Livres
458 876
Membres
412 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)



Description ajoutée par anonyme 2013-01-07T15:47:42+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie. Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, enrichie de nouveaux cas, d'un chapitre inédit sur la relation compassionnelle à soi-même et d'une préface d'Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

A l'époque où elle était Premier ministre d'Israël, Golda Meir taquina un jour un de ses collègues du gouvernement : "Ne soyez pas si modeste, vous n'êtes pas extraordinaire à ce point."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

j ai acheter ce livre quand j ai fais ma formation d éducatrice, je l ai adorer ... des conseils super pour nous,notre entourage et même avec les enfants ... toute personne qui travaille dans le social devrait possédé ce livre ...

Afficher en entier

Date de sortie

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

  • France : 2016-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Olweg l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-28T23:14:16+01:00
Megdior l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-14T19:04:06+01:00

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 1
Extraits 7
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode