Commentaire de mamour04

Les Mots oubliés

Commentaire ajouté par mamour04 2021-09-24T10:06:32+02:00

"Les mots oubliés"

Je pourrais juste dire c'est un Lily Haime donc c'est sublime!

C'est une histoire d'amour magnifique et tout ça...

Pourtant tous les mots qui me viennent sont dérisoires pour décrire ce que la lecture de ce roman m'a fait ressentir.

J'ai retrouvé des sensations oubliées en lisant du Lily Haime, j'entends par là pas de colère qui consume, de noirceurs à fleur de peau, de violence, ( comme dans d'autres histoire de cette autrice que j'ai appréciée, et même plus que ça, mais qui, peut-être m'ont moins touchées, laissé cette empreinte indélébile), j'ai tellement aimé ces deux héros, Niko & Jimi. Leurs parcours, leur histoire, leur amour...

J'ai tellement aimée que je incapable d'oublié ces personnages, au même titre que Mathias & Eden, Lil & Aidan, Alexandre & Jami... Des coups de cœur, qui ont laissé une cicatrice dans mon âme de lectrice.

Niko et Jimi sont chacun d'une manière différente, écorchés, abimés dans leurs chaire, mais malgré les aléas de la vie, ils ont le cœur pur, qui pourra au fil de l'histoire se gorger et ainsi déborder d'amour, cet amour qui prend toute la place et même plus que ça, cet amour qui consume, qui fait mal mais qui est un tout. Mais avant que cet amour éclore, il faudra passé par des phases de souffrances, de pas à pas à franchir, de montage escarpées à gravir, mais quand ils atteindront le sommet, le ciel bleu les éblouira, et la magie de cet amour sera le secret de cette histoire époustouflante.

Comme à son habitude, les personnages secondaires sont d'une importance capitale, et on s'y attache car sans eux l'histoire n'aurait pas la même saveur.

Voilà merci à Lily pour cet hommage , cette histoire teinté de vérité, pour avoir passé un moment de lecture sublime.

Réponses au commentaire de mamour04