Les mots qui tuent

Description ajoutée par AprilDevil 2013-02-02T14:36:02+01:00

Mara n'est pas du genre causeuse. Les mots, elle préfère les garder dedans, ou les coucher dans son cahier rouge, tremblant qu'on ne les découvre. Car ce sont des mots pleins de haine pour sa mère couturière qui a fait d'elle «son mannequin permanent, sa pub vivante, son porte-manteau», la transformant en pièce montée pour aller à l'école... Quand à la rentrée de 4ème, elle rencontre Clara la délurée, Mara jette les habits de sa mère - et lâche les mots qui tuent.

Extrait ajouté par Odlag 2015-02-27T11:57:23+01:00

Je ne savais plus pleurer depuis longtemps parce que les larmes sont un appel au secours. Chez moi, il n'y avait personne au bout de la ligne. Clara était tout pour moi et j'ai tout fait pour la retenir. Même mentir. Tous les mensonges ne tuent pas. Celui-là, si.

Commentaire ajouté par Leonie2 2014-05-11T15:30:44+02:00

C'est un petit livre mais une très grande histoire. Beau sujet, il n'aurais pas pu être abordé autrement.

Commentaire ajouté par Dragibus-67 2014-01-10T17:16:29+01:00

On devait aimé ce livre pour le collège et je ne l'ai pas aimé. Ce n'est pas seulement à cause de sa longueur ou de la taille des lettres. J'ai moins aimé l'écriture que dans "il faisait chaud cet été-là", du même auteur. Bien que l'histoire était touchante, je ne l'ai pas trouvé très développée.

Mais je conseille quand même ce livre ou les autres du même auteur! Quoi qu'il en soit, bonne lecture!

Commentaire ajouté par angelique-aaaa 2013-12-24T23:35:42+01:00

Excellent livre malgré sa brièveté qui permet une simplicité de lecture, une fluidité et une succession d'actions éprouvantes surtout à la fin qui était pour moi très inattendue. L'histoire est aussi originale.

C'est un livre qui vaudrait d'être connu à mon avis!

Commentaire ajouté par AprilDevil 2013-02-02T14:42:22+01:00

C'est un excellent livre, il est très touchant et est rédigé à la première personne du singulier. Il est très court mais malgré cela il a un gros impact sur le lecteur par son intensité et son caractère dramatique. A lire.

Les mots qui tuent

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)