. L'écriture, les émotions, l'auteur nous emporte avec elle. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-04-09T19:05:25+02:00

💙🌳 COUP DE COEUR 🌳💙

Bon bas comme la plupart des livres de L.H. j’ai aimé l’écriture qui est toujours aussi belle et poétique😌, la trame de l’histoire et les différents types de personnages qui y prennent vit 👌🏼😊

Concernant ce livre j’ai tout simplement ✨ADORÉ✨ l’entourage / proches de Jimi et par conséquent de Niko, c’était vraiment satisfaisant de voir Niko s’épanouir et commencer à prendre ses marques dans ce nouvel environnement🥰

De plus, j’ai bcp apprécié la relation et difficultés que rencontré Jimi et Niko au fil des pages 😚🙃

Et j’ai adoré le plot twist à la fin je ne m’attendais tellement pas à ce que Yann soit comme ça et que la dernière conversation entre Yann et Niko soit aussi inattendu et pour le moins… choquante 🤯🤭

PS: la signification des rêves à la fin est géniale🤩♥️

Citations provenant du livre❤️‍🔥:

« Ça n’avait pas de sens, je n’aurais jamais pu l’expliquer. Mais à cette seconde, il devint la seule étoile dans mon ciel obscurci, la seule lumière dans ma nuit profonde, le seul point fixe dans ce monde qui bougeait trop vite. Il lui donnait des couleurs, de la passion, de la ferveur. Il réinventait la tendresse. Il créait autre chose. Pour que je sache toujours où le trouver. »

« J’avais besoin de le rejoindre. Sans lui, je me perdrais de nouveau, et je n’aurais plus de sens, plus de direction. »

« Enfin, je l’avais, mon espérance, mon Jimi.

Et tous les murmures des rêves devenaient les révélations d’une vie. »

Commentaire ajouté par miaoshanne 2022-04-07T20:56:41+02:00

C'est une belle histoire, mais la magie n'a pas opéré. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et surtout à rester concentré dessus. Je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être parce que les autres livres de cet auteur sont tellement intenses que la barre devient trop haute.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2022-02-26T13:32:07+01:00

Un livre profond, beau, porté par une plume à la poésie indéniable.

Quel plaisir de me replonger dans un Lily Haime, une valeur sûre dans ma bibliothèque.

Dans ce roman, on apprend à connaître les personnages, tout en douceur, on se fait des idées, des suppositions, puis l'on continue sa lecture, on évolue en même temps que les protagonistes. On apprend, sur la culture, la nature, l'humain.

Ce que je retiendrai de cet excellent roman, c'est une communauté aimante et positive (on a bien besoin de ça <3) que l'on rejoint avec joie et que l'on quitte à regret, sans pour autant jamais l'oublier, mais également la capacité qu'a l'humain de se construire dans les plus difficiles des situations, s'il est bien entouré. Le voyage vers la connaissance de soi-même est beau si l'on choisit soigneusement ses compagnons <3

Merci, Lily, j'ai hâte de vous retrouver pour une prochaine lecture !

Commentaire ajouté par sofyllet 2022-01-19T08:23:16+01:00

C'est encore un très bon livre pour moi.

Celui-ci traite de plusieurs sujets comme l'abandon, les syndromes qui vont avec, la dépendance affective, la manipulation...et le sujet fétiche de Lily Haime la reconstruction!

C'est une auteure qui se base sur l'espoir, qui n'a pas besoin de passer 15 chapitres et tomber dans le pathos pour nous faire ressentir les choses.

Jimi et Niko, j'ai mis un peu de temps à les apprécier, vu le sujet et mon boulot, J avais peur que cela soit plombant, et petit à petit, ils ont fait leur petit passage dans ma tête.

Encore une fois les perso secondaire sont éclectiques et on en voudrait tellement plus sur eux!!

Bref la fan girl de LH en moi est ravie.

Commentaire ajouté par Sanalice 2021-11-03T17:12:33+01:00

C'est du Lily Haime, alors je commence à être habituée... Encore une histoire à couper le souffle, évidemment.

Pour la première fois, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, à m'attacher au personnage de Niko, et puis... Page après page, j'ai commencé à l'apprécier, puis à l'aimer, et enfin à l'adorer. J'ai été très touchée de voir à quel point il est hanté par le souvenir de son fiancé, à quel point ces rêves, ces hallucinations, étaient déchirants. La fin m'a laissé sur les fesses, pour être polie. Spoiler(cliquez pour révéler)Découvrir à quel point Niko s'est raccroché à un souvenir inventé de toute pièce... Découvrir quel personnage malsain était en réalité Yann... J'en ai été bouleversée.

Si j'ai été sceptique sur la simplicité de Jimi, j'ai très vite ravalé mon jugement. C'est un homme tellement entier, dévoué, qui donne autant qu'il reçoit et avec une telle force ! Je ne risque pas de l'oublier.

J'ai tout adoré dans cette histoire et je ferme à grands regrets ce roman, qui ne me quittera pas, pas tout de suite. Il m'accompagnera, fera un bout de chemin avec moi, et c'est très bien ainsi.

Je pourrais me souvenir avec délice d'Isha, mais également de toutes les personnes, si hétéroclites soient-elles, qui ont réussi à former une famille au sein de l'Alchemie.

Une très belle leçon de vie ❤️

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2021-10-24T20:46:12+02:00

* * * *

Je n'avais jamais lu ce livre de Lily Haime, je suis très contente de l'avoir découvert. J'ai adoré ce livre, il était vraiment passionnant.

Je pense que je l'aurais bien mieux apprécié si je ne m'étais pas plongée dans des Let's play de jeux vidéo. J'aurais certainement bien mieux accrocher parce que j'ai adoré.

Nikolaï, un homme, détruit par son passé d'orphelin, hanté par le souvenir de son fiancé, il arrive dans ce village où tout le monde connaît tout le monde. Il a rapidement trouvé sa place auprès de ses gens étranges, de cette culture amérindiennes et ses croyances.

Puis il rencontre Jimi, un homme souriant, voyageur et passionné. Il cache lui aussi des démons mais il se protège mieux, il n'y a qu'une cicatrice pour montrer son passé.

La beauté de leur relation, de l'évolution de leur amour, de ses sentiments qui montent jusqu'à la dernière page. J'ai adoré ce livre, je pense le relire pour m'imprégner du roman, pour le redécouvrir sans avoir de perturbateur.

L'auteure arrivera toujours à me toucher en plein coeur.

Commentaire ajouté par Rondie 2021-10-13T14:36:40+02:00

Quelle histoire les ami.e.s !

Comme toujours, Lily Haime a su manier les mots pour les rendre poétiques, plein de justesses et de vérités. Cette manière de transmettre autant de sentiments en quelques mots, d’arriver à décrire des émotions si profondes. Elle arrive à me transporter d’une façon … magique !

Nous suivons Nikolaï Oulianov, orphelin, abandonné sur la dernière marche de l’orphelinat Saint-Joseph. Il y passera les 16 premières années de sa vie, où son seul repère est la Sœur Dashka, cette vieille femme pour qui il se prendra d’affection. Malheureusement, elle n’est pas éternelle …

Après son décès, Niko décide de fuir l’orphelinat pour parcourir les routes pendant 4 années, aidé de son guide offert par la Sœur. Puis, il va rencontrer Yann. Ce flic de Miami qui va bouleverser sa vie. Durant 2 ans, il va devenir le centre de son monde. Mais rien n’est jamais acquis … Surtout quand la mort décide de pointer le bout de son nez.

Brisé d’avoir perdu l’amour de sa vie, Nikolaï va prendre la décision de reprendre sa route. Et cette route va le mener jusqu’à Port Townsend, où il va rencontrer Jimi … Jimi si lumineux. Jimi si franc et entier. Jimi si beau et intelligent. Jimi qui est lui-même écorché, d’une façon différente certes, mais la douleur est présente dans ce personnage pourtant solaire. Mais Jimi n’est pas Yann. Et il le sait parfaitement. Comment rivaliser avec un fantôme ? Pourtant, Jimi va se battre pour Niko, ce mec qui n’arrive même pas à comprendre sa propre valeur.

C’est l’histoire de deux êtres à qui la vie n’a rien épargné, profondément blessés, mais qui ont réussi à survivre grâce à la pureté de leurs cœurs. C’est l’histoire d’un passé qui a laissé une trace indélébile, jusqu’à avoir un impact non-négligeable sur le futur. La mémoire peut être un poids, comme elle peut rendre les choses plus belles qu’elles l’ont été réellement … Elle nous joue des tours, pour le meilleur et pour le pire.

Sincèrement, vous ne pouvez pas passer à côté de « Les Mots oubliés » et de cette plume tout aussi exceptionnelle.

Instagram : @rondiesbooks

Commentaire ajouté par mamour04 2021-09-24T10:06:32+02:00

"Les mots oubliés"

Je pourrais juste dire c'est un Lily Haime donc c'est sublime!

C'est une histoire d'amour magnifique et tout ça...

Pourtant tous les mots qui me viennent sont dérisoires pour décrire ce que la lecture de ce roman m'a fait ressentir.

J'ai retrouvé des sensations oubliées en lisant du Lily Haime, j'entends par là pas de colère qui consume, de noirceurs à fleur de peau, de violence, ( comme dans d'autres histoire de cette autrice que j'ai appréciée, et même plus que ça, mais qui, peut-être m'ont moins touchées, laissé cette empreinte indélébile), j'ai tellement aimé ces deux héros, Niko & Jimi. Leurs parcours, leur histoire, leur amour...

J'ai tellement aimée que je incapable d'oublié ces personnages, au même titre que Mathias & Eden, Lil & Aidan, Alexandre & Jami... Des coups de cœur, qui ont laissé une cicatrice dans mon âme de lectrice.

Niko et Jimi sont chacun d'une manière différente, écorchés, abimés dans leurs chaire, mais malgré les aléas de la vie, ils ont le cœur pur, qui pourra au fil de l'histoire se gorger et ainsi déborder d'amour, cet amour qui prend toute la place et même plus que ça, cet amour qui consume, qui fait mal mais qui est un tout. Mais avant que cet amour éclore, il faudra passé par des phases de souffrances, de pas à pas à franchir, de montage escarpées à gravir, mais quand ils atteindront le sommet, le ciel bleu les éblouira, et la magie de cet amour sera le secret de cette histoire époustouflante.

Comme à son habitude, les personnages secondaires sont d'une importance capitale, et on s'y attache car sans eux l'histoire n'aurait pas la même saveur.

Voilà merci à Lily pour cet hommage , cette histoire teinté de vérité, pour avoir passé un moment de lecture sublime.

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-09-09T15:26:44+02:00

Je suis un peu mitigé sur ce livre, l'écriture est très belle et très poétique comme toujours avec Lily Haime. Pour une fois les personnages ne sont pas en colère et ne se hurle pas dessus. Mais du coup l'histoire est un peu molle, il ne s'y pas grand chose et c'est un peu prévisible aussi. Niko a vécu quelque chose de tragique qui l'a vraiment et plus on en apprend plus on se rend compte de l'impact que cette personne a eu sur lui. Mais à côté de ça Jimi a aussi son lot de déboire et arrive à avancé et ça ne l'empêche pas de vouloir emmener Niko avec lui.

Les Mots oubliés

• France : 2020-11-25 (Français)

Lhexia le place en liste or
2022-04-10T15:49:08+02:00
Kerco l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T03:43:03+01:00
Neril l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-09T09:23:52+01:00